Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nettoyage de votre moto

avatar Claryx 23-10-2020 17:47
Nettoyage de votre moto

Bonjour,

je débute tout juste en moto et me vient une question : comment nettoyer et entretenir un minimum sa moto ?

Effectivement, vu la saison, circuler par temps de pluie devient limite quotidien content.
A la fin de la semaine, la moto est bien crade.

Je me suis renseignée sur internet, je vois que certain la lave au lavomatique, d'autres le déconseillent fortement et préconisent un lavage manuel à eau froide sans jet.

J'aimerais savoir qu'elle était votre routine entretien ? Sur quelles pièces de la moto insister ?
Auriez-vous des produits à me conseiller ?

Quels sont les points à vérifier régulièrement sur sa bécane ?

Merci pour votre aide super content

Clarisse

avatar 1364 23-10-2020 19:03
Re: Nettoyage de votre moto

Bonjour Clarisse. Perso, c'est au jet sous pression... Et, je sais, c'est mal, mais, lustrer mes machines, ne m'a ni jamais intéressé, ni jamais transcendé.

Cela depends aussi de ta moto. Une machine avec cardan, comme une BMW R quelque chose, il faut absolument éviter de s'acharner autour des soufflets de cardan. Pour éviter que malencontreusement, l'eau ne s'infiltre dedans le tunnel de passage du cardan, au risque d'en chasser toute graisse, et d'en arriver à le casser.

Pour toutes les motos, éviter aussi de s'acharner autour des axes de roues, pour les mêmes raisons, mais avec les roulements de roues.
Ça, ça m'est arrivé sur mon R12S, peu de temps après l'avoir acheté d'occasion, et c'est la raison que m'a donné le concess chez qui je l'avais acheté, bien qu'il me les aient remplacé sous garantie.

Pas sûr que cela ne vienne que de cela, puisque c'est assez récurrent sur ma machine.
Je les aient changés, encore 2 fois, par moi-même, depuis.