Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

avatar Axel 03-03-2021 21:08
Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Bonjour !

Je suis entrain de passer le A2 en ce moment et je cherche la belle élue avec qui je vais faire mes 2 ans de permis

Ma banque m'accorde un prêt de 5000¤ mais je peux me permettre de dépasser un petit peu
J'ai flashé sur la street triple 660S mais mon budget me le permet pas idem pour ducati 797

Ce que j'ai remarqué :
MT 07
Z650
Z400

Je veux absolument l'ABS, la MT me donne envie mais on la voit partout...

L'idéal est une moto qui coûte pas la blinde en assurance. J'ai vu avec mon assurance auto, il m'assure en tout risques à 120¤/mois sur une MT-07 c'est abusé non ?

Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez en 1ère A2 ?

avatar JOKER5 03-03-2021 21:17
Re: Cherche A2 5000¤ - Assurance 60¤

Question a poser à l'assureur.
Peut être une CB500F ferait l'affaire.

avatar AnKoR 04-03-2021 08:27
Re: Cherche A2 5000¤ - Assurance 60¤

Assurance sans historique, jeune permis, IDF : j'étais à ce tarif en tous risques...
... et sur une NC700 pipeau (payée 6000¤ donc même budget)

C'est malheureusement une réalité.

Tu as 2 possibilités :
1) tu gardes ton choix de moto et assume cette assurance le temps que ton bonus se fasse.
2) tu le réduis en prenant une moto moins récente ou moins joueuse genre custom, ce qui ne la divisera pas non plus par 2 car ta moto est le moindre de leur soucis : c'est le risque sur le pilote et sur les autres qui 'justifient' ce tarif, cf tarif au tiers.

N.B. : une 125cc ne fonctionne pas pour le bonus, ce n'est pas une solution temporaire valable.
PS : je crois que les cc sont la valeur de référence pour ton niveau chez les assureurs. A voir si cela ne vaut pas le coût de prendre une douloureuse maintenant pour aller vers la moto rêvée ensuite, la NC700 me permettait d'enchainer normalement sur 790, tracer9, tiger800, Vstrom1000, etc et je doute que cela aurait été le cas avec mon choix initial d'une 390.


La Z650 semble être super facile pour démarrer, moins agressive que la MT07. Avis perso, hors assurance, je partirais sur l'idée de la débrider pour la garder et rajouterais alors pour la Ninja 650 (bulle pour longues lignes droites, esthétique).
En limitant le budget, tu peux prendre une Z300 le temps du A2 et tu changes après. C'est petit mais suffisant et tu rouleras tranquille ces 2ans car l'assurance ne te loupera pas en cas d'accident.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 04-03-21 08:41 par AnKoR.

avatar ironClad78 04-03-2021 14:06
Re: Cherche A2 5000¤ - Assurance 60¤

Salut,

Les petites cylindrées (Z400, Duke 390, MT03, etc.) seront assurables à moindre prix. Les Honda CB500X et F seront aussi à un bon prix.

La MT07 est un peu typée kéké donc pour un jeune permis, il se font plaisir.

Aussi, n'hésite pas à faire des devis ailleurs. Par exemple, j'ai essayé d'assurer ma Street Triple R 675 chez un agent à côté de chez moi : il me proposait 200¤/mois en vol/incendie avec 1 an et demi d'antécédents moto seulement. Chez AMV, j'en ai pour 65¤...

Je vois pas mal de Duke 390 en ce moment, je l'avais essayée, je la trouve très sympa : joueuse, légère, du fun quoi !

avatar Axel 04-03-2021 17:02
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Je me suis trompé, mon assurance auto ne voulait pas m'assurer sur une MT07 et me proposait 120¤/mois pour une Z400 en tout risque !

Avec une Z300, je risque pas de m'ennuyer ?

avatar Master of Shtroumph 04-03-2021 18:35
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Je pense que sortant du A2 n'importe quelle moto d'au moins 30 cv sera déjà au dessus de tes capacités.

Dans les virages etc tu auras déjà des frayeurs avec un 300 cc.

Pour répondre au sujet : z400 z400 mt03 r3 duke 390 cb500 f ou x.
Après ta aussi les chinoises en A2 native type Benelli Leoncino.

Pas mal de choix tout de même.
Perso pour une Mt03 je paye 460 euros à l'année en tout risque mais par contre j'ai aussi l'assurance voiture chez le même assureur du coup j'ai eu un rabais.

avatar AnKoR 05-03-2021 09:07
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Citation
Axel
Avec une Z300, je risque pas de m'ennuyer ?

Comme dit ci-dessus, avec un 300 tu as déjà de quoi faire. Ayant commencé par une 700cc/48ch/230kg + duo, la Z300/400 en solo ne doit pas être très loin.
Je pense qu'avec les normes d'homologation, le Z300 n'est pas loin du 400 et je pense qu'en occasion l'écart de prix mérite réflexion : c'est toujours cela de mis de côté pour la prochaine.

Le couple & la puissance ne font pas tout : le poids rentre aussi en jeu par exemple. Cela dépend donc où tu roules, une 125 est irrattrapable en ville et sur une petite route de campagne aux virages bien serrés une 300 sera plus adaptée qu'une 900/+50kg. Sinon les records de tour sur circuit seraient tous avec une H2R et pas avec une R6 super content , de même que si tu regardes les rallyes routiers comme le Dark Dog Moto Tour tu vois que le choix est vaste super.
Bref, essaie le 400 en concession pour savoir si elle te plait. Regarde si son prédécesseur en 300 est intéressant pour le budget, essaie-le pour vérifier que la différence te convient et choisis. Pour l'assurance, tu prendras cher dans tous les cas car la base de calcul c'est toi et pas la moto : mais 90 ou 120¤ ça reste une économie importante x12mois x3ans.


Etant sur KTM, je ne recommande pas la 390 Duke en 1ère moto. Oui elle est vraiment top mais :
- faut s'en occuper un minimum (vérif de base mais à ne pas négliger) ;
- le SAV KTM peut être prise de tête et les assureurs n'aiment pas KTM ;
- autant la 390adv est la A2 que tu garderas pour tout faire ce qui en fait un de mes choix favoris, autant je ne commencerais pas par la Duke car sortir du mono 390 va limiter tes choix pour la moto suivante.
Va expliquer à ton assurance dans 2ans que la seule que tu es amoureux donc que ton choix c'est uniquement une 690 et que la seule dispo est en SM : mais que tu comptes rouler dessus comme un papy menteur

avatar kernel62 05-03-2021 09:26
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

@Ankor
C'est quoi cette assurance qui regarde le modèle précédent de moto que tu as eu pour justifier le montant de la nouvelle ? J'en ai pas vu beaucoup qui demandait cette info pour faire un devis. C'est surtout la catégorisation de la moto qui compte non ?

Après je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus avantageux de rattacher la moto à l'assurance voiture pour que ça coute moins cher. Mais passé les 2 ans A2, en fonction du type de la nouvelle moto, il faut recomparer.

En tous cas, ouaip le A2 c'est la douille, même si tu as 50% de bonus voiture, ils en tiennent à peine compte, mes années en 125cc encore moins. Alors si en plus tu es un jeune mâle, dans une région propice aux accidents/vols. J'ai payé plus de 800¤ au tiers+vol, j'ai serré les fesses.

avatar Axel 05-03-2021 13:04
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Ok, merci pour vos conseils !

Je vais démarcher d'autres assurances cet après-midi. A priori la MAAF me propose 600¤/an en tout risque sur une MT07, j'ai fais le devis en ligne le prix me parait très bas donc j'irai en cet après-midi en agence pour vérifier cela

Mon coup de coeur reste sur la MT07, j'essaie d'en trouver une de 2018 minimum pour avoir les nouveaux amortisseurs et à moins de 5500¤. Et je regarde à côté des Z400 et Z650.

Vous en pensez quoi des motos accidentées et d'acheter une moto à distance et se la faire livrer ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-21 13:05 par Axel.

avatar kernel62 05-03-2021 13:13
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

La maaf m'a fait le coup aussi. Pas les mêmes devis entre le site et les agences.

Oublie les motos accidentées.

avatar AnKoR 05-03-2021 14:03
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

EDIT : kernel62 , de mémoire c'est dans le formulaire de toutes les assurances à remplir avec ton expérience modèle + cylindrée + durée assurée dessus.
Ils ont des limites liées à
- la hausse de cylindrée entre cette expérience et l'objet de ta demande ,
- si tu passes à une 'sportive' sans en avoir eu une avant (c'était le problème du GSR),
- la marque ou un modèle accidentogène ,
=> un mélange de tout ça propre à chaque assureur qui fait apparaître des refus au bout d'un certain point.
Je n'ai pas poussé mon étude perso là-dessus parce que les devis en ligne reçus ensuite par mail, puis tu recommences tout pour modifier une donnée ou avec une autre formule... ça m'avait déjà gavé !



Une moto doit se voir en vrai et faut l'essayer : roues désalignées par exemple ou un démarrage chaotique...
Quitte à la faire livrer par praticité, à l'achat.

Accidentée,
En supposant que la moto était assurée, cela signifie que l'assurance a estimé que les réparations dépassaient la valeur de la moto. Un neimann forcé c'est un cadre touché donc si 'ce n'est que la fourche qui a pris' vaut mieux que tu en sois sûr.
En supposant que tu gères ça... avec des pièces moins chères que l'origine (adaptables, occasion) pour ne pas atteindre le montant estimé par l'assurance. Il te faut maintenant justifier à ton assurance qu'elle est réparée et qu'elle peut à nouveau rouler !
=> oublie.


Sur ton choix de MT07 je ne sais pas si la différence de prix entre une 2018+ et avant est énorme mais les faire refaire/régler sera mieux que de prendre celles de la génération suivante, outre le fait que ça t'en reculera d'autant le prochain entretien de ces dernières.

Pour l'assurance, regarde quelques points 'annexes' comme un minimum de 50km depuis ton adresse (garantie 0km), etc
IMPORTANT : les conditions de la garantie vol (électronique = neiman, à confirmer pour ta moto) et tu leur fournis les pièces nécessaires dans la foulée pour ne pas être emmerdé si un jour cela t'arrive.


Modifié 9 fois. Dernière modification le 05-03-21 14:37 par AnKoR.

avatar Axel 05-03-2021 17:32
Re: Cherche moto A2 5000¤ - Assurance 60¤

Je reviens de chez la MAAF, il me propose 620¤/an pour une MT07 en tout risque à condition que j'assure ma voiture également chez eux. J'ai rajouté quelque garantie, ce qui augmente le prix à 660¤/an.
C'est un très bon, je suis satisfait !

Maintenant, il me reste plus qu'à avoir le papier rose et la moto.

Merci à vous, j'ai tenu compte de vos avis j'irai essayer une Z300/400 et une MT07 occasion et non accidentée cool

Je reviendrai peut-être ici si j'ai des questions au moment de l'achat de la moto...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter