Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bridage moto 15ch

avatar Twantwan 20-04-2021 14:11
Bridage moto 15ch

Bonjour, néophyte total dans le domaine du bridage. Néanmoins j'ai mon permis A1 (formation 7 h)

J'aimerais savoir s’il est possible par exemple d'acheter une moto qui a 25ch et de la bridée pour le permis A1.

Ce serait pour passer le permis A2 sur une moto que je connais déjà avec la possibilité de la brider/débrider pour le passage de l'A2 ?

Désolé si ma question est un poil farfelu.

Merci d'avance pour vos réponses sourire

Cordialement

Antwantwan

avatar fift 20-04-2021 14:32
Re: Bridage 15ch

Même si techniquement cela était possible (ce dont je doute, les fabricants ne s'embêtant pas à faire un kit de bridage si ce n'est pas nécessaire), il faudrait encore que le modèle de la moto soit homologuée en version 15cv (autrement dit, que les autorités aient bien l'assurance que le kit de bridage bride bien à 15cv).

A part quelques 2-temps des années 90 (Cagiva Mito ou équivalent), je ne pense pas qu'il existe un seul modèle répondant à ces critères.

avatar L'iguane 20-04-2021 14:33
Re: Bridage 15ch

C'est quoi comme moto ?

Si c'est une 125 homologuée A1, tu peux la faire brider et obtenir le certificat de bridage qui te permettra de la conduire avec ton équivalence B/A1.

Si elle n'a jamais été homologuée en version bridée, ça va être plus compliqué. C'est pas impossible mais ça implique de passer par le parcours du combattant de la réception à titre isolé...

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

avatar Charlie_41 20-04-2021 15:52
Re: Bridage 15ch

Salut.
Il y a 2 limites pour le A1 : 15 ch et 125 cm3 max.
Comme déjà dit, ton postulat te limite aux 125 2 temps, qui font entre 22 et 30 ch en full pour les plus sportifs.
Certaines n'ayant jamais été homologuées débridées en France, uniquement en version 13ch puis 15ch, la démarche inverse sera aussi complexe...

PS : tu n'as pas le permis A1 mais le permis B+L5e, qui n'est reconnu qu'en France, mais ne change rien à la limite de cylindrée moto.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-04-21 16:00 par Charlie_41.

avatar Twantwan 25-04-2021 14:15
Re: Bridage 15ch

Bonjour,

Merci de vos réponses constructives. C'est un peu ce que je pensais...

Vaut mieux que je passe le permis A2 du coup !

Désolé du temps de réponse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter