Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat occasion Honda CBF 600 S

avatar elno1 10-04-2021 02:18
Achat occasion Honda CBF 600 S

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai récemment acquis mon permis A2, (enfin à 28 ans !) et je suis donc à la recherche de ma première monture.

J'ai essayé cet après-midi un CBF 600S, que j'ai gentiment négocié à 2000€ pour environ 73 000km. Il faut aussi changer le kit chaîne, ainsi que les bougies. Le carnet de bord de la moto est fort bien rempli, mais aucune facture, et que des choses inscrites, sans tampon ni rien, comment être sûr de la véracité du carnet, même si c'est pas ce vendeur mais les anciens propriétaires qui l'ont vendu comme ça.

Jusque là, tout va bien. Le vendeur m'a l'air tout à fait fiable, respectueux du véhicule, et sympathique avec un nouveau motard.

Le problème qui m'arrive, c'est que en regardant un peu plus sérieusement les frais par la suite, j'ai vu que le bridage sur ce véhicule pouvait atteindre 500-600€ sans même la main d'œuvre.
Avec les bougies à 40-50€ et la nouvelle chaîne à (150€?) et encore la main d'œuvre dessus que je ne saurai chiffrer..

Sachant que mon budget initial était de 2500€ tout compris (premiers loyers d'assurance, Antivol, Carte Grise, bridage A2 et tout ce que j'imagine ne pas encore imaginer pas content), j'ai bien peur que cette bonne affaire n'en soit pas tant une que ça, vu mon profil et le besoin de cette superbe bécane.

Par ailleurs, si vous avez n'importe quel conseil, que ce soit sur le choix du véhicule, un bon garage dans Paris ou banlieue Nord, des conseils basiques aux jeunes motards, je suis tout ouïe ! ange

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
V

eLNo1

avatar pyggy 10-04-2021 08:28
Re: Achat d'un CBF 600 S

Citation
elno1

Jusque là, tout va bien. Le vendeur m'a l'air tout à fait fiable, respectueux du véhicule, et sympathique avec un nouveau motard.

Comme un policier avait dit a un collegue qui avait acheté une voiture volée en toute confiance, les bons escrocs sont des types a qui on donnerait le bon dieu sans confession ange

La meilleure facon de chiffrer exactement ton bridage et le reste, c'est d'aller chez Honda et demander un devis pour l'ensemble. On peut toujours supputer, mais c'est ton concess qui aura le dernier mot ouf

Ceci dit, le bridage de la CBF sera un bridage 34CV a l'ancienne et pas 47CV (sauf erreur de ma part), ce qui m'amene a t'inviter a consulter les nombreux posts qui traitent de l'interet de choisir un 4 cylindres comme version bridee en 34CV plutot qu'un bi, un mono ou une version bridable 47CV.

Sinon la CBF600 est un excellent modele fiable. J'ai un collegue qui a passé les 200 000km sans probleme.

avatar dood 10-04-2021 10:34
Re: Achat d'un CBF 600 S

J’en ai une, c’est pas un modèle que je conseillerais spontanément en A2. C’est même un choix surprenant pour un A2 en 2021.question
Je l’avais choisi à l’époque car pour mon budget, c’était la seule avec un ABS.
Ça reste une moto lourde, et un 4 cylindre réduit de moitié, j’imagine ça avec circonspection. Surtout si pour ça tu dois rajouter le quart du prix de la chose. inquiet
Après, coût d’utilisation réduit, économe en pneus, entretien de base facile( même si les bougies c’est pas évident)
Elle est modeste mais confortable, c’est une bonne compagne pour ceux qui veulent pas se ruiner, mais en full ( si on peut dire).
Je pense que pour un budget proche, il doit y avoir moyen de trouver plus gratifiant. Quels sont tes critères ? ( sauf si c’est je veux absolument une CBF)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-21 10:45 par dood.

avatar elno1 10-04-2021 12:37
Re: Achat d'un CBF 600 S

Salut, merci des réponses rapides ! cool

J'ai essayé de contacter des ateliers Honda mais je crois que le Samedi ils ont droit à un bon repos ^^'

D’ailleurs, à ce propos, on ne peut réaliser un bridage légal, que dans une concession agréée par la marque ?
Ou un garagiste, un ami bricoleur est capable de fournir; avec la facture du bridage, et/ou je pourrai montrer sur la moto qu'elle est bridée ?

Effectivement, le modèle a l'air fiable, je crois que c'est aussi la réputation de Honda d'être increvable ?


Par rapport à mes critères, je cherche pas du tout un modèle en particulier, il me semblait juste avoir trouvé une bonne affaire.

Je cherche un modèle plutôt roadster,, trail, voire café racer pourquoi pas, mais ça semble bcp plus cher.
Avec ABS ce serait un grand plus, quant à la nervosité et au couple, j'ai jamais essayé d'anciens modèles bridés, mais sur le Z650 de la moto-école bridée en 47,5 j'imagine, c'était très agréable à conduire...
Vu que j'habite en IdF il faudrait que le crit'air soit Max 3 je pense, pour pas me manger 135€ de prune dès que je me fais contrôler, même si tous les gens avec qui j'ai discuté me disent de ne pas m'en faire à ce sujet.

Voilà, que dire de plus, si ce n'est que je commence à me dire qu'en terme d'assurance, de prix de la moto, de bridage, et avec mon petit budget, j'aurai passé mon A pour être obligé de conduire un 125 pendant 2 ans pas content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-21 12:38 par elno1.

avatar pyggy 10-04-2021 13:21
Re: Achat d'un CBF 600 S

Techniquement tu peux sans doute acheter ton kit de bridage et le monter toi meme, mais faire refaire ta carte grise en prefecture sans justificatif pro...
Quant a le demander a un concess, c'est comme faire ta revision toi meme et aller lui demander son tampon pour la revision sur le carnet d'entretien

Sur le z tu as tes 47cv a 6000 tours pour un max a 9000. La plage d'utilisation reste consequente.
Sur la CBF tu as les 34cv a 4500 tours pour un max a quasi 10000. La plage d'utilisation est donc tres limitee.
Pour info, ma femme a une cbf 600. Je la prends tres occasionellement pour aller au boulot en mode purement utilitaire. Je roule tranquillement sans coup de gaz au dela de 6000 tours... ou j'ai deja 50cv.
Si je plafonnais a 4500tours, je serais vraiment en mode de conduite Kangoo diesel ! on peut aimer aussi, question de gout ouf

Je ne saurais effectivement que te conseiller l'ABS pour des deplacements en IDF.

avatar Sasapoune 11-04-2021 10:27
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

Peut-être attendre quelques mois pour économiser encore?

Il y a l’achat mais il va aussi falloir des petits sous pour des extra: genre tout ce qu’il faut pour graisser la chaîne.
Pour ma part j’ai dû trouver des silencieux pour mon pot vu que le mec les avait enlevé ouf
Et il m’a arnaqué sur le disque de frein avant.
Bref il y aura tjs un petit truc à rajouter.

Par contre oui le bridage c’est cher. Trouver une moto déjà bridée ce serait peut être mieux (et moins pénible dans les démarches, surtout en ce moment) et au moins tu l’essaies déjà bridée ça te fait une vraie idée.
Par contre une moto récente bridée a2 dans ton budget c’est mort je pense. Les a2 sont ultra chères.

Ton budget c’est en argent cash?
Si tu peux tu peux être envisager un petit prêt pour acheter ta moto. J’ai fait un petit prêt de 3 ans perso. Ça doit me coûter quelque chose comme 200 euros d’intérêt au total, c’est franchement cadeau.

avatar S.one 11-04-2021 11:00
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

Bonjour, quel année pour 73000 km ?

avatar elno1 13-04-2021 02:42
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

---


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-21 02:43 par elno1.

avatar kernel62 13-04-2021 09:28
Re: Achat d'un CBF 600 S

Citation
elno1
Vu que j'habite en IdF il faudrait que le crit'air soit Max 3 je pense, pour pas me manger 135€ de prune dès que je me fais contrôler, même si tous les gens avec qui j'ai discuté me disent de ne pas m'en faire à ce sujet.

Il faut se méfier des politiques, ça n'arrête pas de changer. Au début, le contrôle automatisé devait être mis en place pour 2022, puis ils ont annoncé avant la fin de l'année. Avec les élections présidentielles, je parie que ça sera repoussé juste après. En tous cas, vu l'idéologie écolo qui règne, ça sera forcément mis en place prochainement, même si c'est en train d'être rediscuté à l'assemblée et que nos chers députés se posent des questions..

avatar elno1 14-04-2021 21:36
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

Salut à toutes et à tous, merci d'avoir répondu, j'ai été un peu occupé pour ma part.

@Sasapoune
Effectivement, c'est super cher, je m'en rends bien compte, je pensais m'en tirer dans les 2-3000€ max et je pense que là c'est juste de très bonnes affaires et que ça court pas les rues.

Je reconsidère la possibilité de rouler en 300-250cc voire même 125cc, le temps de me trouver une bonne affaire, là petite pépite, même si ça me fait changer mon projet de départ, mais soit, j'avais qu'à être plus riche haha.

@pyggy J'avoue que du coup ça m'a un peu déchauffé, je pense peut-être attendre donc 1 an et 11 mois pour me payer une vraie moto, avec un vrai moteur non-bridé, et d'ici là, j'aurai le temps de trouver mon bonheur, j’espère.

@Pc62; c'était une 2008, franchement j'suis un peu dégouté de l'A2, en full, à ce prix-là, c'était le kiff !

@kernel62 je pense que y'a la possibilité de faire allier écologie et bon sens. Je me sens moi-même proche des préoccupations écologiques, (sûrement du à mon âge ?) mais faire payer le lambda citoyen qui a pas les moyens de se payer une moto d'après 2006, plutôt que la personne plus aisée qui se paie la dernière MT-09 en apport direct, et les entreprises, pour faire réduire de 10% dans le meilleur de cas la pollution due aux déplacements humains ... BON.
C'est pas de l'écologie, c'est de l'hypocrisie !

Je prends vos derniers conseils avec plaisir, mais compte-tenu que la moto a été vendue, je sais pas si ce topic a encore lieu d'être ouvert.

Merci à tous et à toutes

V

avatar Charlie_41 15-04-2021 14:36
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

La ségrégation Crit'air, de l'hypocrisie ? Naaannn !!!
La CBF est excellente moto... moins en 34 ch.
Merci pour le retour, et bonne recherche pour la suite, V

avatar elno1 15-04-2021 19:34
Re: Achat occasion Honda CBF 600 S

Je ne sais pas si je peux continuer sur ce post à continuer à vous poser des questions, ou alors je crée un nouveau topic : A2 cherche moto pas cher ! :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter