Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune motard cherche vieille monture

avatar elno1 16-04-2021 15:43
Jeune motard cherche vieille monture

Bonjour à toutes et à tous !

Après un premier sujet très spécifique, ICI, j'ai décidé d'en faire un nouveau, afin de ne pas perturber la bonne-tenue de ce forum.

Vos réponses m'ont été très instructives, alors je continue ici à poser des questions ihi.

Là je vais aller "visiter" une V-STROM DL650 de 2008 que je devrai brider en 34Ch.
Après avoir appelé plusieurs concessionnaires, j'ai trouvé des prix allant de 20¤ avec M.O à 139¤ avec M.O. Comment est-ce possible une telle différence ?

Sinon, quelqu'un sait-il si une moto de ce genre et de ce poids en 34ch, je me trainerai beaucoup ? En tout cas moins qu'avec une 125cc j'imagine ?

Merci encore de votre soutien !

V

avatar dood 16-04-2021 17:11
Re: Jeune motard cherche vieille monture

Dans cette situation, je chercherais les anciennes A2 natives. Il y en a, et le bridage n’est pas nécessaire.
Un sujet a été fait ( j’ai du mal à mettre la main dessus ), mais des plus dégourdis devraient y parvenir.
Ça fera une chouette liste de modèles.

avatar Flow 16-04-2021 17:39
Re: Jeune motard cherche vieille monture

Pour répondre spécifiquement à tes questions, pour ma part j'en avais eu pour 90¤ de bridage il me semble. Sur la vstrom c'est juste un fil a brancher/débrancher, donc tu payes un peu de MO et surtout le petit papier qui va bien.
Vu que t'es censé le faire en concession, j'irais au moins cher ^^
Et sinon y'a largement de quoi faire sur un strom a 34cv, reste qu'elle pèse quand même assez lourd pour un débutant. Après moi j'en étais très content, d'ailleurs je l'ai toujours même si je suis plus en A2 (mais je l'ai débridé hein, faut pas pousser).

avatar pyggy 16-04-2021 17:40
Re: Jeune motard cherche vieille monture

Ca depend de ce que tu entends par "se trainer". Je ne suis pas sur qu'on en ait tous la meme vision

Le Vstrom est un bi cylindres, donc tu vas garder de la peche en bas du compte tour, mais ca va manquer d'allonge. En gros tu risques de peiner au dessus de 130, mais tu peux esperer faire un 0 a 90 qui pousse en enquillant rapidement les 3 premiers rapports plutot qu'en allongeant la premiere et en passant la seconde a 60.

Quand j'ai eu ma CBF600 et que j'avais pas encore capté le mode d'emploi du 4 cylindres, a chaque sortie de rond point je me faisais deposer avec mes 80CV par ma femme en ER5 bridée en 34CV. Donc non, on ne compare pas un bi cylindre bridé 34 a une 125 clin d'oeil

avatar inextenza 16-04-2021 18:07
Re: Jeune motard cherche vieille monture

Citation
pyggy
Donc non, on ne compare pas un bi cylindre bridé 34 a une 125 clin d'oeil

Sauf aux 125 qui, à l'époque, sortaient 34CH débridées super

(soupirs, de bonnes brêles ces tasses, à l'époque, en les respectant… )

avatar S.one 16-04-2021 18:45
Re: Jeune motard cherche vieille monture

Bonjour,

125 c'est 15 chwo pour selon la moto 140kg, 34 chwo avec 70kg de plus.

Au vue du genre de la moto, faut pas s'attendre à sortir des virages avec fougue mais plutôt avec souplesse et suffisance.

avatar pyggy 16-04-2021 19:04
Re: Jeune motard cherche vieille monture

J'ai fait 30 000km en varadero125 et cbr125 avant d'en faire 30 000 avec l'Er5 34Cv. Il y a un monde entre les 2; ne serait ce que par le couple.

Pour changer un peu, j'ai ensuite fait debrider l'Er5 et fait 10 000 de plus en 50Cv. J'ai vu aucune difference en dessous de 5500 tours. La seule difference etait qu'en 34 ca faisait juste du bruit au dela de 5500 tours, alors qu'en 50 ca poussait encore un peu jusqu'a 7000 tours. Rien de transcendant, ca avait meme perdu un chouilla de couple en bas du compte tours. Franchement ca n'a pas valu l'investissement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter