Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité Suzuki Gladius ?

avatar Mergez Masquée 21-04-2021 00:20
Fiabilité Suzuki Gladius ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de voir pour changer de moto début mai, j'ai un budget de plus ou moins 3500¤, et je suis plutôt du genre à enrouler tranquillement.
J'ai aussi envie de quelque chose de vraiment fiable.
Je fais 7/8.000 km par an en moto, à la louche.

Au début je partais vers NC700 ou CB500, mais après quelques recherche, j'ai vu que les Gladius était au même prix, et même un peu moins chère à assurer (étonnement), et à peine plus chère à l'utilisation... mais avec un potentiel fun bien plus élevé content
En plus j'aime bien sa gueule sourire

Reste la question de la fiabilité... J'ai cru comprendre qu'elles étaient fiables, mais j'ai aucune idée d'à quel niveau ?
Selon vous, est-ce qu'elles sont censé pouvoir faire 100.000km, si entretenue correctement ?
Dans mon budget y'en a plein à moins de 30.000 kilomètre, idéalement j'aimerai bien une bécane qui puisse me faire dans les 10 ans...

Au delà, je pense que je vais me "lasser", ou alors me planter avec avant, du coup en ne roulant pas énormément comme moi, je me demande si ça vaut le coup de prendre une CB, ou si la Gladius ferait suffisamment l'affaire niveau fiabilité ?

Merci d'avance pour votre aide sourire

avatar L'iguane 21-04-2021 00:39
Re: Fiabilité Gladius ?

La Gladius partage le même moteur que la SV, laquelle était réputée pour une fiabilité au-dessus de tout soupcon.
La Gladius ayant moins attiré les amateurs de wheelings et autres acrobaties, sa fiabilité ne devrait en être que meilleure.

avatar Nounours48 21-04-2021 01:19
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

Je rajouterai juste que si tu trouve des Gladius à des prix très intéressant c'est qu'elle est (très injustement) boudée.
Ce qui veux aussi dire que tu aura du mal à la revendre (mais la bonne affaire à l'achat compense largement cela, c'est juste à avoir dans un coin de la tête).

avatar A-Lain 21-04-2021 07:33
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

La Gladius c'est une SV mal aimée.

avatar Mergez Masquée 21-04-2021 08:43
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

Merci pour vos réponses !

La Gladius boudée, c'est un peu ce que j'avais remarqué en effet, mais du coup c'est cool parce que ça permet d'avoir des prix canons !
L'idée étant de l'utiliser pour du quotidien et de l'user jusqu'à la moelle, la revente compliquée ne me dérange pas du tout sourire

Ce qui est impressionnant aussi, c'est la proportion de femmes propriétaires de cette moto... Au début je ne croyais pas trop à l'idée que la Gladius était une moto de fille, mais finalement... content

Parfait, et ba je vais me prendre une petite Gladius alors, merci pour votre aide !

Y'a plus qu'à surveiller la bonne occase ! sourire

avatar simpfally 21-04-2021 10:30
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

Citation

Ce qui est impressionnant aussi, c'est la proportion de femmes propriétaires de cette moto...

Haha je te comprends, je m'intéressait à un modèle et.. 70% de femmes (en enlevant les gens qui disent "conduite par une femme" pour augmenter le prix..)

avatar A-Lain 21-04-2021 13:42
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

Citation
Mergez Masquée


Ce qui est impressionnant aussi, c'est la proportion de femmes propriétaires de cette moto... Au début je ne croyais pas trop à l'idée que la Gladius était une moto de fille, mais finalement... content

)

Oui c'est une moto de filles, je ne sais pas pourquoi.
Autant les hommes ont boudé cette machine, autant les femmes l'ont appréciée. (surement pour les même raisons d'ailleurs).

ET j'ai vue plusieurs Gladius sur des couleurs pas forcément conventionnelles (le basique bleu entre autre) ou alors modifiées avec des touches de rose qui étaient absolument superbe.

avatar franky svs 14-05-2021 18:41
Re: Fiabilité Suzuki Gladius ?

C'est du suz donc très fiable hormis peut être la peinture un peu fragile mal que certains évoquent avec cette marque(pas moi) . Par contre c'est une moto qui ne doit pas faire de Wheeling car le cylindre avant déjauge et à terme la bielle passe à travers le carter . Donc il faut faire attention à qui tu l'achètes car ça peut tourner au cauchemar . Cette machine a été boudée par beaucoup car considérée comme une moto de fille ,la faute à une présentation presse et le coloris blanc et rose des premiers modèles .
Suzuki voulait ratisser large et c'est planté ,je l'ai entendu un paquet de fois des gars me dirent qu'ils n'achèterons jamais ce modele à cause de cette réputation (ça choque leur ego) et ont acheté des tréteaux à la place . J'ai vu sur le site dédié aux sv des machines avec plus de 100 000 kms et apparemment sans soucis ,il suffit d'être soigneux avec la mécanique !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy