Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Kevin_avf 27-02-2021 23:09
Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Bonsoir à tous, je m'appelle Kévin et j'ai maintenant un an de permis moto. J'ai rouler environs 25 000 km en 1 an principalement en région parisienne. Après c'est un an, je suis sur de moi la moto c'est ma passion ! j'aime vraiment ça au point de faire des balades dans Paris. Enfin bref

J'ai déménagé dans l'Oise (je découvre les vrais balades 😂) et je souhaiterais changer de moto assez régulièrement sans perdre d'argent ou très peu. Je souhaiterais conduire toi type de moto pour faire un peu le tour sachant que je ne vise pas des grosses sportives et que j'attendrais la fin de mon A2.

Tester le mono d'un supermot, cruiser en custom, faire des ballades avec Madame en gt ... Découvrir la moto sous tous ses aspects 🙂

Si certains on déjà eu cette démarche comment avez vous fait ? Cela vous semble viable comme démarche ? Quelles sont les inconvénients auxquels je ne pense pas forcément (peut être en terme d'assurance par exemple)et toutes vos astuces 😎✌️

Merci d'avance

avatar Captainsam 28-02-2021 00:12
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Hello !

Si tu veux changer régulièrement sans trop perdre, il faut que tu change régulièrement (tous les ans limite) afin de ne pas mettre trop de borne aux bécanes. C'est pas tant en terme d'assurance que ça va poser problème, c'est surtout de trouver un modèle qui s'achète et se revend facilement pour pouvoir switcher régulièrement.

Sinon, il te reste la location longue durée, t'es pas embêté à la revente mais du coup tu paie "à fond perdu" (mais t'as pas le côté entretien ni assurance !). Le problème est que les marques ne font pas toute de la LLD.

En tout cas, très bon choix d'installation l'Oise ! hahaha

avatar pyggy 28-02-2021 09:35
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Citation
Captainsam
Si tu veux changer régulièrement sans trop perdre, il faut que tu change régulièrement

Ca frole la lapalissade, non ? ouf

Ok, je comprends bien "..., il faut que tu le fasses avant de mettre..." clin d'oeil

avatar Captainsam 28-02-2021 14:12
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

On en est pas très loin content

En effet la phrase n'est pas très claire, le tout était de dire de ne pas la conserver trop longtemps ! haha

Acheter en hiver, vendre en été, mais après le plaisir de conduite en hiver n'est pas le même qu'en été

avatar Philippe21 28-02-2021 17:35
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

C'est sur que l'achat d'une moto n'est pas le meilleur placement financier, on a coutume de dire qu'une moto/voiture neuve à peine sortie de la concession perd 20/25% de sa valeur !

Tu achètes donc une occasion, pour la sécurité en occasion récente en concession, en général la décote sera de 15% sur une moto de moins de 2.000 bornes, tu roules et tu revends au bout d'un an, et tu recommences, c'est comme cela que tu perdras le moins d'argent.

Exemple une BMW R 1250 GS 2021 prix tarif 23.000 (avec les 3 packs) que tu touches en occasion récente BMW à 19.000 balles environ selon négo, et tu pourras la revendre, en 2022 17.500/18 selon les bornes, tu auras beaucoup moins perdu.clin d'oeil

Ca fonctionne avec toutes les marques, le bémol c'est pas toi qui aura fait le rodage (d'où l'intérêt de faire l'achat en occasion garantie par le constructeur)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-02-21 17:36 par Philippe21.

avatar Motard passager 28-02-2021 18:01
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

La solution : acheter une moto qui a 6 mois et la revendre à 18 mois.
En gros, une moto d'essai.

avatar dood 28-02-2021 18:26
avatar tom4 28-02-2021 18:59
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

hello

si tu vises de motos qui ont déjà entre 5 et 10 ans, voir plus, tu peux ne pas trop perdre.
si en plus tu achètes entre octobre et février et que tu revends entre mars et juillet, c'est jouable.
je change de moto tous les ans 1/2 - 2 ans environ, des fois mois, et je perds moins à la revente que le cout de l'assurance :)

tom4, et même sur certains modèles, tu peux te rembourser une partie de l'assurance :)

avatar Kevin_avf 28-02-2021 21:20
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Déjà merci à vous a tous pour vos réponses.

