Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Après le A2 quelle moto polyvalente ?

avatar Kevin_avf 21-03-2021 23:24
Après le A2 quelle moto polyvalente ?

Bonsoir à tous, je roule depuis presque deux ans en cb500f de 2016.

Ma moto a 70 000 km et sera difficilement revendable.

J'ai passé mon permis voiture cette année et je ne compte pas mettre beaucoup dans une voiture qui me servira rarement. Je roule par tous temps et toute l'année. Je ne regrette pas d'avoir passer mon permis moto c'est réellement ce que j'aime.

Breeeef,

Je souhaite passer sur autre chose après le A2. je réfléchis depuis un an mais je n'arrive pas à trouver une moto répondant à mes besoins.

Je vous donne mes critères et mon budget.

ABS obligatoire

J'aimerais une moto plus puissante que ma CB sans pourtant avoir 180ch. Une moto polyvalente qui reste relativement économique (assurance, conso, entretient). Je roule principalement en solo mais je compte faire des ballades et quelques road trip en duo. Je fais 100km par jour en semaine avec une partie autoroute et le reste ville. J'aime me balader le week-end dans des routes de campagne. ayant quitter la région Île de France je commence à rouler sur route de campagne (c'est beaucoup mieux).

J'ai l'impression de demander la moto parfaite 😅

Niveau moteur je connais le bicylindre et j'aime le couple a bas régime mais je ne suis pas fermée au 3 ou 4 cylindre si moteur est joueur m.

Les catégories qui m'intéresse:

GT pas trop lourde: f800gt

Trail: versys 650, cb500x, v-strom 650, tracer 700 (peur de me l'a faire voler), tiger 800

Roadster :cb100f,f800r, TDM 900
fausse sportive: cb650r, er6f, XJ6 diversion

Budget de 4000 a 6000 euros
Pas un gros kilométrage (40 000 km max)
Si vous avez d'autres idées de modèle ou des conseils à me donner n'hésiter pas.

✌️✌️

avatar simpfally 22-03-2021 01:33
Re: Après le A2 qu'elle moto polyvalente ?