Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le coeur ou la raison..

avatar Reset 20-03-2021 18:01
Re: Le coeur ou la raison..

J'ai eu deux HJC et j'ai un RPHA70 en ce moment, je l'ai depuis presque 4 ans, assez robuste et confortable.

Je comparerais pas ça à du Araï ou du Shoei mais ils ont vraiment progressé sur la qualité ces dernières années et proposent des casques HDG (RPHA 70, 90, 11) à un tarif vraiment intéressant.

Concernant les chutes, la seule boîte que je me suis prise j'avais un Shark modulable, plus jamais.

avatar L'iguane 20-03-2021 21:48
Re: Le coeur ou la raison..

A titre perso, HJC j'en ai eu 1, j'en aurai pas 2. J'ai jamais vu un casque vieillir aussi vite.

avatar HarLi 20-03-2021 22:45
Re: Le coeur ou la raison..

Merci pour vos retours.

Effectivement j ai essayé un hjc, le seul ou finalement je sentais pas de pressions au front et un bon maintien de ma frimousse c est évidemment dans la gamme fibre... #tape dans le cher HarLi,
Par contre, le seul point de pression ressenti, c est au devant, menton nez, comme une forme de C ... à la mâchoire, genre bouche de poisson....vraiment.. à la longue je sais pas si c est viable...par rapport aux joues...

Trop mal à la tête pour essayer un arai ou shoei, et lz boutique fermait.... et pas même budget, après comme releve un bon point Pc68:

Je dois pas oublier que la pression de l air va accentuer les points de maintien, donc autant être à l aise immédiatement


Ps si qq un peut prévenir le modo que j ai perdu mes mdp, ca serait cool, marre d utiliser mon tel,
Je précise j ai bien fait reset via mon mail mais depuis 3sem... rien. Merrciiiiii.

avatar S.one 21-03-2021 13:22
Re: Le coeur ou la raison..

Passe par ton téléphone pour contacter l'admin.

Pour ta remarque sur le poisson lune muet, voir si le casque propose des mousses adaptable par la marque.

Mon spartan à force de le porter, sans en penser que c'est un défaut, il me serre la joue un peu, mais je m'y suis fait.

Et puis quand on roule en moto, on n'y pense plus...sauf quand tu te mords la joue connement !


Mais pas de déchiquetage de joue encore super

avatar simpfally 21-03-2021 15:09
Re: Le coeur ou la raison..

Citation

Pour l airbag, je ne suis pas sûre qu il ait le tps de se declencher à faible allure... mais sur le principe je suis d accord avec toi, c est pas quand c est trop tard qu il faut s equiper...

Il y a deux types : mécanique qui se déclanche avec un câble, et les électroniques qui détecte la chute à l'aide de capteur interne. Les deux se déclanchent en moins de 1/10e de seconde donc de ce côté là pas de soucis. Les problèmes avec les air-bags c'est pas la sécurité mais plutôt le coût et la logistique.. Un peu comme un casque, une fois que tu l'as "utilisé" il faut le faire vérifier etc.

Il y a des casques avec des gonfleurs, tu le mets et après tu peux pomper de l'air dans les protections pour l'adapter. Je te conseil vraiment d'aller en magasin et de simplement tout tester. Il faut que ça tienne la tête et que ça ne fasse mal nul part, et généralement ça sera trop serré au niveau des joues mais ça c'est normal (ça se détend avec le temps).

Citation

menton nez, comme une forme de C ... à la mâchoire, genre bouche de poisson....vraiment.. à la longue je sais pas si c est viable...par rapport aux joues...

Vraiment la bouche/joue c'est normal, pas sûr pour le nez/menton par contre. Prendre un casque qui ne sert pas aux joues c'est un peu prendre du comfort en échange de la sécurité (comme les casques jet). Et dès qu'il y a de l'air qui frappe le casque t'es content que ce soit stable !

J'avoue j'ai pas essayé de casque beaucoup plus cher, mais j'ai toujours un plaisir à mettre mon casque que s'il y avait des vrais défauts je ne les remarques même pas.. Par contre j'avais un ami en moto-école, son casque lui pressait la tempe et c'était douloureux après 2h.

avatar HarLi 25-03-2021 21:03
Re: Le coeur ou la raison..

Citation
Pc62
Passe par ton téléphone pour contacter l'admin.

Pour ta remarque sur le poisson lune muet, voir si le casque propose des mousses adaptable par la marque.

Mon spartan à force de le porter, sans en penser que c'est un défaut, il me serre la joue un peu, mais je m'y suis fait.

Et puis quand on roule en moto, on n'y pense plus...sauf quand tu te mords la joue connement !


Mais pas de déchiquetage de joue encore super


Oui, également par téléphone,je ne suis arrivée à le joindre ,( j ai pas précisé ce point dans mon premier post.. )
Alors oui c est la même sensation, limite je vais goûter la saveur de ma joue...

avatar HarLi 09-04-2021 21:26
Re: Le coeur ou la raison..

Simpfally =» plutôt comme si ta nana te choppait le visage entre son pouce et son majeur pour te coller un smack...

Bref.. je creuse cela...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter