Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

avatar kernel62 14-10-2020 22:25
Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Hello,

Ca y est, on l'attendait, elle s'est faite désirer, mais elle est enfin arrivée et on a enfin toutes les infos sur elle. Cela dit, malgré tout l’enthousiasme qu'elle suscite, j'ai toujours du mal à me faire un opinion sur cette moto. Alors que pensez-vous d'elle ?
D'un côté, il y a ce design qui plait beaucoup, une fiche technique qui a ses arguments. Mais de l'autre, on a un placement tarifaire qui la met au dessus de roadsters sportifs qui ont prêt de 20% en plus de patate. Et si on veut vraiment une sportive, il y a la zx6r pour quelques centaines d'euros en plus...
Elle a l'air bien, mais elle est chère. Alors, est-elle suffisamment bien pour justifier qu'elle soit chère ? Je me suis toujours dit qu'une sportive sur base de mt07 ou mt09 serait une super idée et je pense qu'on est pile dedans. Mais ne va t'elle pas finir comme la cbr600f qui avait déjà essayé de remplir ce segment à l'époque ? Tout le monde la trouve géniale, mais est-ce que ça va se vendre ? Peut-être qu'avec la tuono et le touareg, ça sera une autre histoire, car la puissance est moins quelque chose de déterminant sur ces segments.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai bien envie de l'essayer cette Aprilia RS660 pour voir si elle remplacerait pas ma z900.

rs.jpg

avatar Motard passager 16-10-2020 18:06
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Ce sera surtout la seule sportive A2. (je ne qualifie pas la CBR650 de sportive mais plutôt de sport-GT)

Parmi les A2 il y a plein de gens que ça va faire rêver.
Souvenez vous la SVS, c'était la GSX-R des jeunes permis.

avatar Lutrinae 15-10-2020 13:43
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Super belle, très intéressante, mais bordel le prix au bord des larmes
Alors super package électronique, OK, mais sur une midsize, même faisant 100ch, est-ce que ça intéresse vraiment les gens ?
Perso je partirai plutôt sur une MT09 SP, avec son moteur de dingue et sa fiabilité largement éprouvée (oui je sais c'est pas une "sportive", du coup un gros +1 sur ton idée de sportive basée sur le moteur de la MT09 content ).

Après si on compare avec les autres sportives mid size, je pense qu'elle va faire un carton, mais c'est clairement pas le domaine qui fonctionne le mieux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-20 13:45 par Lutrinae.

avatar waboo 16-10-2020 11:13
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Une sportive est, désormais, rarement un best seller.

Dans sa catégorie, elle le sera sans doute. 3 000 euro d'écart avec la R6, ça permet d'améliorer les suspensions...

avatar 1364 17-10-2020 08:47
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

J'ai lu par ailleurs que c'était Miguel Galluzzi qui avait signé la ligne de cette machine. M'étonne pas qu'elle soit jolie !

BMW devrait prendre des cours) à-dessus pour leur dernière immonde RT. clin d'oeil

avatar L'iguane 17-10-2020 17:21
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Citation
waboo
Une sportive est, désormais, rarement un best seller.

Il est loin le temps où le gros cube le plus vendu en France était le 1100 GSXR... C'était même la 2ème vente toutes cylindrées confondues, derrière la 125 SR.

avatar kernel62 19-10-2020 22:57
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts oui. Maintenant, Aprilia a bien pris la précaution de préciser aux journaleux que ce n'est pas une "véritable" sportive. Alors est-ce qu'ils vont y arriver, je pense que c'est surtout le tarif qui va faire peur.

avatar S.one 25-10-2020 14:40
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

bonjour,

Aujourd'hui pour son tarif, c'est équivalent à trouver une S1000RR de 2010-1+, donc pour avoir une 660 à ce tarif, pour moi c'est la S1000RR sans hésiter. (aujourd'hui)

Surtout que la très grande majorité des motards ont des 800-900-1000 minimum, de ce que je vois quand je roule, et toutes capés à + de 100ch donc la balade de violon car "elle fait 100 ch, elle ne va pas se vendre..."

Alors une 660 qui fait 100ch pour un poids contenu, c'est potable, elle est certes jolie, belle ligne à la cicciolina ! Mais encaisse t elle autant ? A voir...

Des Z6xr sont en rupture de stock...toutes vendus ! Elle fais combien de chevaux déjà ???...

Je note surtout que ses demi-guidons sont plus bas que sur une Ninja 650...qui elle, ne fait même pas 70ch...mais qui plaît plusse !

Et encore moins qu'un CBR 650 avec ses 95 poneys ET pas autant qu'une MT07 qui fait à peine 80ch...Mais qui est la top moto pour la majorité des jeunes permis...ou pas.

J'y vois plusse une stratégie marketing pour prendre part au marché des moyenne moto avec son look moto GP.

Sachant que comme BM, ont un fossé dans leur gamme "sportive".

avatar A-Lain 26-10-2020 11:00
Re: Aprilia RS 660 : futur bide ou génie marketing ?

BM n'a pas de fossé, ils ont la 1000 et c'est tout.
Aprilia comble l'énorme fossé entre ses 125 et sa 1000
En cela j'aime bien.
Après venir attaquer les japonaises sur ce segment est à mon sens voué à l'échec d'où surement ce positionnement "semi" sportive qui permet d'avoir les qualités d'une sportive sans les contraintes.

Fossé que n'a pas su combler la shiver.

(Mais bon, elle n'est pas si loin de la R6 -en rapport poids / puissance- et pas loin de la nouvelle CBR qui n'est pas considérée comme une sportive).

Perso hormis un problème de finance c'est celle là que j'aurais regardé.
Elle a une carte à jouer, mais la partie est clairement compliquée.

(par contre non, je ne compare pas le prix d'une 1000 d'occasion avec une 600 neuve, perso la 1000 je suis incapable de la conduire donc même si cela fourmille la raison me dit d'oublier).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-20 11:07 par A-Lain.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter