Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour un bientôt motard : modèle A2 ou bridé A2 ?

avatar Bozinsky 27-12-2020 08:07
Moto pour un bientôt motard : modèle A2 ou bridé A2 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum et en même temps de m'inscrire au permis A2.

En attendant mes cours je commençais à regarder quel modèle de moto pour jeune permis serait bien pour moi. J'ai 46 ans, l'idée est plutôt de faire des balades, partir en cours week-end et pouvoir rouler à 2. Je pensais à un trail A2. Un collègue m'a plutôt conseillé un modèle prévu pour A2 plutôt que bridé quitte à changer de moto quand je passerai permis A.

Je suis totalement novice alors vos conseils avisés seront précieux ! Merci et bonnes fêtes.

avatar Lutrinae 27-12-2020 08:52
Re: Moto pour un bientôt motard !

Yo !

Sans budget on va pas aller très loin content

Mais là comme ça, quand on me parle de balade et de weekend à 2 pour une personne de 46 ans, je pense NC700X directement.

Un peu lourde, mais increvable, agréable à l'usage car se conduit se le couple tranquillement, pas besoin de bridage, et cylindrée parfaite pour 2 personnes et des bagages...
Tu peux en trouver une bien équipée et en super état aux alentours des 3000 euros.
La 750 est aussi trouvable, mais attention elle doit être bridée (l'effet est difficilement perceptible à mon avis...).
Attention elle est souvent avec une boite auto, à éviter si tu veux avoir un peu de plaisir de pilotage content

avatar pyggy 27-12-2020 10:11
Re: Moto pour un bientôt motard !

Citation
Lutrinae
La 750 est aussi trouvable, mais attention elle doit être bridée (l'effet est difficilement perceptible à mon avis...).
Attention elle est souvent avec une boite auto, à éviter si tu veux avoir un peu de plaisir de pilotage content