Je vois que cela est réalisable. Le coût de prendre des motos d'essais j'y avait pas penser. Je visais plus du 5000 km mais je vais comparer les prix ça me permettrais de rouler en moto récente.


La location aussi ça a l'air cool mais je ne me suis pas pencher dessus puis je préfère posséder car je roule beaucoup 😅 mais si c'est faisable pourquoi pas.

Niveau de langue des motos ça ne me dérange pas de prendre des anciennes tant qu'il y a l'ABS. Jusqu'à maintenant ça c'est jamais déclenche mais ca rassure autant que d'être bien équipé en moto.


Oui l'Oise c'est magnifique, je fuis l'île de France maintenant 😎✌️


Je vais voir pour la location moto et voir les prix sur leboncoin aux niveau du kilométrage. Avez vous des sites pour voir la côte des motos facilement et au fil du temps ?

Du coup je devrais ne pas rajouter d'accessoire dessus pour pas perdre.

avatar Kevin_avf 28-02-2021 21:23
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Et bosser dans une concession j'aimerais. Une connaissance a fais ça chez Ducati 20 ans. Le jour où il a voulu s'assurer pour un gsx r l'assurance l'a insulté. Jusqu'à maintenant il ne c'était jamais assuré à son nom du coup 😂 il est passer d'une hypersportive ducat a un cb500 de 2000.

avatar xjrlaser001 07-03-2021 12:07
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Moi j'ai opté pour la LOA, chez BMW, ainsi une 1250 RT à 26500 euros te reviens sur 4 ans et 15000 km par an à 331 euros par mois.
C'est la cote super élevée des occasions BM qui permet ça, au bout de 4 ans et 60000 km, la moto est reprise 16500 euros par le concess.
Alors oui, c'est à fonds perdus, mais tu as une moto neuve, garantie toute la durée du financement, et aucun souci d'entretien.
Pour mon assurance (MAAF), j'ai pris une garantie valeur à neuf durant 4 ans, et donc aucun souci si moto volée ou détruite.

Et dans 3 ans maintenant, je repartirai sur la nouvelle RT du moment...

avatar Godzilla 07-03-2021 13:42
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

S'il fait 25000 par an, la location je suis pas sûr...

avatar Motard passager 09-03-2021 16:42
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Acheter en campagne, en hiver, a un ancien qui ne roule plus.
Revendre aux beaux jours dans des grandes agglomération.

Mais faudra pas faire la fine bouche sur le modèle et l'état.
Si tu bricoles un peu, tu peux la fiabiliser et la revendre plus cher que l'achat.

Sauf qu'au final tu vas passer plus de temps sur les sites de petites annonces, a parcourir la France avec ta remorque et a bricoler qu'a rouler.

"bon chance"

avatar kernel62 09-03-2021 17:41
Re: Astuces et conseils pour changer régulièrement de moto ?

Citation
tom4
hello

si tu vises de motos qui ont déjà entre 5 et 10 ans, voir plus, tu peux ne pas trop perdre.
si en plus tu achètes entre octobre et février et que tu revends entre mars et juillet, c'est jouable.
je change de moto tous les ans 1/2 - 2 ans environ, des fois mois, et je perds moins à la revente que le cout de l'assurance :)

tom4, et même sur certains modèles, tu peux te rembourser une partie de l'assurance :)

Euro 3 -> interdiction 2024 à Paris. Mauvais calcul d'acheter une occasion qui sera invendable dans 3 ans.

Il faut choisir une moto au max de 2017.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter