Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Shadow Spirit 600

avatar Magolivier 26-01-2021 16:29
Honda Shadow Spirit 600

Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme et moi sommes entrain de passer notre permis A2.
J'ai besoin d'avis de personnes compétentes et je pense que je suis au bon endroit.
Ma femme a envie d'une Honda Shadow Spirit 600. Elle aime bien ce style de moto custom. Je vais donc essayer de trouver une moto qui lui corresponde.
Ce qui m'embête c'est que ce modèle a maintenant 20 ans et j'ai peur qu'avec le temps, la fiabilité ne soit plus optimum.
A votre avis, vais-je prendre un risque avec cet achat ?
Sinon, quel modèle plus récent lui ressemblant (hors Harley Davidson) me conseilleriez-vous ?
Je vous remercie.
Olivier

avatar L'iguane 26-01-2021 18:56
Re: Honda Shadow Spirit 600

Salut,
Avant toute chose, la Shadow Spirit est une 750. clin d'oeil

Concernant tes craintes, les années 2000 représentent l'apogée de la fiabilité chez les Japonaises, particulièrement avec ce moteur. Un modèle de cette époque reste d'actualité, à savoir pour les plus réticents qu'elle était déjà injectée.

La Shadow Spirit est effectivement apparue il y a une vingtaine d'années.

VT-750-DC-shadow-spirit.jpg


Dans le même esprit, et apparues plus récemment, tu as la VT750S

VT-750-S-shadow.jpg


Et la VT 750 C2B Black Widow

VT-750-shadow-C2B.jpg


La base mécanique est la même.

avatar L'iguane 26-01-2021 18:59
Re: Honda Shadow Spirit 600

Après, si tu veux du plus récent, tu peux trouver une Yamaha XV 950 Bolt

Yamaha-xv-950-bolt.jpg


Tout aussi fiable, par contre le budget est un peu plus élevé.
Et contrairement aux Honda qui sont autour de 45 cv, celle-là devra être bridée pour être compatible avec le A2.

avatar Charlie_41 26-01-2021 21:32
Re: Honda Shadow Spirit 600

J'ajouterai juste que, comme toute moto, la fiabilité va dépendre de l'entretien... et des modifications mécaniques (pots vides, filtre à air "racing",...).
Le V2 Honda est très endurant en configuration d'origine, mais supporte mal les fantaisies.

avatar Oyomanouille 26-01-2021 21:57
Re: Honda Shadow Spirit 600

Je les trouve difficiles à trouver ces motos et elles partent vite.

avatar Magolivier 27-01-2021 13:04
Re: Honda Shadow Spirit 600

Oups! Désolé.
Dans mon post initial, je voulais parler de la Shadow 600... C'est vous dire mes compétences en matière de deux roues !
Donc, une moto assez typée sur laquelle avait craquée ma femme.

avatar L'iguane 27-01-2021 14:09
Re: Honda Shadow Spirit 600

Ah ok, tu parlais donc de la VT 600 Shadow


MVT6_1997SBA.jpg


Bon, les conseils restent valables, c'est une moto increvable, à la nuance près que c'est une moto à carburateurs.

Sa concurrente de l'époque était la Yamaha XV 535 Virago

yamaha-XV-535-virago-1993-700px.jpg


Cette dernière jouit de la même réputation de fiabilité, elle est un chouia plus puissante (+3cv, pas de quoi s'envoler) et avait la bonne idée d'adopter une transmission par cardan (chaîne sur la Honda) qui dispense de tout entretien et surtout du nettoyage des projections de graisse (une vraie tannée sur des jantes à rayons).

Les 2 se trouvent dans des tarifs similaires.

avatar Magolivier 27-01-2021 17:47
Re: Honda Shadow Spirit 600

Merci pour les conseils, l'iguane :)
Je vais tenter de trouver le bon modèle pour ma moitié.
A tout hasard, j'ai scruté les annonces sur les Harley mais les tarifs sont réellement prohibitifs.

avatar Lightning 27-01-2021 18:37
Re: Honda Shadow Spirit 600

Citation
L'iguane
[...]
Bon, les conseils restent valables, c'est une moto increvable, à la nuance près que c'est une moto à carburateurs.
[...]
Précisons à notre ami qu'une moto alimentée par carburateurs n'est pas moins fiable que celle alimentée par injection.

C'est juste qu'une injection, on n'y touche jamais sauf accident comme de l'essence merdeuse (grand classique : la moto immobilisée 6 mois avec un réservoir quasi-vide et qui s'oxyde), alors que les réglages de carbu sont préconisés tous les 6/8/10 mille kilomètres.

Et aussi que les bouclards compétents à effectuer une synchro dans les règles du lard commencent à se faire rares.

avatar L'iguane 27-01-2021 19:13
Re: Honda Shadow Spirit 600

Citation
Lightning

C'est juste qu'une injection, on n'y touche jamais (...) alors que les réglages de carbu sont préconisés tous les 6/8/10 mille kilomètres.

Voilà, c'est ce que je sous-entendais. Merci pour ces précisions.

avatar Lightning 27-01-2021 19:35
Re: Honda Shadow Spirit 600

Citation
L'iguane
Citation
Lightning

C'est juste qu'une injection, on n'y touche jamais (...) alors que les réglages de carbu sont préconisés tous les 6/8/10 mille kilomètres.

Voilà, c'est ce que je sous-entendais. Merci pour ces précisions.
Je t'avais bien compris mais je voulais clarifier tes sous-entendus pour notre béotien... gros bisous

avatar XM 28-01-2021 07:06
Re: Honda Shadow Spirit 600

perso je déconseille la XV535 Yamaha en termes de fiabilité, pour avoir vécu une fuite au joint d'embase du cylindre arrière (le moins bien refroidi, logique).
lorsque je me suis rencardé pour faire réparer, outre le tarif (puisqu'il faut démonter tout le haut moteur), le mécano m'a dit que ça pouvait réapparaître car problème lié à la conception du moulbif.
la moto que j'ai gardé le moins longtemps, du coup

avatar Magolivier 28-01-2021 15:25
Re: Honda Shadow Spirit 600

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai bien l'impression que mon choix va être ultra restreint...

avatar Nounours48 02-02-2021 18:51
Re: Honda Shadow Spirit 600

Pour quel budget ?

Parce-que dans le genre mais moderne tu as aussi la Kawazaki Vulcan.

avatar Magolivier 03-02-2021 18:03
Re: Honda Shadow Spirit 600

Bonjour Nounours48.
J'ai entre 4000 et 5000 euros.

avatar Nounours48 11-02-2021 18:27
Re: Honda Shadow Spirit 600

A ce budget là la Vulcan est une idée à creuser, une base d'ER-6 (largement retravaillée) et son moteur.

Kawasaki-650-vulcan-S-2019-700px-3.jpg


avatar L'iguane 12-02-2021 00:24
Re: Honda Shadow Spirit 600

Eh oui hélas, avec son moteur... et sa sonorité dégueulasse. triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter