Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Livraison moto pendant le confinement

avatar lvivre78 12-11-2020 21:14
Livraison moto pendant le confinement

bonjour, à tous , j'ai commander une nouvelle moto avant le confinement à 200 kms de chez moi , avec l'attestation est il possible de faire la livraison, car Bmw (malgré son site) et le concessionnaire refuse de faire une livraison à domicile , merci de votre aide , sinon peut on annuler la vente ,cordialement

avatar Did95 13-11-2020 00:37
Re: livraison moto pendant le confinement

Si c'est ouvert, c'est un achat de première nécessité. Pour aller travailler, faire le marché, aller aider une personne dépendante...

avatar kikou 13 13-11-2020 08:13
Re: livraison moto pendant le confinement

case 2 ... "le retrait de commandes "

avatar Charlie_41 13-11-2020 09:16
Re: livraison moto pendant le confinement

Citation
Did95
Si c'est ouvert,...
Tout est dit ! Normalement ce n'est pas le cas.

avatar fift 13-11-2020 09:32
Re: livraison moto pendant le confinement

Si, si, les concessionnaires sont ouverts pendant le confinement, de même que tous ceux qui proposent des prestations de réparation.

avatar lvivre78 13-11-2020 16:45
Re: Livraison moto pendant le confinement

dommage de n'avoir pas de texte officiel , rien n'est clair dans se cas , je ne tiens pas à être obliger de faire demi tour au bout de 150 kms

j'ai écrit au premier ministre qui m'a retourner le texte du confinement

dur dur de ne pas savoir

avatar Peterpan 13-11-2020 17:55
Re: Livraison moto pendant le confinement

Effectivement .....Si Jean ne sait pas lui même ..c compliqué !!!clin d'oeil

..mais , sans en être certain comme tout le monde , je crois que tu as la possibilité d aller retirer une commande !!!!

avatar CLEW 13-11-2020 18:26
Re: Livraison moto pendant le confinement

Citation
lvivre78
dommage de n'avoir pas de texte officiel , rien n'est clair dans se cas , je ne tiens pas à être obliger de faire demi tour au bout de 150 kms

Là on ne parle plus de livraison mais d'enlèvement...

Citation
lvivre78
j'ai écrit au premier ministre qui m'a retourner le texte du confinement
dur dur de ne pas savoir

Visiblement tu es tombé sur quelqu'un qui n'avait pas envie de s'emmerder avec une réponse mais difficile de dire si c'est un fonctionnaire ou un contractuel au vu du nombre de contractuels embauchés...

avatar kikou 13 13-11-2020 22:11
Re: Livraison moto pendant le confinement

là je crois qu'on est en train de chercher une mouche à sacrifier ...!

avec tout le respect que je vous doigt ...!

le texte de l'autorisation est clair " le retrait de commande "

la moto a été commandée ... tu vas la chercher point ...!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-11-20 22:14 par kikou 13.

avatar Did95 14-11-2020 11:56
Re: Livraison moto pendant le confinement

Les commerces de première nécessité sont ouverts. Si ton concessionnaire est ouvert, c'est un commerce de première nécessité.
Si tu as reçu un message que ta moto est disponible et que tu peux aller la chercher, tu peux y aller. Éventuellement, demande un rendez-vous à ton vendeur. Ce sera une "preuve", sans doute inutile.
Évidemment, il faut y aller quand c'est ouvert et ne pas en profiter pour aller faire une promenade à pétaouchnock. Il doit s'agir d'un aller-retour, y compris pour l'accompagnant (sinon, il faut faire une autre attestation correspondant au motif).
Une moto homologuée est un véhicule. En tant que tel, c'est un produit de première nécessité, comme une voiture, un camion...

avatar CLEW 14-11-2020 17:15
Re: Livraison moto pendant le confinement

Je pense qu'avant de te lancer il faut que tu prennes toutes les précautions nécessaires et que tu sois en possession de tous les justificatifs te disant que ta machine est prête.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-11-20 17:16 par CLEW.

avatar Did95 14-11-2020 18:34
Re: Livraison moto pendant le confinement

Citation
CLEW
Je pense qu'avant de te lancer il faut que tu prennes toutes les précautions nécessaires et que tu sois en possession de tous les justificatifs te disant que ta machine est prête.

Oui, il faut pouvoir montrer aux contrôles le message du concessionnaire qui dit que ta moto t'attend à tel endroit, de telle heure à telle heure et à quels jours ouvrés. Avec un rendez-vous en plus, ce serait le top.
Ne pas oublier, évidemment, l'attestation de déplacement avec le motif "achat de première nécessité, retrait de commande", papiers d'identité, justificatif de domicile, permis de conduire, assurance, papiers du véhicule. Est-ce que j'en oublie?

avatar Peterpan 14-11-2020 19:26
Re: Livraison moto pendant le confinement

..bref être réglo vis à vis de la maréchaussée ! ..mais si cas Covid ou cas contact récent ..ça devrait passer ! lolclin d'oeilclin d'oeil

avatar tonine 19-11-2020 12:05
Re: Livraison moto pendant le confinement

Citation
CLEW
Je pense qu'avant de te lancer il faut que tu prennes toutes les précautions nécessaires et que tu sois en possession de tous les justificatifs te disant que ta machine est prête.

tout a fait , mon associée est allée chercher son véhicule semaine dernière
tu prends ton bon de commande , tu demandes a ton vendeur de t'envoyer un mail de confirmation de rendez vous pour livraison en concession de ton véhicule + attestation de déplacement et c'est ok
je vois pas ou est le problème

avatar DVR12 19-11-2020 12:46
Re: Livraison moto pendant le confinement

Bonjour lvivre78.
Si tu veux, je vais te la chercher ! Après, si j'y pense... je t'enverrai mon adresse... Hihihi super quelque part en IdF... dingue
Allez courage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter