Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat 125cm3 pour un petit gabarit, max 2000¤

avatar tberty 02-03-2021 13:40
Achat 125cm3 pour un petit gabarit, max 2000¤

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé récemment de sauter le pas à 23 ans et de devenir "motard". Alors oui je met entre guillemet car je souhaite commencer par le permis A1 et obtenir une 125 pour bien débuter pendant 1-2 ans.

J'ai consulté différent sites et forums et je ne sais pas quelle moto choisir, je souhaite acheter en occasion ( à moins de 2000¤ si possible ). Mais il ya de nombreuses marques et beaucoup de modèles. D'après ce que j'ai vu, la Honda CBR 125 semble avoir un bon rapport qualité/prix, mais j'ai vu d'autres modèles qui me plaisait (Sym Wolf 125, Keeway RKF 125, 125 KSR GRS)

Encore une fois je suis débutant donc je ne connais absolument pas les différents modèles, donc tous vos avis sont bons à prendre ! Pour vous aider dans vos conseils, je fais 1m70 donc je recherche une moto assez petite et pas lourde, et j'aimerai une moto qui ressemble aux motos de type "sportives" ou "roadsters". Si possible facilement maniable. Quant à l'utilisation de la moto, ce serait pour des trajets occasionnels : aller au bureaux quand il fait beau, petite ballades sur départemental.

Voila, en attente de vos retours :)

avatar Charlie_41 02-03-2021 14:11
Re: Achat pour un débutant

Bonjour.
Le permis A1 étant aussi dur que le A2, je te conseille vivement de sauter le pas directement.
Ca ne t'empêche nullement de commencer par une 125, mais te permet d'avoir aussi le choix de petits cubes 250 à 400 cm3 pas forcément plus chers à l'usage.

Outre le fait d'être une Honda, la CBR 125 a l'avantage d'être répandue (https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/honda-cbr-125.html), contrairement aux coréenne (SYM) et chinoises (les autres) que tu cites. La disponibilité des pièces et la valeur de revente s'en ressent.