Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 790 / support téléphone

avatar Valentind62 19-01-2021 22:02
KTM 790 / support téléphone

Bonsoir à tous !
Je me présente Valentin 28 ans d’Arras dans le 62 😊
Heureux acquéreur d’un 790 KTM en A2 de 2020 .
Pourriez vous m’éclairer sur le support téléphone à acheter pour ce modèle en sachant que je possède un iPhone XR .
Et par là même occasion me donner des avis sur ce véhicule 😊
Merci à tous .

avatar Master of Shtroumph 20-01-2021 09:14
Re: KTM 790 / support téléphone

Salut Valentin,

Sur Amazon, aliexpress tu as toutes sorte de support universelle pour moto.

Au sinon pour la 790 tu as une très belle moto félicitation !

Fais juste attention aux fuites d'huiles au niveau du bas moteur c'est un défaut assez courant sur la 790 malheureusement..

avatar Motard passager 20-01-2021 18:13
Re: KTM 790 / support téléphone

2 choix s'offrent à toi : fermés (type housse) ou ouverts. (type pince)

Perso je préfère les fermés car étanches et moins tentants pour les voleurs, que ce soit le support ou le tél. (piéton qui passe ou en scooter qui te l'arrache)
Le défaut : la chaleur. Certains smartphones chauffent beaucoup et apprécient modérément d'être enfermés ainsi.

Pour un bon rapport qualité/prix : aliexpress.
Tu auras exactement le même produit que celui vendu par des sites français mais entre 5 et 10 fois moins cher.

avatar Thud 20-01-2021 21:28
Re: KTM 790 / support téléphone

Ou sinon pour 30¤ tu as une marque française qui fait (à priori) un bon produit...
Shapeheart

avatar S.one 21-01-2021 16:22
Re: KTM 790 / support téléphone

Salut,

Etant donné ta géographie, je confirme aussi qu'un support + cache pour la pluie du nord est pas mal, car le protégeant en tout circonstance.

Je suis aussi sur Xr et il y a des packs sympa.

Pour la chaleur, pas de soucis dans le nord et dans le sud.

J'ai une marque T.... qui fait bien son taf en tout cas !

avatar Motard passager 21-01-2021 18:14
Re: KTM 790 / support téléphone

Citation
Thud
Ou sinon pour 30¤ tu as une marque française qui fait (à priori) un bon produit...
Shapeheart

Le problème d'un support magnétique c'est la résistance nulle au vol à l'arraché.

Et je connais plusieurs personnes qui dans le sud se sont fait voler leur téléphone au feu (voir même en roulant) par des zivas en scoot ...

avatar Valentind62 22-01-2021 07:46
Re: KTM 790 / support téléphone

Merci à tous pour vos réponses ece que l’un d’autre vous peut m’envoyer un lien de celui qui peut convenir ? 😊

avatar AnKoR 25-01-2021 11:49
Re: KTM 790 / support téléphone

L'iPhone XR est étanche non ?
Un support-poche fermé n'est alors pas nécessaire.

Une solution si tu fais des courts trajets, c'est du quadlock par exemple. Vibrations et vent peuvent mettre à mal ce système. Je ne suis pas fan mais beaucoup aiment, malgré une coque à racheter si tu changes de téléphone.

J'ai un RAM mount désormais et avant j'avais un simple support en pince pour vélo qui a tenu longtemps pour 5¤.

En point de départ, MATTadventure explique bien les différences : [www.youtube.com]

avatar kikou 13 25-01-2021 12:03
Re: KTM 790 / support téléphone

question idiote ...

quel est l'interet d'avoir un tel accroché au guidon , ou ailleurs sur sa moto ... l'attention apportée a au pilotage , et aux abrutis qui conduisent en téléphonant n'est-elle pas primordiale/suffisante ...?

avatar L'iguane 25-01-2021 12:15
Re: KTM 790 / support téléphone

Mon smartphone étant étanche, j'ai acheté ce type de housse pour une quinzaine d'euros (juste la fixation qui est différente) et j'ai enlevé la vitre qui générait des reflets et une surchauffe en été.
Les rebords suffisent pour maintenir le téléphone, à voir en fonction des dimensions du tien.


Screenshot_20210125-121123_Chrome.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-21 12:17 par L'iguane.

avatar Lightning 27-01-2021 18:13
Re: KTM 790 / support téléphone

Citation
kikou 13
question idiote ...

quel est l'interet d'avoir un tel accroché au guidon , ou ailleurs sur sa moto [...]

Ça permet d'utiliser son téléphone en GPS, par exemple avec l'excellentissime Kurviger qui propose des itinéraires un peu, beaucoup, à la folie viroleux.

Personnellement, je me démerde pour fixer un tube de 12 mm derrière la bulle, de manière que le téléphone soit toujours dans le champ de vision.

Fixé sur le guidon, tu es contraint à quitter la route des yeux et le téléphone n'est pas à l'abri de la pluie.

avatar AnKoR 27-01-2021 20:03
Re: KTM 790 / support téléphone

Je viens de découvrir le téléphone derrière la bulle, au-dessus du compteur : une révolution ! Impossible de revenir en arrière super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy