Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix intercom pas cher

avatar Ishino 10-10-2020 09:31
Choix intercom pas cher

Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'acquisition d'un intercom pour une utilisation solo journalière. Après pas mal de recherche je me suis plus ou moins arrêté sur le cardo freecom 2+ (voir 1+ j'ai pas forcément saisi toute les subtilité de différence). Si déjà vous avez des avis sur ce choix, n'hésitez pas 😉

Mais je vous sollicite surtout car j'aurai besoin ponctuellement (on va dire 3 ou 4 fois par an sur un trajet de 20km) de l'utiliser avec mon passager. Ce besoin étant rare, je ne veux pas mettre cher dans ce deuxième intercom.

Ma question étant donc : quel intercom bon marché fonctionne avec le cardo freecom 2+ ?

Merci

avatar S.one 10-10-2020 11:01
Re: Choix intercom pas cher

bonjour,

quand on lis les descriptions de chacun, je déduirais que le cardo 1 est pour du solo uniquement sans connexion avec d'autres intercom, le 1+ serait une mise à jour amélioré permettant cette fois la connexion avec d'autres intercom.

Le 2 permet la communication avec le passage en ayant un intercom, le 2 duo est avec 2 intercoms. Les 2+ sont des versions améliorées des précédents.

Pour ta question, ce serait le 1+ à minima, en restant dans la même marque pour facilité les connexions entre intercoms.

V

avatar Ishino 10-10-2020 11:32
Re: Choix intercom pas cher

Ok merci. La communication avec d'autres marques est-elle donc impossible ? Car ça m'embête d'aller lâcher autant pour un intercom qui servira 2 fois l'an.

avatar S.one 10-10-2020 13:25
Re: Choix intercom pas cher

ca je ne saurais dire, ayant qu'un sena.

Toi seul sait si c'est vraiment indispensable pour cette achat en ne servant que très peu.

D'autres utilise le téléphone avec intercom et se téléphone en groupe, donc à toi de savoir si c'est vraiment utile de dépenser autant pour si peu.

avatar Ishino 10-10-2020 19:45
Re: Choix intercom pas cher

Oui je suis d'accord après je voulais juste savoir si les cardo freecom pouvaient communiquer avec d'autres intercom !
Si c'est pas le cas, je m'en passerai...


Personne pour me renseigner ?

avatar L'iguane 11-10-2020 10:21
Re: Choix intercom pas cher

yaourtophone.png















->[ ] clap !

avatar fift 11-10-2020 12:19
Re: Choix intercom pas cher

L’iguane n’est pas si loin : le tuyaucom pourrait être une bonne solution.
Reste à voir s’il se fait toujours en neuf.

avatar Ishino 11-10-2020 14:22
Re: Choix intercom pas cher

Merci pour vos précieux conseils qui font avancer la discussion 😁

avatar fift 11-10-2020 15:31
Re: Choix intercom pas cher

L’Iguane blaguait sans doute, mais pas moi : le tuyaucom est (était ?) une solution particulièrement ingénieuse pour se parler entre pilote et passager.

Un lien qui détaille le système de communication Tuyaucom

avatar vaidd 11-10-2020 16:51
Re: Choix intercom pas cher

Citation
fift
L’Iguane blaguait sans doute, mais pas moi : le tuyaucom est (était ?) une solution particulièrement ingénieuse pour se parler entre pilote et passager.

Un lien qui détaille le système :
Tuyaucom

Ça n'avait pas été interdit le tuyaucom ?

avatar Ishino 11-10-2020 18:12
Re: Choix intercom pas cher

Je ne connaissais pas ce système... mais l'idée était plutôt de trouver un seul intercom pas trop cher qui soit compatible avec le cardo freecom.

Genre ça : [www.amazon.fr]

Mais impossible de savoir si ils peuvent communiquer !

avatar L'iguane 11-10-2020 18:54
Re: Choix intercom pas cher

Le Tuyaucom a malheureusement été victime de l'article R412-6-1.

avatar Ishino 11-10-2020 20:42
Re: Choix intercom pas cher

Personne pour me renseigner donc ?

avatar Le Modérateur 11-10-2020 22:00
Re: Choix intercom pas cher

Il n'y a pas d'intercom universel, mais il doit être possible de le connecter via Bluetooth avec un intercom Bluetooth, avec sans doute la mobilisation du bluetooth pour cette fonction (au détriment de l'utilisation d'un GPS ou du téléphone).

Ce n'est déjà pas évident de faire fonctionner des intercoms de la même marque de différentes générations entre eux alors de marques différentes... mais le Blueetooth doit être la possibilité

avatar kwll 12-10-2020 08:32
Re: Choix intercom pas cher

Salut,

J'étais dans une situation similaire, j'ai décidé de tenter un intercom sans marque, à faire venir de chine.
J'ai pris le BT-S3, à priori le meilleur, sur aliexpress pour ~70¤ les 2.
Et bien j'en suis bien content ! Bonne autonomie, bonne qualité sonore. A 130 sur l'autoroute on s'entends moins bien, mais honnêtement je suis agréablement surpris.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire, de ton intercom. Si tu en veux pour du solo, c'est que ce sera principalement pour le GPS ou de la musique ? Ben celui-ci fait bien l'affaire: https://fr.aliexpress.com/item/32979605846.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28723870EqZNFE&algo_pvid=e4e38b65-f6a6-46a9-a102-0bb41d7d0a2b&algo_expid=e4e38b65-f6a6-46a9-a102-0bb41d7d0a2b-3&btsid=0b0a187b16024842832205038ecf59&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Bonne route !

avatar Lightning 13-10-2020 15:08
Re: Choix intercom pas cher

Citation
fift
L’iguane n’est pas si loin : le tuyaucom pourrait être une bonne solution.
Reste à voir s’il se fait toujours en neuf.
Le tuyaucom ne se fait plus en neuf depuis au moins 10 ans.
J'en ai trouvé un dans mon Dafy, la boîte était couverte de poussière.
Comme c'était pour un besoin ponctuel, j'ai craché les 50 euros demandés, et ça marche vraiment bien.

Mais il est interdit de l'utiliser puisqu'il faut insérer le tuyau récepteur dans une oreille.

avatar xjrlaser001 17-10-2020 20:14
Re: Choix intercom pas cher

Intercom facile pratique et pas cher, prends un Sena 3s...
Neuf ca vaut dans les 100 euros, d'occase à partir de 50.

Tu pourras y connecter un téléphone, un GPS, communiquer avec une passagère et même des copains motards...

avatar Jermie 23-10-2020 23:53
Re: Choix intercom pas cher

J’ai le freecom 2+ depuis plus de deux ans. RAS. Ça marche bien.

avatar MoiYoshi 27-10-2020 12:47
Re: Choix intercom pas cher

Quand j'ai passé le permis, entre le prix du permis, achat moto et équipement je n'avais pas envi de cassé la tire lire pour un intercom.
J'ai eu acheté un BT-S2 sur Aliexpress à 20-30¤.
Beh très bien, bon son, autonomie correcte, je l'ai gardé des années.
Maintenant j'achèterais du plus haut de gamme Sena ou Cardo mais si on eut un truc pas et efficace c'est parfait, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter