Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

avatar Kevin5929 27-04-2021 13:15
Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Bonjour,

Alors je suis à 20hr de cours du permis, 16hr de circu, 4hr de plateau.

De base j'avais jamais fait de moto, j'ai pas le permis.

Aujourd'hui j'ai dit à mon moniteur que je me sentais prêt à passer l'examen du plateau parce que flemme des heures supp et franchement faut arrêter je me débrouille bien, même un mec qui faisait de la merde a pu avoir une date de passage contrairement à moi.

Il m'a clairement dit "non" 😂 haha, c'est eux qui décident ? Et puis quoi encore, leur but c'est de faire un maximum de frics si je comprends bien. 45 ¤ de l'heure. 30-35h évalué mais oui bien sûr ils se basent sur l'évaluation de départ ces menteurs alors que ça veut rien dire.

De toute façon même si tu réussis bien le parcours ils cherchent toujours la petite bête, qu'il arrête de critiquer mon évitement et mon freinage demi tour au cône bleu, tant que je pose le pied max 3 fois, que j'ai la bonne vitesse, je vois pas où est le problème. Il se concentre plus sur le plateau que pour la circu, c'est pas la vraie vie le plateau, c'est d'être dans le trafic quotidien au milieu de tout le monde 😂 donc pour l'instant j'ai fait que de la circu aller retour plateau qui n'est rien. 0 heure de vraie circu en soit.

C'est chiant, ma moto pendant ce temps elle est dans le garage, il veut me faire quoi, 28 hr de plateau ? Sachant qu'après je devrais prendre des heures supp pour la circu car pas de permis B parce que de ce qu'il est dit c'est 12hr et pas 4 ? Non mais c'est abusé.

Si je foire le plateau examen c'est mon problème,xpas le sien, 2 passages max, une prochaine date c'est 2 mois. Pleins d'exams sont annulés ils ont dit alors je veux passer le plus vite possible pour pas leur donner un max de pognon en heure supp.

Vous en pensez quoi ? Déjà c'est illégal 16hr de plateau 4 hr de circu mais tout le monde le fait.

Un permis payé 729¤ qui va me coûter 1200-1500 au final, chapeau. Et permis B ou non.

avatar Charlie_41 27-04-2021 14:24
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Salut.

Citation

Si je foire le plateau examen c'est mon problème, pas le sien
Ben si, ça pénalise le nombre de place aux examens de la moto-école (attribuées en fonction du taux de réussite). Et les autres prétendants.

Tu peux changer de moto-école...

avatar Kevin5929 27-04-2021 14:47
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Et pourquoi même si je réussis bien il veut me faire + d'heures ?

J'ai pas envie de raquer je suis étudiant mais je savais dans quoi je m'embarquais.

avatar nicoxj900 27-04-2021 18:18
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Kevin5929
(...)tant que je pose le pied max 3 fois, que j'ai la bonne vitesse, je vois pas où est le problème.

Au rapide, le pied en dehors du cale-pied, ce n'est plus éliminatoire ? A mon époque (vieux con inside @), si le pied s'éloigne du cale-pied, c'est comme le pied à terre, c'est le droit de repasser une autre fois ... même d'1cm une seule fois.

avatar Kevin5929 27-04-2021 18:21
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Sur l'ensemble du parcours c'est 3 pieds, et on a le droit de poser le pied au moment du demi-tour en diagonale et heureusement
En revanche je vois personne mettre son pied en dehors du cale pied c'est que les gens le font correctement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-21 18:21 par Kevin5929.

avatar fift 27-04-2021 19:06
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Kevin5929
Et pourquoi même si je réussis bien il veut me faire + d'heures ?

C'est peut-être là que vos avis divergent.
Ne pas oublier que le jour de l'examen il y a un effet stress qui augmente la probabilité d'échec.
Du coup, les moniteurs n'envoient que les élèves qui ont largement plus que le niveau requis.

avatar Kevin5929 27-04-2021 19:40
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

J'ai pris 2hr lundi pro. Ça fait mal 90¤ mais tant pis.

En fait j'imagine que le but soit qu'il n'ait rien à me reprocher, que mon parcours soit parfait, bon ben j'irais lui toucher 2 mots que j'ai pas tout mon temps et que vu que je serais en heure supp qu'il me fasse un examen blanc.

avatar dood 27-04-2021 20:32
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Heure sup, ça reste ton point de vue
Possible, on est d’accord, mais dans la situation, tout le monde a à gagner à maintenir un dialogue sain et constructif.
Bon courage, c’est jamais simple de « négocier ».

avatar simpfally 27-04-2021 22:00
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Mes heures étaient à 55¤ et je n'ai pas eu le droit à une seule heure de circulation avant d'avoir passé mon permis..

Garde ton sang-froid, demande à passer l'examen. S'il te dit non, tu demandes pourquoi. Si tu réussi tout sans faute il n'y a pas de raison. Passe l'examen avec une autre moto école sinon..

avatar Kevin5929 28-04-2021 08:57
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
dood
Heure sup, ça reste ton point de vue
Possible, on est d’accord, mais dans la situation, tout le monde a à gagner à maintenir un dialogue sain et constructif.
Bon courage, c’est jamais simple de « négocier ».

Et oui je dis ça parce que en soit je sais que j'ai le potentiel pour passer l'examen mais ce que je veux dire c'est qu'il me met en heure supp rien que pour le plateau, ça m'embête car je sens ses 8hr de circu hors forfait arriver, 8hr x 45¤..

On va dire le parcours je réussis à 90%
Les 10 derniers % c'est en fin de session je fais tomber des plots mais c'est bon ça arrive à tout le monde y a rien d'extraordinaire à me faire des heures supp.

avatar Kevin5929 28-04-2021 09:00
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
simpfally
Mes heures étaient à 55¤ et je n'ai pas eu le droit à une seule heure de circulation avant d'avoir passé mon permis..

Garde ton sang-froid, demande à passer l'examen. S'il te dit non, tu demandes pourquoi. Si tu réussi tout sans faute il n'y a pas de raison. Passe l'examen avec une autre moto école sinon..

Oui mais tu as le permis B c'est pour ça ?

J'ai demandé 2 fois ils veulent pas, c'est une question de si je foire ils auront moins de place ou je sais pas quoi. Donc ils poussent à,faire des heures supp ce qui est lamentable selon moi.
Et quand on lit les avis c'est bien vrai.

20hr est un minimum certes.

avatar AnKoR 28-04-2021 10:15
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

20h c'est le minimum légal et rarement le nombre d'heures réalisées avant d'obtenir le permis.
Outre les stats, je crois qu'en ce moment les passages d'examen sont très limités donc il ne faut pas juste être dans la moyenne supérieure.
Le truc qui ne doit pas être sous-estimé : si tu loupes l'examen, ce sera TRES compliqué derrière !
(presque réussi = raté, t'as l'examen ou pas, POINT)
Et cher car il faudra repayer 10h + le nouveau passage et le moniteur ne voudra pas laisser de doute sur ta capacité à réussir cette fois.

Un moniteur a vu nombre d'élèves, de comportements et le résultat : dire qu'on est l'exception aux autres n'est pas humble.
Pour les avis, je ne doute pas qu'il y ait tous ceux qui disent qu'ils avaient le niveau (tous ceux à l'examen le sont) mais on est loin des 100% de réussite et ceux-là ne postent pas pour avouer que le moniteur a eu raison.


=> tu es en confiance c'est bien ! Maintenant dis toi que c'est du one-shot à l'examen donc consolide pour être sûr de l'avoir quelques soient les conditions.

Si le moniteur te répond 'pas assez d'heures' tu lui rappelles que tu es étudiant et que tu risques de devoir lâcher l'affaire faute de finance et que ce serait dommage.


De ma seule opinion et en me basant sur ton post :

*Tu dis passer le plateau à 90% mais à l'examen avec le stress, la pluie, etc cette marge de 10% me ferait personnellement doutée.

*C'est ma régularité à 100% qui m'a fait inscrire à l'exam, même crevé je l'avais et quand tu passes le plateau en dernier sous un soleil de plomb tu es dans un état similaire.
D'ailleurs quand tu roules, ça passe 9fois sur 10 c'est 10% de risque de finir plusieurs mois à l'hosto à chaque passage.

*Le plateau n'est pas la réalité... vu le nombre de chutes à faible vitesse, ce n'est effectivement pas la majorité du temps passé sur une moto mais ce n'est pas la part la moins risquée.
Ce que tu peux faire à faible vitesse te sert à vitesse supérieure, pas l'inverse (hors circuit).

*La circulation n'est pas la réalité non plus : zone connue, pas en environnement difficile (ville dense, routes piégeuses, arriver à l'heure, pas en groupe), la moto n'est pas froide comme un humide matin d'hiver et l'envie d'appuyer se refrène aisément vu que tu as l'inspecteur derrière.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-04-21 10:28 par AnKoR.

avatar vaidd 28-04-2021 10:59
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
AnKoR
De ma seule opinion et en me basant sur ton post :

*Tu dis passer le plateau à 90% mais à l'examen avec le stress, la pluie, etc cette marge de 10% me ferait personnellement doutée.

*C'est ma régularité à 100% qui m'a fait inscrire à l'exam, même crevé je l'avais et quand tu passes le plateau en dernier sous un soleil de plomb tu es dans un état similaire.
D'ailleurs quand tu roules, ça passe 9fois sur 10 c'est 10% de risque de finir plusieurs mois à l'hosto à chaque passage.

*Le plateau n'est pas la réalité... vu le nombre de chutes à faible vitesse, ce n'est effectivement pas la majorité du temps passé sur une moto mais ce n'est pas la part la moins risquée.
Ce que tu peux faire à faible vitesse te sert à vitesse supérieure, pas l'inverse (hors circuit).

C'est clair 90% c'est pas assez.
Pour être prêt, il faut être capable, sans échauffement et préparation, de monter sur la moto et de claquer le parcours sans faute.

Car le jour du plateau, il n'y a pas d'échauffement ni de reconnaissance du parcours à moto qui tienne. Il faut être opérationnel immédiatement, tout en gérant son stress.

avatar L'iguane 28-04-2021 13:07
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
AnKoR
Un moniteur a vu nombre d'élèves, de comportements et le résultat : dire qu'on est l'exception aux autres n'est pas humble.

C'est ce que je me dis aussi.
S'il est déjà comme ça avant même d'avoir réussi le permis, qu'est-ce que ça va être après ?... inquiet

avatar S.one 28-04-2021 13:16
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Bonjour,

Il manquerait d'inspecteur aussi pour faire les examens. Il y a une liste d'attente selon les dates d'inscription au permis.

Je sais que dans les hauts de France. Il manquerait une vingtaine de personnes pour les examens.

Pour avoir les dates, du coup tous les élèves poussent pour avoir le césam pour les beaux jours aussi.

Une auto école très réputée est en général très fréquentée donc beaucoup de monde à passer pour les examens.

Prend ton mal en patience et reste concentré pour le moment venu.

V

avatar Kevin5929 28-04-2021 14:10
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Pc62
Bonjour,

Il manquerait d'inspecteur aussi pour faire les examens. Il y a une liste d'attente selon les dates d'inscription au permis.

Je sais que dans les hauts de France. Il manquerait une vingtaine de personnes pour les examens.

Pour avoir les dates, du coup tous les élèves poussent pour avoir le césam pour les beaux jours aussi.

Une auto école très réputée est en général très fréquentée donc beaucoup de monde à passer pour les examens.

Prend ton mal en patience et reste concentré pour le moment venu.

V

Salut, je passe mon permis dans le 59 en effet ils manquent d'inspecteurs tout est annulé, c'est juste de la patience maintenant, le covid n'arrange rien :(

avatar simpfally 29-04-2021 08:04
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Petite remarque le "ça sera TRES compliqué si tu loupes l'examen" : Non.

Tu perds du temps et de l'argent mais c'est pas la mort, et 50% des gens loupent le plateau au moins une fois donc bon.

Moi j'ai tenté mon plateau assez rapidement et je l'ai presque eu (à 0.15s près..) et ça m'aurait sauvé beaucoup de thune

avatar non000 29-04-2021 11:50
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

ce qui est certain c'est que si t'as jamais conduit de voiture ben il te faudra minimum 20h pour réussir la circu.. c'est bizarre de vouloir commencer par la moto? c'est clairement plus difficile à manipuler qu'une voiture et pourtant à la fin on te demande la même chose: à savoir "faire comme tout le monde" (=connaitre les habitudes des usagers de la route) sauf que en moto ben tu peux pas vraiment commencer en te disant je vais rouler a 15 (voir m'arreter au milieu) et me faire klaxonner pour voir ce que font les autres véhicules... non en moto tu as une vitesse minimum et un casque qui t'empeche de bien voir partout..

bref je suis un vieu con.

avatar Mister 29-04-2021 14:04
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Il suffit juste d’intégrer qu’aujourd’hui, un permis (auto ou moto) c’est en moyenne 1500¤. Si on a compris ça, le reste suis. Espérer l’avoir en 20 heures c’est le meilleur moyen d’en sortir déçu.

J’en ai vu passer des élèves en 29 heures de cours moto et je n’ai vu personne qui fasse ça les doigts dans le nez. Même les jeunes qui venaient de la 125 ou du cross en 400 cm3 se rétamaient gentiment au lent. Et je ne parle pas du jour de l’examen du plateau... Sur cinq candidats, j’étais de loin le plus vieux (49 ans) et je suis le seul à l’avoir eu. J’ai vu les jeunes se balader à la chauffe et perdre tous leurs moyens après la poussette.
Et le groupe qui passait avant nous, 0/5. L’hécatombe. Que des jeunes...
C’est sur que ça coûte bien plus cher que quand j’étais môme (le permis B: 3500 francs soit 530¤) mais c’est comme ça, il faut le prévoir quand on se lance.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-04-21 14:06 par Mister.

avatar A-Lain 29-04-2021 16:32
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Mister
I
C’est sur que ça coûte bien plus cher que quand j’étais môme (le permis B: 3500 francs soit 530¤) mais c’est comme ça, il faut le prévoir quand on se lance.

Oui beh ç l'époque 3500 fr, cela en faisait de sous hein !

avatar Sasapoune 29-04-2021 17:14
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

C’est un permis difficile. Bien plus que la voiture.
Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir un tarif croissant quand on dépasse le forfait. On aurait moins l’impression de devoir vendre un rein pour finir la formation..
Genre 21eme heure à 30 heures => 40 euros. Puis 45..
Surtout que les heures se font souvent par 2. Du coup on a vite casqué!

Après voilà dépasser les 20 heures c’est monnaie courante.
Pour la circu avant d’avoir le plateau bah c’est normal de pas trop en faire. Si tu sais pas te débrouiller sur un parking on va pas te lâcher sur la route. Surtout qu’en moto école on te double comme un porc sans scrupule.
Tu peux peut être quand même négocier de passer une heure de circu pour changer! J’avais dû faire 2 heures en avance (avant d’obtenir mon plateau).

avatar S.one 29-04-2021 19:39
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Kevin5929
Citation
Pc62
Bonjour,

Il manquerait d'inspecteur aussi pour faire les examens. Il y a une liste d'attente selon les dates d'inscription au permis.

Je sais que dans les hauts de France. Il manquerait une vingtaine de personnes pour les examens.

Pour avoir les dates, du coup tous les élèves poussent pour avoir le césam pour les beaux jours aussi.

Une auto école très réputée est en général très fréquentée donc beaucoup de monde à passer pour les examens.

Prend ton mal en patience et reste concentré pour le moment venu.

V

Potasse le code moto/ fiches, sans y aller dans l'excès, un jour - une fiche-code par exemple.
Salut, je passe mon permis dans le 59 en effet ils manquent d'inspecteurs tout est annulé, c'est juste de la patience maintenant, le covid n'arrange rien :(

avatar Master of Shtroumph 29-04-2021 20:01
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Pas forcément d'accord avec les avis ci dessus.
J'ai eu mon permis moto du premier coup (plateau + circulation) en n'ayant pas d'expérience du deux roues motorisé.
8 ans de permis voiture donc forcément le côté circulation c'était naturel.

Ça dépend simplement des individus, de leurs aptitudes.. C'est comme tout certains seront doué naturellement pour un sport alors que d'autres pas du tout.

Si tu te sens prêt pour le permis et bien fais du forcing auprès de ton moniteur. Moi je lui parlais des dates d'examens à chaque séance, à la force il en aura marre de te voir arriver et il cherchera à te caser un créneau le plus tôt possible.
Voila bon courage à toi, fais toi confiance il n'y a que toi qui tiens le guidon.

avatar Manu5108 30-04-2021 15:50
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

C'est bizarre, j'ai fait exactement l'inverse:
16h de plateau et 4h de conduite.
Mais permis B et expérience en 2 roues.
Seulement 4h en plateau çà parait peu, rien que pour assimilé les parcours...

avatar simpfally 30-04-2021 17:13
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Petite remarque avec Master : t'es pas "pas d'accord", tu démontre juste que oui, ça varie.

Moi je n'ai même pas eu la possibilité de faire en moins de 20h puisque le forfait c'était 8H de plateau et 12 de circulation, quelle arnaque pour un permis B évidemment je n'étais pas prêt en 8h.

avatar Mister 30-04-2021 20:44
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Je pense qu’il s’est gouré et à écrit l’inverse. 😉

avatar Kevin5929 01-07-2021 11:07
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

J’ai enfin mon plateau sur un coup de chance, comme le code, au 2ème passage gratuit au 2ème essais !!
Bon je dois plus de 500 euros d’heures supp. Le permis n’est donné qu’une fois la totalité payée ? Comment cela se passe ?
Il me reste la circulation, sans permis B, va falloir que je me débrouiller. Toujours mon moniteur me reprend sur le check des retro, tourner la tête

avatar Charlie_41 01-07-2021 13:28
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Cool pour le plateau, le plus difficile est fait super

Les contrôles bien visibles, il faut exagérer pour être bien visible de l'examinateur, c'est pareil en voiture.

avatar inextenza 01-07-2021 15:34
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Donc, retour d'expérience: en avril, tu te sentais d'attaque sans besoin de complément de formation, et en juin, tu le réussis avec de la chance et pas du premier coup.
-> finalement, ton moniteur n'avait pas un peu raison quand même, hum? clin d'oeil

(et ce serait top de profiter de cette formation pour non pas juste réussir de justesse, mais prendre le temps d'apprendre de bonnes bases de motard, non?)

avatar Dblz 01-07-2021 16:19
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

C'est bizarre de commencer par la moto ?

Heu non, c'est bizarre de commencer par la voiture ou par le camion, plutôt...

avatar Kevin5929 01-07-2021 18:16
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
inextenza
Donc, retour d'expérience: en avril, tu te sentais d'attaque sans besoin de complément de formation, et en juin, tu le réussis avec de la chance et pas du premier coup.
-> finalement, ton moniteur n'avait pas un peu raison quand même, hum? clin d'oeil

(et ce serait top de profiter de cette formation pour non pas juste réussir de justesse, mais prendre le temps d'apprendre de bonnes bases de motard, non?)

J’ai tout donné, je suis quelqu’un de stressé,

1 er passage début juin 1er essai : ligne blanche mordue, 2ème essai après le freinage d’urgence j’ai continué tout droit, mon moniteur s’en souvient encore il y a un mois.

2ème passage, 1 mois plus tard : pas plus détendu qu’avant. 1er essai : un piquet qui tombe 1B, un cône qui bouge avant d’attaquer le slalom (la partie avec passager mais sans passager) 1B à nouveau, éliminé
Heureusement qu’on a le droit à une 2ème chance, 1 pied au lent, 1 pied au demi tour du début, 1 pied au dernier demi tour après le slalom, 2 fois à ras de franchir la ligne blanche. Une vitesse très juste à l’évitement, c’est passé, j’en revenais pas…
À savoir que j’ai eu 35 au code moto aussi du premier coup, quel(s) hasard(s) timide

avatar Kevin5929 01-07-2021 18:17
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Dblz
C'est bizarre de commencer par la moto ?

Heu non, c'est bizarre de commencer par la voiture ou par le camion, plutôt...

Je sais, c’est un permis loisir on va dire

avatar Sasapoune 02-07-2021 07:16
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Félicitations pour ton plateau.

Pour moi il faut commencer par la voiture. Faut avoir du bagage derrière soi quand tout le monde essaie de te tuer sur la route!
A chaque sortie j’aurais pu me retrouver sous une voiture. Mais je vois loin, j’anticipe, je repère les meurtriers et j’ai bcp d’instinct et surtout 10 ans de conduite voiture! Encore une fois la dernière fois où le mec sort d’un parking. Je le vois je me dis celui là il va sortir quand je vais passer. Bingo! J’avais anticipé et et regardé d’avance si je pouvais m’écarter si jamais.. sinon je me retrouvais sous les roues d’un coupé cabriolet!

Mais bon trop tard tu y es tu y es! Malgré tout c’est un permis difficile parce que tu apprends majoritairement tout seul! Tu ne peux pas poser de question. Si tu fais toute la circu en seconde au lieu de passer les bonnes vitesses il ne viendra pas vérifier…
Et sur un coup de chance sur la route .. bah tu meurs.

Pour t’aider: tourner la tête mais vraiment regarder! Les priorités à droite en ville on repasse en seconde. Ne pas couper les voies des autres quand on tourne. Remettre les pieds correctement sur les cale pieds. Les clignotants on les mets et surtout on les enlève. Bien accélérer sur les voies d’accélération.
Bon courage.

avatar S.one 02-07-2021 13:02
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Bravo !

Il faut voir avec ton auto-école pour solder la facture.

Mais rien n'empêche d'avoir une date de circu

avatar Mister 02-07-2021 22:37
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Félicitations pour ton plateau. 😉

avatar Kevin5929 04-08-2021 12:07
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Je vais péter un câble, c’esr quoi ces moto aut écoles qui n’ont pas de dates, un seul moniteur et qui partent en vacances tout juillet, qui reviennent début août, qui repartent en vacances mi août, depuis quand on peut avoir autant de vacances ?

Mon moniteur n’a plus de dates pour la circulation sauf que je ne serais plus sur Lille début septembre là où il reprend.
Chapeau chapeau, qu’il m’oblige pas à rouler sans permis sérieux ça fait depuis mars…..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-21 12:07 par Kevin5929.

avatar Sasapoune 04-08-2021 23:07
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Quand tu fais des heures tous les soirs, le midi, et le samedi oui tu peux les récupérer l’été où il y a moins d’élèves.
Les gens ont le droit d’avoir des vacances. C’est pas vital un permis moto.
Personnellement j’aime pas trop le ton de ton post. T’aurais pu aussi t’inscrire plus tôt dans l’année si c’était si urgent. Enfin bref.

avatar dood 05-08-2021 09:35
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

+1
Quant à l’obligation de rouler sans permis, je te demanderai bien : Comment faisais tu avant?

avatar Charlie_41 05-08-2021 10:34
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Ce n'est pas une question de permis A, les élèves pour le permis B rencontrent aussi ce genre de situation.
C'est même pire depuis 1 an et demi.

Bref...

avatar Chris74 05-08-2021 11:01
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Kevin5929
...
il m’oblige pas à rouler sans permis sérieux ça fait depuis mars…..
Euh? Qui t'oblige à rouler sans permis?

avatar Mister 08-08-2021 10:19
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

De toutes façons il n’y a pas de « date rapide », ça n’existe pas. Qui plus est, le Covid n’arrange rien. Donc si ça a existé, ça n’existe plus.
T’auras une date en septembre au mieux et comme on va avoir un bel été indien, tu auras le droit de te faire plaisir en septembre et octobre, voire même novembre.
Elle est pas belle la vie ?!! 😉

avatar Kevin5929 16-08-2021 14:26
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Je suis triste on me demande 810 ¤ d’heures supp avant le passage de la circu mercredi qui vient, que je n’ai pas même 5 chèques de 162 ¤, ça sera repoussé 😭
Je me doutais bien , impossible de négocier 😣
40 heures qu’il aira fallu, et encore + d’heures si je passe pas mercredi

avatar aximum 16-08-2021 16:53
avatar dood 17-08-2021 08:04
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

En même temps, si tu as fait des heures, tu n’espérais tout de même pas que ce serait cadeau…?

avatar tom4 17-08-2021 13:59
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

non rien

on ne tire pas sur l'ambulance.
bon courage pour le plateau


tom4

avatar Hiken 17-08-2021 16:00
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

- Kevin
- Du 59
- Se plaint de faire trop d'heures et remet la faute sur le moniteur
- Veut enlever la chicane de son pot pour faire du bruit
- Roule sans permis

Soit t'es un bon gros troll, soit tu t'es trompé d'endroit et tu devrais contacter l'émission Strip Tease.

avatar Peterpan 17-08-2021 18:56
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Hiken --> lol ...c vrai que c est une façon de voir les choses car ...Kevin ...du 59..qui veut enlever la chicane ..et roule sans permis ...accumule les poncifs ! clin d'oeil

Cela étant ...j essaye de me mettre dans la peau d un jeune de 18 ans , attiré par la moto (déjà dans le garage)...et qui ne roule pas sur l or!

... je peux comprendre que les 800 euros( sans compter le prix global du permis) pour pouvoir se présenter à l examen, puisse représenter un obstacle !

V

avatar Kevin5929 17-08-2021 19:37
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

[


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-21 19:50 par Kevin5929.

avatar Kevin5929 17-08-2021 19:39
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Peterpan
Hiken --> lol ...c vrai que c est une façon de voir les choses car ...Kevin ...du 59..qui veut enlever la chicane ..et roule sans permis ...accumule les poncifs ! clin d'oeil

Cela étant ...j essaye de me mettre dans la peau d un jeune de 18 ans , attiré par la moto (déjà dans le garage)...et qui ne roule pas sur l or!

... je peux comprendre que les 800 euros( sans compter le prix global du permis) pour pouvoir se présenter à l examen, puisse représenter un obstacle !

V

Oui ça l’est, et même pas possible de payer après mon permis
=> permis moto = taf donc remboursement… Au moins le plateau est fait, ça attendra tant pis puis la moto est chez un ami comme ça je ne la conduis pas si ça peut vous rassurer 😂

avatar dood 17-08-2021 20:59
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Wo purée ça se simplifie pas cette affaire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter