Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto électrique pour un A2 ?

avatar Pytha 04-04-2021 11:33
Quelle moto électrique pour un A2 ?

Hello motardes et motards ! speed
Je viens tout juste d'obtenir mon code ETM que j'ai réalisé sans préparation et en candidat libre ( comme quoi, la détermination compte pour beaucoup ! sourire ).
Mon projet étant d'obtenir mon permis A2 rapidement dans la foulée. content

Le but de ma démarche serait de pouvoir ensuite acquérir une moto électrique pour mes déplacements travail - domicile, afin de faire des économies importantes sur le carburant.
Je rechargerais en effet cette dernière directement à mon travail.

Dans ce cadre s'engage alors ce qui me semble être la plus grosse question de ce projet: une moto électrique, oui.
Mais quel modèle ?

J'ai par exemple un gros coup de c½ur pour la Revonex de Kymco, notamment pour son système acoustique.

kymco-revonex-gauche.jpg



> Test sound Revonex

Seulement cette marque semble enchainer les concepts et les annonces sans jamais les sortir ( exemple de la SuperNex sur laquelle plus aucune information ne circule).

concept-kymco-supernex-av.jpg


La Revonex devait sortir cette année, mais comme pour sa s½ur, plus aucune information ne filtre.

J'ai aussi vu les offres de Damon.

sportive-electrique-damon-hypersport-se.jpg


J'apprécie moins le modèle, surtout que ces dernières sont en prévente depuis un sacré moment.

Enfin, il y a les modèles de zéro motorcycles qui semblent plus limités que ceux de Damon, mais qui eux sont déjà en vente avec la SR/F.

zero-sr-f-statique-avant.jpg


Le marché de ce type de machine est tellement large et limité à la fois que je m'y perds: Limitation de puissance dû au A2, concept qui ne sortira jamais, manque de retour sur les machines, prévente...
Un vrai casse-tête. question
Y aurait-il des motards ou des motardes qui ont sauté le pas de l'électrique ?

Si oui, auriez-vous des retours à me faire sur vos montures, ou même des conseils dans le cadre de cet achat ?
N'hésitez pas à me transmettre d'autres modèles que je n'aurais pas encore découverts ! applaudissement

Merci d'avance respect

avatar JOKER5 04-04-2021 11:47
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Et aussi la marque Tacita. De jolis modèles, je n'ai pas testé.

avatar kernel62 04-04-2021 23:06
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des économies sur le plein quand on voit le prix neuf de ces engins, il faut rouler beaucoup pour rattraper le budget d'une petite thermique. Cela dit, si je n'avais pas de soucis de budget et que j'avais une autre thermique pour les plus longs trajets, je prendrais une zero FXS sans hésiter. L'essai de RoyalJordanian vaut de longs discours.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-21 23:07 par kernel62.

avatar kernel62 04-04-2021 23:08
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Citation
Pytha
J'ai par exemple un gros coup de c½ur pour la Revonex de Kymco, notamment pour son système acoustique.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le concept, je suis complètement perdu la.

avatar JOKER5 05-04-2021 08:28
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Le système acoustique intégré sur la Kymco permet de faire le bruit d'une moto thermique. Sûrement désactivable.

avatar kernel62 05-04-2021 08:30
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

A quel moment on peut-être attiré par un bruit synthétique ? Je ne suis pas contre que l'on puisse aimer, mais j'ai un peu du mal à saisir l'attrait. C'est comme la mode de sortir un son synthétique de bruit thermique via les HP dans les nouvelles voitures.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-21 08:31 par kernel62.

avatar Pytha 05-04-2021 09:11
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Citation
kernel62
A quel moment on peut-être attiré par un bruit synthétique ? Je ne suis pas contre que l'on puisse aimer, mais j'ai un peu du mal à saisir l'attrait. C'est comme la mode de sortir un son synthétique de bruit thermique via les HP dans les nouvelles voitures.

Ce n'est pas la sonorité qui m'attirait, mais l'aspect sécuritaire, notamment en ville. En effet, une moto électrique ne fait pas de bruit tant qu'elle reste faible dans les tours, rendant le motard et sa monture difficilement perceptible, tant par les automobilistes que les piétons.

avatar kernel62 05-04-2021 09:15
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

D'accord, je comprends mieux merci.

avatar aximum 05-04-2021 11:05
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Le bruit apporte de la sécurité donc ?

avatar dood 05-04-2021 12:19
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Once again... One, two, one two tri...

avatar Godzilla 06-04-2021 18:13
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Citation
aximum
Le bruit apporte de la sécurité donc ?


Pan.
Bien vu. gnarf

avatar fift 06-04-2021 18:49
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Une voiture, si elle n’entend pas une moto thermique, n’entendra pas plus une électrique...

Pour les piétons et cyclistes par contre, ça peut jouer.

avatar Peterpan 06-04-2021 19:07
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

..et pour piétons et cyclistes en ville , quelques décibels suffisent !!

..excepté si sourds , casque musique sur les oreilles ou complètement inattentionnés à leur environnement ...mais barouf ou pas !!!

avatar AnKoR 07-04-2021 12:02
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Le bruit n'apporte pas de sécurité, je le pensais mais j'ai eu des contre-exemples depuis à allure réduite :

1) réflexion en cours pour en ajouter sur les voitures électriques face aux piétons.

2) lors de mon essai de la SuperSoco TCmax, j'ai dû garder le doigt sur le klaxon sans comprendre pourquoi ils me voyaient tous arriver mais voulait traverser devant quand même...

A allure plus élevée, merci le barouf du gars devant, le vélo que je passais large à sursauter dangereusement en me découvrant à son niveau.
Il faut malheureusement s'y adapter en roulant en électrique parce que les autres ont pris de mauvaises habitudes.

avatar Goldorak 09-04-2021 00:30
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Apparemment, si tu es prêt à envisager une SR/F, c'est que tu veux y consacrer un bon budget.
Mon conseil est de les essayer (donc les modèles existants, pas les annonces depuis 2 ans de concepts qui ne sortent pas) et aussi de choisir un réseau avec concessionnaires. A priori donc Zero ou Harley. En plus on a du recul sur l'utilisation de ces bécanes, tu as des forums d'utilisateurs, ça peut t'aider.

avatar Sasapoune 09-04-2021 08:49
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Je me demandais le prix quand vous avez parlé de budget; du coup je viens de regarder.
21000 euros
Le prix d’une voiture en gros. Et les batteries faut les changer? Ça met combien de temps à se recharger et pour combien de km?
J’avais regardé pour les voitures (pas pour acheter j’ai pas de prise chez moi; du coup je trouve ça tjs debile qu’on essaie de nous imposer des voitures électriques quand les 3 quarts des gens sont pas capables de les brancher. Bref). Et en gros si on a pas une prise au mur spéciale même une tesla met 27 heures à se recharger. Faut investir dans une installation électrique spécifique pour sa recharge.

avatar Godzilla 09-04-2021 13:18
Re: Quelle moto électrique pour un A2 ?

Et il faut de la place chez soi.
On ne recharge pas un véhicule qui reste sur le trottoir devant la maison.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter