Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel Roadster pour remplacer une Suzuki SV 650

avatar Michel12 19-04-2021 18:21
Quel Roadster pour remplacer une Suzuki SV 650

Salut à tous,
Je roule depuis plusieurs années avec une Suzuki SV 650 de 2017. C'est une excellente machine, facile, sûre, maniable, fun et exploitable sur route ouverte.
Je viens de la vendre, l'occasion s'étant présentée de manière impromptue. J'espère que je ne le regretterai pas...
Quoi qu'il en soit, cela va ne donner l'occasion de faire une nouvelle expérience sur 2 roues: je souhaite en effet acheter une nouvelle moto, neuve.
J'ai déjà beaucoup réfléchi à la suivante, étudié un grand nombre de fiches techniques, lu de nombreux essais de modèles différents, et essayé plusieurs motos (mais de très loin pas toutes celles qui me sont passées par l'esprit).
Je me suis fait une idée, mais je n'ai pas encore fait de choix. Ce moment d'analyse et de choix est passionnant, mais difficile.
Je viens à vous pour partager ce moment et vous demander votre avis.

Quelle(s) moto(s) me conseilleriez-vous?

Voici mes critères:
- utilisation pour les loisirs uniquement, principalement sur routes de campagnes et de montagnes, avec quelques liaisons par grandes routes ou autoroutes, pour des tours de quelques heures à quelques jours.
- utilisation routière uniquement (pas de circuit), pour balades décontractées ou dynamiques (mais je ne suis pas un fou furieux; je suis conscient de mes limites et je tiens à la vie et à l'intégrité physique).
- pas de duo.
- moto de type "roadster" (ou "naked").
- moto répondant à la norme Euro 5.
- moto avec un beau son, mais pas trop bruyante.
- moto pas trop lourde, agile, sûre, facile de prise en main et pas caractérielle.
- moto avec un bon châssis, mais pas trop inconfortable (selle mais surtout ergonomie et suspensions).