Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour road trip

avatar Paquito59 08-03-2021 10:58
Quelle moto pour road trip

Bonjour à tous,

J’aimerai réaliser plusieurs road trip durant les années qui viennent. Pour les destinations je ne suis encore sûr de rien, je pense faire le Maroc, mais je veux avant tout commencer par quelque chose d’assez simple comme les alpes ou la Corse.

J’aimerai investir dans une moto que je garderai uniquement pour ces road trip et balade en offroad. Je suis débutant et je n’en ai jamais fait.

Je suis propriétaire d’un triumph street triple R mais je ne veux pas faire de road trip avec.

Le soucis —> je suis très petit, un tout petit moins de 1m65. Au début mon choix se portait sur un DRZ 400 (Suzuki) mais apparement trop grand pour moi.

La favorite pour moi je pense est la Yamaha 600 XTE modèle de 94 environ version E avec démarreur électrique.

Qu’en pensez vous ? Pour ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine vos conseils seront très important pour moi,

Merci d’avance de vos réponses,

V à vous

avatar JOKER5 08-03-2021 17:52
Re: Quelle moto pour road trip

Compte tenu du contexte, je verrais bien la Versys 300. Fine, petite et légère, mais très bon bicylindre robuste. Les montagnes te donneront assez de surprise, il faut une moto qui ne t'en donnera pas trop. Facile à maîtriser et à relever. Surtout si balade solitaire.

avatar Paquito59 08-03-2021 19:54
Re: Quelle moto pour road trip

Salut merci de ta réponse

J'ai regardé mais c'est un modèle qui est un peu hors budget et trop récente je voulais favoriser les modèles les plus simples possible et peu cher

avatar Lutrinae 08-03-2021 20:15
Re: Quelle moto pour road trip

Alors pour avoir fait le Maroc (et le trajet jusque là) en Beta ALP 4.0, je ne peux que te déconseiller les mono refroidis par air !
J'ai fait cramer quasiment tout le faisceau électrique à cause de la chaleur dans le désert content