Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Top Case pour Honda CB500X

avatar olivieux 05-03-2021 16:27
Top Case pour Honda CB500X

Je n'aime pas les Top Case, mais j'aime rouler. Je cherche donc un top case pour CB500X. Il faut qu'on puisse y caser gants et casque et qu'il soit facilement démontable et pas trop vilain. Je suis sur Paris et dans l'auxerrois.

avatar AnKoR 05-03-2021 16:59
Re: Top Case pour CB500X

Si tu n'aimes pas les topcases, tu as d'autres solutions :

- une sacoche réservoir qui peut contenir un casque. Mais face au vol, tu la prends avec toi. Il existe quelques modèles avec fonction sac à dos.
Je crois que ton réservoir est en métal donc tu peux la prendre aimantée pour te faciliter la pose/dépose au quotidien.

- une sacoche de selle, pas de passager mais fonction sac à dos (faut bien que le passager se rende utile :-}).
J'avais trouvé celui-ci et un second est sorti depuis,
[sw-motech.com]
[sw-motech.com]


Sinon en topcase, Givi et Shad sont reconnus par exemple.
Chez Givi, tu as le support 1121FZ et la platine M6M permet de mettre un U dedans. Par contre, malgré que la M6M soit très pratique, c'était trop moche pour moi donc j'ai pris une platine SW-motech alu-rack et le kit pour fixer mon Givi V47NN dessus (existe aussi pour Shad de mémoire). Je devais faire tenir 2 casques de taille M sans partir sur un truc énorme ou trop cher.

avatar olivieux 07-03-2021 11:53
Re: Top Case pour Honda CB500X

Le Shad SH39 me semble pas mal. J'ai un peu peur pour la ligne, mais le fait de pouvoir mettre le casque est les affaires de route dans le Shad remporte l'affaire. Une question, c'est compliqué de l'enlever et le remettre en place de temps en temps?

avatar pyggy 07-03-2021 16:27
Re: Top Case pour Honda CB500X

Citation
olivieux
Une question, c'est compliqué de l'enlever et le remettre en place de temps en temps?

Je ne connais pas les Shad en particulier, mais en principe un top case ca se met ou ca s'enleve en 3s chrono sans outils. Tu mets plus de temps a enfiler tes gants ouf

avatar AnKoR 08-03-2021 08:56
Re: Top Case pour Honda CB500X

Sur mon Givi et je suppose qu'il en va de même pour tous les autres, tu tournes ta clef dedans et soit tu appuies sur le bouton pour l'ouvrir soit sur le bouton pour le retirer : aucun soucis.

Pour moi le vrai problème, c'est où le mettre quand je le retire : vide car pas besoin

avatar pyggy 08-03-2021 09:05
Re: Top Case pour Honda CB500X

Ah m..., c'est vrai que si t'es pas dans un garage ou un box, c'est la partie foireuse de l'histoire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter