Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

avatar Liaf 16-03-2021 17:05
rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Bonjour à tous,

Bientôt la nouvelle copine du coup je commence à regarder pour vendre mon Z650 A2.

Je me demandais si certains avaient déjà demandé les services de ouilz.com et/ou buybike.fr.


Ils proposent le rachat de moto avec récupération de celle ci une fois l'argent reçu et s'occupe du remorquage et des papiers.

Par ex. pour mon z650 A2 de 2018 à 24.000 km sur la première simulation (prix de rachat final suite à un RDV avec eux) les deux m'annoncent une fourchette de 3800 à 4400¤.

Je voulais donc savoir déjà ce que vous pensez du tarif proposé (sachant que à priori c'est des pro) et si vous aviez des retours d'expériences sur ces sociétés (ou si vous en avez d'autres je suis preneur)


Merci d'avance pour les retours,

V

avatar Motard passager 16-03-2021 18:20
Re: Avis sur buybike et ouilz?

La première : entreprise très jeune, aucun bilan financier/comptable.
La deuxième : le repaire a fait un article il y a 2 ans.
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 28-01-2022 12:13
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Hello,

Ouilz est une société jeune serte, mais elle est franchement sérieuse.
L'article sur BuyBike du repaire est élogieux mais j'avoue ne pas trop m'y fier.

De plus, à voir les avis de Ouilz.com je n'ai pas l'impression que c'est du fake, et une société aussi jeune ne peut pas se permettre d'être mauvaise si elle veut s'insérer dans le marche du rachat pro... J'opterai donc le le dynamisme et le sang neuf...

avatar Yin19 28-01-2022 12:27
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Il y a plein de boites qui font déjà ça pour les voitures, c'est systématiquement des attrapes pigeons, et c'est le même business model pour les 2 boites que tu cites.

Le principe est simple: ils te font une offre par mail un peu plus haute que ce que tu imaginais (et largement plus haute que les autres garages). Sur la base de ça tu prends rdv, et une fois qu'ils viennent chez toi (ou que tu vas chez eux) ils vont t'expliquer par A+B que rien ne va sur ta moto, que tout est a changer, même si elle est absolument nickel. Et ils te feront une offre finale beaucoup plus basse que celle qu'ils t'auront proposé par mail.

Mon conseil c'est de pas perdre de temps avec l'un ou l'autre, sauf si ça te saoule tellement de vendre ta moto toi-même que tu es prêt à perdre 20 points sur sa valeur.

avatar Godzilla 28-01-2022 17:04
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Citation
Th2o.seo
Hello,

Ouilz est une société jeune serte, mais elle est franchement sérieuse.
L'article sur BuyBike du repaire est élogieux mais j'avoue ne pas trop m'y fier.

De plus, à voir les avis de Ouilz.com je n'ai pas l'impression que c'est du fake, et une société aussi jeune ne peut pas se permettre d'être mauvaise si elle veut s'insérer dans le marche du rachat pro... J'opterai donc le le dynamisme et le sang neuf...



Tu t'es inscrit seulement pour répondre ça?
Tu nous excuseras de ne prendre ta réponse qu'avec d'énormes distances, donc. ange

avatar Motard passager 28-01-2022 18:20
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

+1, c'est la première idée qui m'est venue !!!

Et je plussois avec Yin19, toujours des attrape-pigeons ces boites.
J'ai testé Autosphère (pourtant un grand nom) pour voir l'année dernière lors de mon changement de voiture ... pire que Peugeot.

Autosphère me reprenait la voiture moins chère (1300¤) que la prime gouvernementale à laquelle j'avais droit. (1500¤)
Alors que Peugeot me l'a reprise 1600.

avatar Lightning 28-01-2022 19:00
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Citation
Godzilla
Citation
Th2o.seo
Hello,

Ouilz est une société jeune serte, mais elle est franchement sérieuse.
[...]

Tu t'es inscrit seulement pour répondre ça?
Tu nous excuseras de ne prendre ta réponse qu'avec d'énormes distances, donc. ange
On a eu la même idée, c'est juste un compte créé pour promouvoir cette nouvelle société.
Crédibilité zéro...

avatar Elgordo 29-01-2022 06:10
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Bah, moi j'ai bêtement passé une annonce, à l'ancienne. Et par rapport à tous ces professionnels qui s'occupent de tout et qui me faisait un prix soit disant exceptionnel, j'ai gagné plus de 2500 euros sur le prix de la machine, à la vente.
Il faut dire que je vendais en pleine rupture d'approvisionnement une Sportster 883 impeccable et qui n'avait pratiquement pas roulé.
J'ai même pu choisir en quelque sorte l'acheteur super

avatar vmarsaudon 16-01-2023 14:23
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution sur ce topic.
J'ai fait appel à Ouilz pour vendre mon scooter.

Le service commercial est pas mal du tout, prise de rendez-vous rapide, et une personne se déplace pour venir voir le scooter. Fait un tour avec et propose une reprise dans la foulée.

Là où je suis plus sceptique, c'est sur la reprise. On me propose 2500 euros pour un Metropolis de 15000 km. Je dois faire une réparation de la fourche et un entretien, et propose donc de faire ces réparations de mon côté et leur demande un prix une fois le scooter niquel. Leur réponse : 2800 euros.

Mon avis sur ce service, parfait pour ceux qui veulent vendre leur moto à bas prix en très peu de temps. D'ailleurs la personne qui se déplace me propose de prendre une décision en quelques minutes.

Pour les autres personnes, je ne suis pas certain que ce service soit intéressant.
Pour ma part, je vais faire réparer mon scooter et le vendre de mon côté !

Vincent

avatar Strom's 16-01-2023 15:47
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

Citation
vmarsaudon

Pour ma part, je vais faire réparer mon scooter et le vendre de mon côté !

C'est bien sûr, en le vendant toi même que tu perdras le moins, si tu es sûr qu'il est bien, sinon çà peu être aussi le début des galères avec l'acheteur clin d'oeil

avatar inextenza 16-01-2023 18:52
Re: rachat de moto : Avis sur buybike et ouilz?

De toute façon, il ne faut pas se leurrer; c'est comme tout: plus on met d'intermédiaires entre un vendeur et un acheteur (et pas juste un véhicule... même problème pour une pomme) plus le vendeur et l'acheteur se sentiront floués.
Parce que chaque intermédiaire cherche son profit, c'est normal! Voire le maximiser, ce qui est parfois à la limite (voire pas limite) de l'escroquerie.
Reste à évaluer si la valeur ajoutée par le ou les intermédiaires vaut le coût.

Vu tout ce que j'ai lu sur ce genre de boites (notamment l'astuce consistant à proposer un prix informel très bien placé par rapport au marché, et lors de la transaction le baisser outrageusement tout en forçant la main. Mais ça, des acheteurs Leboncoin et cie peuvent avoir la même attitude), et attendu que je déteste payer un truc que je peux faire moi-même aussi bien, je ne serai pas client.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter