Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier Achat Honda CM 125 de 1997

avatar Champ9402 14-10-2020 16:58
Premier Achat Honda CM 125 de 1997

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterai acheter une Honda CM 125 de 1997, retapé café racer entièrement par quelqu'un.
Le fait est que j'aurai aimé avoir des avis de personnes ayant plus d'expérience que moi.

En fait, je n'y connais pas grand chose niveau mécanique. Est-ce que c'est pas "risqué" pour moi d'acheter un véhicule aussi vieux? Est-ce que c'est pas un peu indispensable de bien s'y connaitre avant de se lancer dans l'achat de vieille bécane?
J'aimerai éviter d'avoir des soucis sous 2/3 mois ou même me retrouver dans une position où je dois aller souvent au garage (Alors que j'aurai pu gérer la choses).


Encore merci pour vos réponses !

LC

avatar Motard passager 14-10-2020 17:57
Re: Premier Achat Honda CM 125 de 1997

Une prépa café racer est normalement purement physique, donc ne devrait pas avoir d'impact sur la fiabilité générale.

Cependant la simplification du faisceau électrique, le déplacement de plusieurs pièces et l'adaptation de pièces peuvent vite conduire à l'enfer.

D'autant que le concessionnaire n'aura aucun moyen de s'y retrouver.

En résumé il faut que :
-la prépa soit vraiment très belle et faite dans les règles de l'art,
-que tu sois suffisamment calé en électricité/mécanique pour le dépannage basique,
-tu gardes contact avec celui qui a fait le boulot.

avatar Charlie_41 15-10-2020 11:33
Re: Premier Achat Honda CM 125 de 1997

Salut.
Personnellement, les motos "caféisées" par des particuliers, je fuis.
Les modifications électriques et mécaniques (pots pas adaptés, filtres coniques, cadre modifié,...) ne sont pas souvent gages de fiabilité.

avatar AnKoR 15-10-2020 12:48
Re: Premier Achat Honda CM 125 de 1997

J'ai eu une telle occasion mais je n'avais plus besoin d'une seconde moto.