Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat occasion, pot homologué..

avatar simpfally 20-04-2021 23:47
Achat occasion, pot homologué..

Bonjour, je compte rouler 5-10% du temps en ville et j'aimerais éviter de prendre doublement tarif pour un pot non homologué..

Est ce que tant que le pot fait peu de bruit (chicane etc), j'évite les prunes en pratique ? Je pense que je pourrais vérifier sur place avec un dbmètre même si peu précis..

J'ai le doute surtout pour les annonces où le vendeur n'a plus la ligne d'origine..

avatar Reset 20-04-2021 23:55
Re: Achat occasion, pot homologué..

Pour rouler en ville avec un pot NH, je pense pouvoir affirmer que les FDO verbalisent plus les comportements à risque que le bruit.

Je me suis fait arrêter / contrôler plusieurs fois mais en ville je roule cool, généralement sous le régime qui fait vraiment du bruit que je garde pour la route ou les voies rapides et jusqu'à aujourd'hui les FDO ne m'ont jamais rien dit: Je mets ça sur le compte d'une conduite discrète mais je me fais peut-être des films, il est possible qu'ils n'en aient juste rien à foutre...

Quoi qu'il en soit, pas trop de stress à avoir de ce côté d'après moi, évite juste de rouler comme un con en ville avec ta meule par contre.

avatar Mergez Masquée 21-04-2021 00:25
Re: Achat occasion, pot homologué..

Salut,

Plus que l'homologation du pot, c'est surtout la chicane qui est verbalisée.
Un pot tout vide se voit de loin, et attire facilement les FDO content

À mes yeux un pot non homologué ne pose pas de problème tant qu'il y a la chicane. Et qu'il ne fait pas un bruit d'avion à réaction, bien sûr sourire

avatar fift 21-04-2021 10:04
Re: Achat occasion, pot homologué..

Je rejoindrais la Mergez masquée. Généralement les FDO contrôlent surtout le niveau sonore. Il faut avouer que chercher le marquage d'homologation d'un pot peut-être un peu pénible surtout si la moto est un peu ancienne ... ou sale.

Je me suis fait arrêter une fois avec des pots NH sur lesquels j'avais adapté une chicane (des Ducati Perfs carbone sans chicane, ça fait vraiment TROP de barouf). Le MIB a juste regardé si la chicane était là, il n'a même pas sorti le sonomètre et m'a fait signe de partir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-21 10:29 par fift.

avatar simpfally 21-04-2021 10:25
Re: Achat occasion, pot homologué..

Ok je vois ! J'ai l'impression que ça va avoir tendance à changer, mais surtout pour le niveau sonore. L'homologation/émission je pense que je suis bon jusqu'à ce qu'ils implémentent un contrôle technique..

Je retiens : je vérifie au téléphone les décibels et qu'il ne manque pas de chicane.

Merci pour les retours

avatar 1364 21-04-2021 18:12
Re: Achat occasion, pot homologué..

Euh ! simpfally... Si les motards se mobilisent, dont toi, peut-être que le CT ne parviendra pas à être instauré... Comme pour la vignette, contre laquelle j'ai manifesté.
Bon, ma participation à moins fonctionnée pour le ridicule 80 km/h... Toujours en place, du moins en partie... Ce dont je saurai me souvenir aux prochaines élections... Parmi d'autres nombreux griefs, dont je sais me rappeler à l'envie.

Mais bon ! Si on reste les bras ballants... C'est sûr que cela passera comme une enveloppe par dessous une table...

En bon enrichisseur, salut ! triste

avatar Reset 21-04-2021 18:14
Re: Achat occasion, pot homologué..

Citation
1364
Euh ! simpfally... Si les motards se mobilisent, dont toi, peut-être que le CT ne parviendra pas à être instauré... Comme pour la vignette, contre laquelle j'ai manifesté.
Bon, ma participation à moins fonctionnée pour le ridicule 80 km/h... Toujours en place, du moins en partie... Ce dont je saurai me souvenir aux prochaines élections... Parmi d'autres nombreux griefs, dont je sais me rappeler à l'envie.

Mais bon ! Si on reste les bras ballants... C'est sûr que cela passera comme une enveloppe par dessous une table...

En bon enrichisseur, salut ! triste
Yep, entièrement d'accord.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter