Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intercom et oreilles détruites

avatar Schopen 27-03-2021 18:42
Intercom et oreilles détruites

Coucou amis motards :)

Alors je vais vous faire un topos de la situation catastrophique : j ai acheté un casque HJC il y a quelques temps , tout allait bien jusqu à ce qu'aujourd'hui je décide d'installer un intercom freedom 4+ chez dafy sur mon petit casque or apres 2h bonnes heures d attentes ( vive le samedi ) en mettant mon casque c est la tragédie ! Mes oreilles se plient en le mettant alors qu avant non , impossible de l'enlever sans hurler à la mort tellement les coussinets retiennent mes oreilles , pouvez vous m indiquer une potentiel raison ( les coussinets qui doivent se refaire ou quoi ) car depuis la pose des hauts parleurs ( 5mm d épaisseur ou moins) impossible d enlever mon casque sans hurler ( oreilles rouges et peau arraché )

Bien à vous

Schopen

avatar Lightning 27-03-2021 19:41
Re: Intercom et oreilles détruites

Salut,

Quand j'ai voulu installer les haut-parleurs de mon intercom chinois pas cher, je me suis aperçu que les logements à l'intérieur de mon Shark étaient trop étroits de quelques millimètres.
Donc j'ai élargi ces logements en attaquant le polystyrène à la Dremel de manière que les haut-parleurs trouvent leur place.

avatar Schopen 27-03-2021 21:01
Re: Intercom et oreilles détruites

Au merci de ton conseil je vais essayer , j ai retiré les haut parleur car mercredi je passe mon 2 em cours de a2 ^^ je pense que avec du bricolage ça passera

Merci a toi

Schopen

avatar 1364 28-03-2021 08:22
Re: Intercom et oreilles détruites

Hey! La Dremel, c'est pour les PROUT-PROUT ! Un bon cuter suffit amplement !
C'est du polystyrène expansé... Pas du bois ou de l'acier ! clin d'oeil

Bon, OK ! Le résultat peut être plus "roots", mais ça fait l'taff !

avatar Schopen 28-03-2021 08:27
Re: Intercom et oreilles détruites

Bricolage aujourd'hui alors

avatar S.one 28-03-2021 12:33
Re: Intercom et oreilles détruites

Les casques ont des polystyrènes travaillés pour justement mettre des emplacements HP au niveau des oreilles, il n'est sans doute pas compatible avec ton casque et les moules ne sont pas adaptés à la forme des oreillettes de ton kit.

Mon kit sena 30k que j'ai mis moi même est bien adapté, la mousse vient bien par dessus des emplacements prévus pour les oreillettes pour un spartan par exemple.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-21 12:34 par Pc62.

avatar tonine 29-03-2021 10:08
Re: Intercom et oreilles détruites

salut il faut verifier si une mousse complémentaire n'est pas a retirer
sur mon sena je n'ai pas mis la mousse fournie et j'ai decollé l'épaisseur de la garniture oreille du casque (SHOEI Neotec ) et ca va
nickel
[www.google.com]

si je comprend tu l'as fait installé chez Dafy ton intercom ?
v




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-21 10:10 par tonine.

avatar Schopen 29-03-2021 10:24
Re: Intercom et oreilles détruites

Hello , non le vendeur dafy l'a installé pile a côte des attaches du casque il y a un creux prévu a cet effet , pour l'instant j'ai retiré les HP en attendant car un casque me gênant gênerai mon plateau mercredi et vendredi , je vais passer a dafy car je pense que le casque est soit pas fait pour ce model soit mes oreilles sont le problème car l'espace des HP est je pense celui où mes oreilles se déplient lors de la mise du casque car avec HP elles sont complétement pliés comme une feuille plié en deux

Schopen

avatar AnKoR 29-03-2021 15:34
Re: Intercom et oreilles détruites

Selon les oreilles propres à chacun, les miennes sont nécessairement pliés à l'enfilage. Je passe le doigt pour les remettre droite à chaque fois : HP présents ou non.
A toi de voir si c'est plus important de devoir le faire à chaque enfilage que d'avoir du son.

Oreilles dépliées ainsi à l'enfilage, si elles sont "rouges et peau arraché" c'est un vrai problème et à voir avec le vendeur pour un autre modèle.
Sauf exceptions, ne pas toucher à l'intérieur du casque. Déjà que les chocs latéraux sont généralement les moins biens absorbés...

avatar CLEW 29-03-2021 16:11
Re: Intercom et oreilles détruites

Dernière solution : changer d'oreilles clin d'oeil

avatar S.one 29-03-2021 18:59
avatar simpfally 30-03-2021 11:14
Re: Intercom et oreilles détruites

Les haut parleurs sont autorisés, mais pas les écouteurs ?

avatar CLEW 30-03-2021 12:20
Re: Intercom et oreilles détruites

Citation
simpfally
Les haut parleurs sont autorisés, mais pas les écouteurs ?

Subtilité juridique... remarque que si on retire les HP dans les autres véhicules d'une part l'autoradio va nettement moins bien fonctionner et d'autre part c'est la fin du bluetousse qui lui est autorisé

avatar simpfally 30-03-2021 19:21
Re: Intercom et oreilles détruites

C'est complètement con on est d'accord ?

L'argument de "ça isole du bruit" ne peux même pas s'appliquer car les bouchons d'oreille sont autorisé et terriblement recommandé.

avatar Ninja1000sx38 31-03-2021 19:51
Re: Intercom et oreilles détruites

J ai un rpha11 hjc avec egalement un intercom
Au debut les haut parleurs me detrisaient les oreilles...
Puis au lieu de fixer le cardo avec la pince je l'ai collė au casque...miracle,plus mal aux oreilles
En fait l'utilisation de la pince du cardo decolle trop la garniture du casque avec pour effet de laisser les haut parleurs directement en contact avec les oreilles.
Pour moi ca va beaucoup mieux

avatar xjrlaser001 02-04-2021 12:46
Re: Intercom et oreilles détruites

Ma femme a un HJC rpha st (modèle avant le rpha 70), et aucun souci d'oreilles, kit Sena 10 R...

avatar AnKoR 12-04-2021 11:16
Re: Intercom et oreilles détruites

Merci Ninja1000sx38, je n'y avais pas pensé !
Ca explique que je sente plus le HP d'un côté que de l'autre en enfilant mon casque. Je ne change pas car cela n'est qu'une gêne à l'enfilage pour moi mais c'est bon à savoir super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-21 11:17 par AnKoR.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter