Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix nouvelle moto (cardan ?)

avatar oplip 10-02-2021 19:25
Choix nouvelle moto (cardan ?)

Salut à tous et toutes,

Je me permet de venir vous voir parce que j'aimerai bien un avis externe sur ma prochaine moto.

Je roule depuis 3 ans avec ma CBR500 mais la c'est le temps de changer du coup en regardant ce qui ce faisait je me suis dit que le cardan était la meilleur solution. j'en ai marre de graisser ma chaine constamment et la voir se dégrader. la elle à 25K km et elle a pas mal de point dur donc je me prépare au changement mais t'en que j'y suis autant changer de moto et prendre plus gros.

A ce que j'ai vu je partirais sur une BMW R 1250 RS ce qui serait pas mal pour les long road trip en moto de prévu. Aller/retour en Pologne / Sud de la France et d'autre en prévision.

Mais bon passant voir les nouveautés je me suis dit que je pouvais poser la question aussi. Mon seul point c'est une moto plus nerveuse que la Honda (pas trop difficile en même temps ^^), pas un trail et je partirais sur un cardan bien sur mais bon si d'autre solution existe je suis preneur je ne connais pas tout (voir pas grand chose en moto).

Merci par avance

avatar Dacelo 10-02-2021 19:55
avatar AnKoR 10-02-2021 23:54
Re: Choix nouvelle moto (cardan ?)

Si l'absence de cardan te bloque sur une moto désirée, un graisseur automatique m'a fait supprimer ce critère dans mes choix.

avatar CLEW 11-02-2021 00:03
Re: Choix nouvelle moto (cardan ?)

Citation
AnKoR
Si l'absence de cardan te bloque sur une moto désirée, un graisseur automatique m'a fait supprimer ce critère dans mes choix.

Bin ça ne remplace pas un cardan... sur lequel il n'y a pas de tension de chaîne à vérifier

avatar Oyomanouille 11-02-2021 12:17
Re: Choix nouvelle moto (cardan ?)

C'est bizarre moi j'ai quasiment pas de tension à faire entre chaque révision.
Seulement le graissage mais bon quand t'as une centrale c'est pas bien méchant...