Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ajouter de l'angle sur piste

avatar season 18-10-2020 11:59
Ajouter de l'angle sur piste

Salut à tous V

Mes questions risquent d'être un peu bête mais j'ai un blocage qui m'empêche de rouler correctement donc je préfère les poser quand même !

Pour le contexte, je roule en roadster depuis 4 ans et je me suis acheté une sportive pour faire de la piste.

La question que je me pose est comment ajouter de l'angle avec une sportive ? Je pense que ma position est correcte, mais je n'arrive pas à comprendre si je dois ajouter de l'angle avec :

1) Ma jambe extérieur en poussant sur le réservoir
2) Mon repose-pied intérieur (j'en doute)
3) En contre-braquant avant de mettre un filet de gaz.

Pour 3) j'ai du mal à comprendre comment c'est possible une fois que j'ai positionné le haut de mon corps. Et même en position " neutre " sur la moto je n'ai pas l'impression que je puisse la pencher.

Le but n'est pas d'ajouter de l'angle mais plutôt d'en enlever donc j'ai crû comprendre qu'il fallait mettre du poids sur le repose pied extérieur mais ça m'embrouille encore plus..

Mes chronos en roadster étaient correctes mais là j'ai l'impression d'être un handicapé timide

Merci et bon week-end ;)

avatar 1364 18-10-2020 19:10
Re: Ajouter de l'angle sur piste

Nan! Faut mettre du poids sur le repose pied intérieur et relever la machine au maximum.