Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Voyage France - Laos en moto

avatar pincu 20-01-2021 15:23
Voyage France - Laos en moto

Salut a tous, je suis actuellement en train de passer le permis moto pour un projet de long voyage autour du monde d'ici 2/3 ans. Je suis a la recherche d'une moto pour m'accompagner tout le long, le voyage a pas de date de fin, le but c'est j'économise et je pars jusqu'à ce que mon compte en banque soit a sec !
Dans mes recherches actives deux types de motos s'offrent a moi si j'ai bien compris : les moteurs mono 600xt, 600xtz, ou 660xtz, ou en v, la transalp. Je suis un peu bricoleur et j'aimerais de toute façon bien préparer ma moto avant de partir. Sur la route, je voudrais passer par le magrheb, remonter le moyen orient, passer par l'inde et la chine pour finir en asie du sud est ou je passerai le plus de temps possible!!
Bref je ne sais pas quoi choisir entre yamaha et honda !! si vous pouvez me guider ;) merci d'avance!!

avatar fift 20-01-2021 17:10
Re: Voyage France - Laos en moto

Il y a déjà un sujet pipeau (bon, c'est pour le Vietnam, mais on ne va pas chipoter hein).

Bon, déjà Maghreb-Inde-Chine ça va juste être un peu compliqué administrativement parlant pipeau.
Pour faire Maghreb-Inde, tu fais comment ? Passer par la Lybie, l'Egypte, la Jordanie ... et l'Irak ? Puis Iran, Pakistan mais ça ça ne pose pas de problème.

Inde-Chine, par où ? L'Himalaya et ses cols à 6000 mètres, pour atterrir ... au Tibet (où tu imagines que les douaniers chinois vont te laisser rentrer à bras ouverts) ?

Et une fois en Chine, bien penser à payer la taxe liée à l'importation de son véhicule (de l'ordre de 400 USD par jour, à vérifier).

M'est avis que le choix de la moto ne va pas être le principal problème ange.

Bon, ceci dit, c'est un super projet, mais pour qu'il aille au bout, il faut bien se préparer.

avatar pincu 20-01-2021 19:21
Re: Voyage France - Laos en moto

Je vais regarder le sujet aussi, pour l'instant j'aimerais me concentrer sur la partie moto/permis/équipement, l'itinéraire du voyage je me renseignerais après même si je commence petit a petit pour l'instant c'est qu'une idée, le truc c'est que j'aimerais plus toucher au côté mecanique que l'autre auteur de l'autre post !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy