Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB 500 pour 2?

avatar Enriiiico 23-12-2020 07:07
Honda CB 500 pour 2?

Hello à tous,

J'ai roulé sur une cb500 pour mon permis et je pense me l'acheter.
Par contre, ma copine sera derrière moi pour quelques ballades de weekend l'été (sans aller jusqu'au monstre road trip).
Est-ce que vous validez ce modèle pour ça ou vous me conseillez d'aller voir ailleurs?
J'aurais vrmt aimé prendre la cmx 500 mais on l'a essayée et ça lui cisaille fion en 5 mn. Dommage..

Merci pour vos réponses et belle journée!
Eric.

avatar Philippe21 23-12-2020 09:39
Re: cb500 pour 2?

Pour rouler à deux l'important c'est le couple (je sais elle est facile ) et une selle de bonne dimensions sans trop de décroché.

Chez Honda la meilleure des 500 c'est la X, ensuite le roadster, mais tu peux trouver ton bonheur ailleurs, comme chez Royal Enfield par exemple avec le 650 interceptor, si le look fait penser aux anciennes anglaises, le moteur lui est moderne, et comme c'est un 650 tu as plus de couple à bas régimes !

Triumph sort aussi un A2 de son excellent Street Twin 900 mais le budget n'est plus le même.

Enfin revenons chez Honda avec les NC 750 S et X lesquels ont ma préférence!
Moteur 750cc longue course conçu pour délivrer sa puissance à bas et moyens régimes (du coup le bridage à 47ch n'est pas frustrant), à plat (centre de gravité bas) disponible en boite mécanique ou en DCT, partie cycle moderne (suspension Pro-link), économe à l'utilisation, écologique (80g/km) et indestructible.
De plus leur empattement long en dehors de leur assurer une stabilité sans faille, permet aux passagers d'avoir de la place pour eux et pour la bagagerie et une selle de bonne dimension; c'est convivial quoi !

Là ton amie apprécierai le voyage ! clin d'oeil

m_r.jpg

avatar kernel62 23-12-2020 12:40
Re: Honda CB 500 pour 2?

Je confirme ce que dit Philippe21. J'avais la F et le problème en duo, c'est les jambes trop repliées pour le passager. La X c'est bien mieux pour la selle aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-20 12:40 par kernel62.

avatar fift 24-12-2020 13:39
Re: Honda CB 500 pour 2?

Oui la X est meilleure pour le passager, ça ne fait aucun doute.

Mais la CB 500 de base fait tout à fait le taf. Et ta copine se sent bien sur la CB500, fonce dessus, pas de raison de se priver.

avatar AS 30-12-2020 13:49
Re: Honda CB 500 pour 2?

La CB500X est la mieux sur le papier, après ça dépend aussi du gabarit de ta copine et du tiens....par contre je te déconseille l'Interceptor en duo, vraiment pas top le confort.
Si privilégie le confort de ta douce je te conseilles la 650v-strom vraiment une moto géniale facile, confortable, robuste et économique mais par contre tu oubli la frime, à voir ce que tu veux😜
Si tu aimes la CMX tu as essayé la 650 Vulcan ou la W800 de chez Kawa?✌👍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter