Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

avatar Koll 18-11-2020 22:19
Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Bonjour,

Je vous préviens ça risque d’être compliqué dingue

Ma compagne et moi cherchons une moto que nous pourrions utiliser tout les 2 (moi en A2 elle en full). Aussi bien en Duo que chacun son tour.

De plus elle fait un petit gabarit avec 1m50 et moi 1m70. Donc il fait qu’on soit tout les 2 à l’aise.

Nous commençons juste les recherches et nous avons déjà vu que la z650 est déjà limité pour elle niveau hauteur de selle.

On dois encore faire Suzuki et Honda mais confinement oblige c’est un peu compliqué.

Un concessionnaire du coin nous a montre les voge qui son très interessante niveau prix mais quid de l’entretien et de la fiabilité?

Merci les motards pour vos retours.

avatar Charlie_41 18-11-2020 23:25
Re: Moto pour 2

Ok, une A2 pour un couple.

La 650 SV me semble intéressante, ce n'est pas une petite moto, mais sa finesse la rend sans doute plus accessible qu'un Z 650 ou un MT07.

Les VOGE sont très proche des Honda 500 CB, l'équipement en plus... et la cote à la revente en moins vu que la marque chinoise est toute neuve ! L'inconnue est donc la même sur la fiabilité et surtout sur le SAV. Je pencherai donc plutôt en faveur des Honda. A voir si un 500 suffit pour vous 2 en duo.

Après il y a les 500 rebel & 650 Vulcan, ultra accessibles mais il faut apprécier le style et la position doux-chopper. Surtout pour le passager...

avatar A-Lain 19-11-2020 08:16
Re: Moto pour 2

Bjr

Le plus gros point est le niveau A2 qui limite pas mal.
Sinon les vulcain sont de chouettes machine.
Regardez les Guzzi V7

Regardez aussi les selles basse tout simplement. SI avec une selle normale vous êtes aux limites, avec une selle basse / affinée, cela devrait passer.

A+

avatar pyggy 19-11-2020 15:28
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Une moto pas trop haute dont la selle est epaisse... pour la faire recreuser.
Ma femme avait fait tomber une paire de fois sa CBF600 en manoeuvre a l'arret car trop lourde a tenir sur la pointe des pieds en toute circonstance. J'ai fait recreuser la selle, et depuis nickel avec les pieds a plat au sol.

avatar Koll 19-11-2020 16:40
Re: Moto pour 2

Merci pour les retours!

Citation
Charlie_41
Ok, une A2 pour un couple.

La 650 SV me semble intéressante, ce n'est pas une petite moto, mais sa finesse la rend sans doute plus accessible qu'un Z 650 ou un MT07.

Les VOGE sont très proche des Honda 500 CB, l'équipement en plus... et la cote à la revente en moins vu que la marque chinoise est toute neuve ! L'inconnue est donc la même sur la fiabilité et surtout sur le SAV. Je pencherai donc plutôt en faveur des Honda. A voir si un 500 suffit pour vous 2 en duo.

Après il y a les 500 rebel & 650 Vulcan, ultra accessibles mais il faut apprécier le style et la position doux-chopper. Surtout pour le passager...

Je vais voir pour essayer ça. Le Vulcan me paraît pas possible car il va falloir recaler les cales pieds à chaque changement de conducteur.

Citation
A-Lain
Bjr

Le plus gros point est le niveau A2 qui limite pas mal.
Sinon les vulcain sont de chouettes machine.
Regardez les Guzzi V7

Regardez aussi les selles basse tout simplement. SI avec une selle normale vous êtes aux limites, avec une selle basse / affinée, cela devrait passer.

A+

J’avoue que la selle rabaissée on risque de devoir y passer. Ça sera à prendre en compte pour le prix d’achat.


Citation
pyggy
Une moto pas trop haute dont la selle est epaisse... pour la faire recreuser.
Ma femme avait fait tomber une paire de fois sa CBF600 en manoeuvre a l'arret car trop lourde a tenir sur la pointe des pieds en toute circonstance. J'ai fait recreuser la selle, et depuis nickel avec les pieds a plat au sol.

C’est ce qui me parait la meilleure solution. Ou alors les kits de rabaissement mais j’ai peur qu’avec ces kit les suspensions soit trop juste pour le duo après.

Une question que je me posait est-ce que vous savez si certaines concessions ont des moto rabaissées à l’essai ? Parce que du coup elle ne peut pas les essayer en l’état... sauf peut être la z400 mais j’ai peur qu’en duo ce soit juste.

En tout cas merci avoir pris le temps de me répondre.

avatar Koll 26-11-2020 00:37
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai trouvé une annonce qui m’intéresse et je me demandais ce que vous en pensiez pour une première moto :

Une z650 de 2017 pas trop loin :

Vend moto A2 idéal jeune permis
KAWASAKI Z650 de 2017 avec ABS
28206 km ( évolutif)
Moto de passionné

Pièces changées :
- Selle confort
-ligne d’échappement IXIL
-grille de protection radiateur
-support téléphone
- sacoches de réservoir + support
- protection réservoir
-tampon de protection
-poignées arrière

Facture à l’appui+ carnet d’entretien, vendu avec toutes les pièces d’origine, moto rabaissé, double des clés, révision toujours réalisée par un concessionnaire, temps de chauffe toujours respecté, dors à l’abris.

Je n’y connais pas grand chose mais je trouve que ça fait un peu cher non ?

Qu’est ce que je devrais vérifier quand je vais la voir ?

Merci encore pour votre aide.

avatar thom 26-11-2020 10:42
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Citation
Koll
Je n’y connais pas grand chose mais je trouve que ça fait un peu cher non ?

Ca dépend. C'est combien ?

avatar A-Lain 26-11-2020 16:21
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

En même temps :

Pleins de trucs inutiles : ligne IXIL, tampons de protection etc.
ET pleins de trucs que tu n'auras pas à dépenser : rabaissée, sacoche de réservoir, poignée arrière.
Selle confort.

ET il manque le prix oui.

A prendre en compte, comme d'hab : ton, votre coup de c½ur.
Plaquettes de frein / chaine etc si ce n'est pas à faire cela vaut le coup.


Vu comme cela aucun avis, mais il y a pas mal de choses que tu n'auras pas non plus à dépenser après et que tu vas apprécier (selle, sacoche réservoir par ex).

A+

avatar Charlie_41 26-11-2020 16:34
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Vérifie que le couvre réservoir ne cache pas de choc.

avatar Koll 29-11-2020 14:51
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Erf j’ai oublié le prix question

C’est 5500 ¤

Merci pour les infos.

Je vais voir pour aller la voir quand le confinement sera terminer pour me faire un avis.

Sinon on viens de voir un SV 650 de 2018 avec 12000 km qui nous plaît beaucoup chez un concessionnaire qui le vends 5800 euro clé en main (kit de rabaissement et CG compris).

Donc on va aller faire un essaie pour comparer les moto en circulation.

Je ne sais pas à quel point les km peuvent avoir un impact sur le prix à la revente plus tard. Est ce que ça joue beaucoup ou plutôt sur l’attractivité que sur le prix à proprement parlé.

Merci encore pour vos retour ça nous aide vraiment à avancer sur cet achat qui est important pour nous.

avatar Flo_ObjectifA2 02-03-2021 16:22
Re: Moto pour 2 motards: un A et un A2, petits gabarits ?

Bonjour,

Faisant a peu près la même taille que votre femme, je serai intéressée de savoir la moto pour laquelle vous avez finalement opté ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy