Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

avatar Ashlon 08-12-2020 11:23
Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon permis A2, je cherche donc une moto...
J'en ai trouvé une, mais qui me dit qu'elle fait appel à un transporteur pour livrer la moto. L'adresse du transporteur que l'on m'a communiqué est @ddt-transports.com.

Je ne trouve pas trop d'informations là dessus. Auriez vous déjà eu à faire à cette entreprise ?
(j'ai envoyé un mail biensur mais je n'ai pas encore de réponse...)

En vous souhaitant une bonne journée, merci

avatar kikou 13 08-12-2020 11:48
Re: Transport moto fiable ?

gaffe ... il y a une arnaque qui tourne depuis longtemps au sujet de motos achetées et payées a distance et en instance de livraison ...!!!
qui n'arrivent jamais .

avatar Ashlon 08-12-2020 11:51
Re: Transport moto fiable ?

Sauf que la on me dit qu'elle sera livrée à domicile sans frais pour un essai, sans obligation d'achat tout ça, j'ai juste à donner mon adresse, pas de CB ou quoi, ça vous paraît fiable ?

avatar CLEW 08-12-2020 12:32
Re: Transport moto fiable ?

Citation
Ashlon
Sauf que la on me dit qu'elle sera livrée à domicile sans frais pour un essai, sans obligation d'achat tout ça, j'ai juste à donner mon adresse, pas de CB ou quoi, ça vous paraît fiable ?

C'est le miracle de Noël avant l'heure super

Je ne sais pas de quel point à quel point doit voyager cette moto mais le transport gratuit j'ai bien du mal à y croire... et encore pire si c'est juste pour un essai. Sans sombrer dans la paranoïa, il faut quand même être réaliste et ne pas croire à n'importe quoi. Où as-tu dénicher cette offre sensationnelle ?

Si c'est la bonne société, tu peux toujours de renseigner directement auprès d'elle.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-12-20 12:36 par CLEW.

avatar Ashlon 08-12-2020 12:52
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Leboncoin... Ça fait réfléchir quand même x)
Je vais essayer de trouver un numéro de téléphone.

avatar CLEW 08-12-2020 13:36
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

met le lien vers l'annonce pour voir, peut être que l'un d'entre nous peut aller voir cette machine si elle est proche de chez lui et te donner des infos.

A ta place, je chercherai autre chose. Je ne sais pas où tu habites mais il doit y avoir des annonces proches de chez toi.

avatar Ashlon 08-12-2020 14:02
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Voilà le lien : [www.leboncoin.fr]

La moto est déjà chez le transporteur apparament, en attendant un acheteur...

Je regarde un peu le reste oui en attendant :)

avatar Nounours48 08-12-2020 14:24
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Elle est :
*pas chère du tout
*bien équipée
*des fautes de traductions

Bref ça sent bizarre cette annonce.
Je peux me tromper bien sûr mais prends bien le maximum de renseignements ...

avatar Sasapoune 08-12-2020 14:49
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

En plus elle a des abdos. La classe.

Ça sent fort l’arnaque.
Le père noël n’existe pas.
Qu’est-ce qu’elle ferait chez un transporteur?
Quel est l’intérêt de te la faire essayer gratuitement? Et j’ajoute même: du coup elle a déjà fait combien d’essais de la sorte?

J’ai beaucoup trop de questions qui me viennent en tête. Lol
J’ai pas trouvé de résultat en faisant une recherche par image. Mais ça reste à fuir de toute façon.

avatar CLEW 08-12-2020 14:57
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Ashlon, comme je te l'ai dit, interroge le transporteur. Pour le demande lui combien coûterait un tel transport.
Une solution serait que le vendeur travaille chez le transporteur et profite d'un trajet pour amener la machine.

Je pense que je vais envoyer un message ce soir pour voir la réponse.

avatar Ashlon 08-12-2020 15:03
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais être très prudent sur cette affaire, mais effectivement je pense que je vais la laisser tomber si je n'ai pas de nouvelles du transporteur.
Bonne journée à vous

avatar Le Modérateur 08-12-2020 17:50
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Il y a bien moment où il va te demander d'encaisser un chèque, puis te demandera de rembourser en gardant une partie pour toi ou quelque chose du genre, en plus du prix de la moto et tu te diras que tu fais une affaire. Et au bout de 15 jours, la banque te dira que le chèque est bidon et tu auras perdu de l'argent.

tiens nous au courant du process complet... et des détails de l'arnaque (et ne paye rien)

avatar Peterpan 08-12-2020 18:08
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

De l avis du Modérateur ..je sens plus une accroche pour t arnaquer ensuite !..j ai du mal à comprendre pourquoi un vendeur irait s emmerder avec transporteur pour essai uniquement !!!!!question

avatar AS 08-12-2020 18:15
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Prix bien en dessous du marché et aucun numéro de téléphone§ Annonce à signaler au Bon coin (en bas à gauche). Perso je passe mon chemin

avatar kikou 13 08-12-2020 18:42
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

pipeau




.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-20 18:43 par kikou 13.

avatar tom4 09-12-2020 08:02
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

après toutes ces années, cette arnaque fonctionne encore?

l'annonce a été désactivée, donc je pense que effectivement c'était une arnaque

tom4

avatar cricridu34 14-12-2020 15:17
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

De toute façon, acheteur ou vendeur, je pense que [www.leboncoin.fr] est à éviter. Expérience récente sur une vente: 2 tentatives d'arnaques par proposition de payer via le site qui en réalité te redirigent vers une contrefaçon et te demande les informations de ta carte bleue alors que tu es vendeur. Pour moi, plus jamais ce site...

avatar Ashlon 14-12-2020 15:36
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

J'ai passé mon chemin en effet, l'embrouille est terminée, merci à tous de vos réponses.

Longue et belle route à vous !

avatar Godzilla 14-12-2020 18:04
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

Citation
cricridu34
De toute façon, acheteur ou vendeur, je pense que [www.leboncoin.fr] est à éviter. Expérience récente sur une vente: 2 tentatives d'arnaques par proposition de payer via le site qui en réalité te redirigent vers une contrefaçon et te demande les informations de ta carte bleue alors que tu es vendeur. Pour moi, plus jamais ce site...


Avec deux sous de prudence et du bon sens, tu sais, ça fonctionne.
Un article en parle cette semaine dans AutoPlus, de ces arnaques a partir du paiement sécurisé de Leboncoin.

Mébon, en réfléchissant deux minutes et en étant vigilant (ben oui, il s'agit de pognon), votre argent ne part pas au Benin.

Et puis les arnaqueurs ne se concentrent pas que sur ce site, donc...

avatar cricridu34 15-12-2020 10:48
Re: Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ?

@Godzilla, "Avec deux sous de prudence et du bon sens, tu sais, ça fonctionne." Certes, mais en attendant, le truc était tellement bien monté, n'importe qui pouvait se faire avoir. Perso, ma Carte Bancaire est bloquée en paiement sur internet, je ne procède que par carte virtuelle, donc pas de soucis. Quand je vois la qualité de réalisation que certains mettent en oeuvre pour monter leur arnaque, je suis à la fois admiratif et effrayé. Je travaille dans l'informatique depuis plus de 40 ans et je pense être assez informé à ce sujet...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter