Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire des signes à moto en tant que passager ?

avatar Cyril 09-11-2020 23:38
Faire des signes à moto en tant que passager ?

Bonsoir à toutes et tous,
Je fais assez régulièrement de la moto avec mon beau-père, et je voulais savoir si en tant que passager je peut ou "doit" aussi faire signe lorsqu'on croise un autre motard.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne soirée!

avatar cajo 11-11-2020 09:11
Re: Signe a moto

dingue à moins d'imaginer que ce monde de la moto est régit par des lois et des codes qu'il ne faudrait surtout pas transgresser, tu fais bien comme tu veux !!!! bave
Fais toi plaisir, de ta place de passager, tu peux saluer tout l'monde, dans la joie et la bonne humeur, sans crainte ni honte ou doute !!!

mouarf.jpg

V

avatar AnKoR 16-11-2020 10:54
Re: Faire des signes à moto en tant qua passager ?

En passager,
*je sers de copilote (à gauche, à droite et tapant ou caressant le corps du pilote)
*je lui facilite la vie en remerciant pour lui par exemple, surtout dans les bouchons.
L'inconvénient pour le pilote c'est quand je fais un geste déplacé à un con, il faut que le pilote mette du gaz ensuite super content

ATTENTION : à moins de se mettre d'accord au préalable, sans confusion possible, le pilote est le seul à inviter à dépasser.

C'est simple quand tu es à l'aise sur la place passager, une fois que tu sais le faire sans créer de mouvements de la moto : mais ça s'apprend. Entre ça et éviter les coups de casque, être un bon passager cela a du mérite !


Le salut motard et les remerciements, ce n'est pas obligatoire et ne doit JAMAIS mettre en branle ton pilotage. Je pense que nous sommes en majorité compréhensifs et qu'on fait la différence entre un refus de saluer et un manque d'aisance ou une situation qui ne s'y prête pas. En virage ou en interfiles, c'est logique par exemple.
Au pire, un signe de la tête.
Donc fais le quand tu le sens bien et plus tard, quand ce sera naturel et sans gêne pour le pilote, tu lui dis que tu t'occupes de cette partie-là.

avatar A-Lain 16-11-2020 12:43
Re: Faire des signes à moto en tant que passager ?

EN tant que passager tu fais ce que tu veux.
Y compris taper sur le cax du pilote qui se prend pour un pilote pour lui rappeler de se calmer.

avatar tom4 16-11-2020 13:37
Re: Faire des signes à moto en tant que passager ?

mais évidemment !!

ça permet de faire passer des infos essentielles

15526805.jpg


tom4

avatar Peterpan 16-11-2020 13:44
Re: Faire des signes à moto en tant que passager ?




..sinon ,oui tu fais ce que tu veux .....mais pas trop fort sur le casque du beau-père afin de garder de bonnes relations avec lui !!lol

avatar Gouya 16-11-2020 22:30
Re: Faire des signes à moto en tant que passager ?

Personnellement quand j'ai droit à deux saluts, quand je croise un autre motard et son passager, et bien je suis deux fois plus content super
Après il y a pas d'obligation, mais si ça te fait plaisir de saluer n'hésite pas !!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy