Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

avatar TiPei974 01-11-2020 15:02
Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Bonjour,
J'ai le permis A2 depuis un an 1/2 et une Z650 bridée.
A la base, je me suis dirigé vers un modèle débridable et me disant que 68 CH, ce serait largement suffisant pour le quotidien surtout qu'en version bridée, ça pousse déjà bien assez au c.. (ceux qui ont 120 ou 200 CH vont bien rigoler). sourire
Ma question est : dans mon cas, mieux vaut débrider (prix débridage, carte grise, hausse assurance) ou revendre en A2 et en racheter une ?
J'entends bcp de motards dire que ça se revend beaucoup mieux en A2 et qu'on se lasse rapidement une fois débridéee.
Et vous, quel est votre avis ?
Bonne journée.
TiPéï

avatar Motard passager 01-11-2020 18:05
Re: Débrider Z650 ou changer de moto ?

Déjà il faudrait que tu l'essayes en version débridée pour voir si ça te suffirait niveau puissance.

Se lasser ? dans quelques mois/années peut être mais c'est la cas de toutes les motos, on a toujours envie de plus quitte à trouver des prétextes bidons ...

Si tu l'as bien équipée (confort/voyage) alors débride là et garde là encore 1 an ou 2.
Ensuite tu te feras un beau plaisir avec un modèle de + de 100 cv.

avatar ironClad78 01-11-2020 20:24
Re: Débrider Z650 ou changer de moto ?

Hello,

Pour info, j'ai vendu ma Z650 bridée A2 en 3 jours sur leboncoin au mois de février.

Pour répondre à ta question, sinon, essaie des motos en gardant ta Z650 bridée au moment où tu auras le permis A. Comme ça si jamais tu préfères les modèles essayés uniquement compatibles A, tu n'auras pas perdu de sous.

avatar kernel62 02-11-2020 09:11
Re: Débrider Z650 ou changer de moto ?

Citation
olivierzx
Déjà il faudrait que tu l'essayes en version débridée pour voir si ça te suffirait niveau puissance.

Même pas, tu peux économiser les sous de débridage en allant tester directement une moto de plus de 100ch comme il y en a plein en concession.

avatar Nico55 02-11-2020 10:30
Re: Débrider Z650 ou changer de moto ?

Salut,

Déjà la première chose à te demander c'est est-ce que tu aimes rouler sur cette moto et penses tu encore pouvoir prendre du plaisir à son guidon pendant quelques temps?

Je prends mon exemple j'ai débuter sur une F800R bridé A2 et cette moto me convient parfaitement j'ai donc fait le choix de la débridé et je n'en suis pas déçu, je pense encore la garder de nombreuses années.

Après il est vrai que la z650 passe à 68cv ce qui fait à peine 20cv de plus ce qui peut éventuellement te pousser à changer de moto sans pour autant prendre une brêle de 200cv qui est à mon gout frustrante sur route ouverte.

Le mieux est comme il à était dit plus haut, d'aller essayer des motos une fois ton nouveau permis en poche et de te faire ton propre avis !

Bonne journée!

avatar DVR12 08-11-2020 19:06
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Salut TiPei974. Ca ka maché ty mâle ?
Bon pour ma part j'aurais bien aimé pouvoir acheter la Versys 650 en A2, mais mon budget était plus serré... donc CB 500 X. L'avantage de cette dernière c'est qu'elle est "full."
Si cela avait été le cas, je l'aurais débridée ensuite pour économiser un autre achat : Perte d'argent sur la vente + Rajout d'argent pour un achat.
Cela était ma stratégie initiale... mais les catalogues s'enrichissent de superbes brêles en tout genre... alors ?
Finalement, je crois que j'aurais cherché à la vendre en l'état (bridée A2) pour me faire plaisir avec un autre modèle que j'aurais bien pris le temps de tester et re-tester. V

avatar Altruiste101 09-11-2020 08:43
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Salut !

Pour ma part, quand j'ai eu le A2, j'ai acheté une ER6 (la mère de la Z650 tire la langue)
Ça fait maintenant 4 ans que je l'ai (débridée il y a deux ans) Je m'en séparerais pour rien au monde !
Alors oui quand je l'ai débridé j'ai eu l'impression d'avoir eu un missile pendant 6 mois, et puis tu te lasses de nouveau, mais je pense que ça fait avec toutes les motos...

Les petites motos ne coutent rien en entretien, rien en pneu, rien en carburant.

Pour comparer j'ai acheté en début d'année une street triple RS de 2020. C'est vraiment un autre budget ... Les trains de pneus fondent, je consomme 3 litres de plus aux 100kms, ...

Si tu es un roule toujours, je te conseille de garder la Z débridée, si tu roules que de temps en temps fais toi plaisir ;)

Voilà j'espère que ça t'aidera !
V

avatar TiPei974 09-11-2020 18:10
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Bonjour,

Eh bien merci à tous pour vos retours.
Me reste 6 mois avant la fin du A2, ça a le temps de cogiter d'ici là. Ms je pense que je débriderai dans un premier temps. Et puis plus tard, eh bien on verra ...

V

avatar pierrotttt40 09-11-2020 21:57
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Bonjour,

Tout dépend comment est effectué le bridage sur cette machine.

Après ça reste un 4 cylindres mid size, du coup la puissance est plutôt dans les tours.

Je me demande même si ça ne serait pas plus facile de la vendre en A2 plutôt qu'en full... car tu intéresseras toujours des jeunes permis.

Je te conseils d'aller tester différents types de motos (Mono, bi,3) et de choisir celle avec laquelle tu auras plus de sensations.

Et puis changer de bécane de temps en temps, je trouve ça quand même très agréable.

V

avatar Altruiste101 10-11-2020 08:31
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Citation
pierrotttt40


Après ça reste un 4 cylindres mid size, du coup la puissance est plutôt dans les tours.

V

T'as juste pour tout ton post sauf cette partie tire la langue La Z650 a un bi !

Bonne journée !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-11-20 08:31 par Altruiste101.

avatar Fox 10-11-2020 11:09
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Un Z650 n'intéressa aucun motard A, c'est une moto pour A2.
68ch c'est peu, à mon avis tu vas très vite te lasser. Je suis passé d'un CB650 bridé à full (87ch) et même si c'est un 4c et que c'est amusant dans les tours on s'habitue vite à la puissance.

Je ne suis pas en train de te dire que ce n'est pas suffisant, juste que sur le marché A tu vas avoir plein de motos au même prix que ta Z parce que les motos A2 en 47ch ont une côte encore assez élevée.

avatar tom42 10-11-2020 11:53
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

"Un Z650 n'intéressa aucun motard A, c'est une moto pour A2"

j'ai vendu ma MT07 débridé sans aucun problème.
en A c'est aussi recherché, ça reste des motos accessibles, basse de selle, faible conso, d'excellentes citadines, ABS...

Et puis ce n'est que mon avis, mais pour du solo, un bi 70ch léger, c'est largement suffisant surtout vu la répression actuelle et nos belles routes qui se dégradent.

En plus c'est un bridage électronique sur la Z650 ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-11-20 11:56 par tom42.

avatar CLEW 10-11-2020 14:21
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Faire débrider ta machine va te demander un certain budget (coût de la reprogrammation, délivrance du certificat constructeur, nouvelle CG).
Premier point : tu es obligé de passer par un concessionnaire Kawa. Comme le bridage est électronique je pense qu'il suffit de passer la valise pour débrider. Compte une centaine d'euros pour ça
Après, tu dois obtenir un certificat de conformité de Kawa France puisqu'il te faudra produire ce certificat pour faire modifier la CG. Ce certificat peut être payant.
Enfin tu dois refaire la CG et aviser ton assurance.

Perso je changerai de machine, les machines natives A2 se revendent assez facilement. Les démarches sont toujours plus simples et rapides lorsque l'on achète une machine A2 plutôt qu'une A que l'on va faire brider.

avatar AS 11-11-2020 09:45
Re: Débrider Kawasaki Z650 ou changer de moto ?

Bonjour.
Comme beaucoup je pense que tu devrais la vendre sans la débrider pour des raisons financière (facile à la revente, si bon état et dans les tarifs).
Sa première moto laisse des souvenirs indélébiles en général (ma femme a coulé une petite larme quand sa SV est partie), mais 2 ans c'est bien et repartir sur une nouvelle moto sans taper des 150 bourrins peut être sympa.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as encore 6 mois pour réfléchir.
Est ce que tu as quelques modèles en tête si tu devais changer?
Partirai-tu sur du neuf ou de l'occase? Actuellement quelques marques font des bonnes remises sur les modèles 2020. Les modèles 2021 vont arriver , chez Kawa ils seront dévoilés le 23 Novembre peut être que tu vas craquer pour l'un d'eux.
Bonne réflexion et bon choix, car du choix il y en a....et fais le pour toi, fais toi plaisir. Il y a des motards qui s'attachent à leur moto et qui les emmènent au bout, et il y a ceux qui craquent facilement et qui changent (très) souvent comme moi (40 ans de permis et presque 30 motos)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy