Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

avatar Hiken 18-08-2021 09:53
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

C'est comme le rebeu en casque Roof / TMax + survet de foot (et je dis ça en étant d'origine maghrébine).

Y'a un moment quand tu les cumules on peut plus rien faire pour toi, remets toi en question l'ami.

avatar Chris74 18-08-2021 10:28
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Peterpan
... je peux comprendre que les 800 euros( sans compter le prix global du permis) pour pouvoir se présenter à l examen, puisse représenter un obstacle !

V
C'est un obstacle, mais ça se planifie si on envisage le passage du permis avec un peu de modestie. Sans se dire qu'on va tout péter et réussir du premier coup au bout de 20 heures...

avatar inextenza 18-08-2021 16:04
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Kevin5929
et même pas possible de payer après mon permis
Bah normal, non? Cela limite le nombre de contentieux pour défaut de paiement: tu ne payes pas, ton dossier est bloqué.

Sinon, il te reste l'option de revendre la DR et d'économiser pour en acheter une l'an prochain.

avatar Peterpan 18-08-2021 16:47
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Il est vrai que la moto représente un budget important : permis, moto, équipement, assurance !!!....d autant plus pour un jeune ..

alors il devient impératif de prévoir et d établir un planning !

Pas étonnant de constater que la moyenne d âge des motards est augmentée en conséquence !

V

avatar inextenza 18-08-2021 16:58
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Si la moyenne d'age a augmenté à cause de ça, c'était quand? Dans les années 80? 70?
Parce que sinon, ces contraintes financières ont toujours existé hein clin d'oeil

avatar Peterpan 18-08-2021 17:14
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Au vu de mes références , plus au niveau des années 70 et 80 !! clin d'oeil

..mais tu as peut être raison ! clin d'oeil

avatar Did95 18-08-2021 19:58
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Ouais, dans les années 80, on ne payait pas une occasion de 20 ans, deux tiers du prix du neuf. 😉

avatar simpfally 22-08-2021 09:51
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation

> C'est un obstacle, mais ça se planifie si on envisage le passage du permis avec un peu de modestie. Sans se dire qu'on va tout péter et réussir du premier coup au bout de 20 heures...

C'est pas une question de modestie mais de marketing. On te vend des forfaits pas cher, des trucs rapides, on te dit qu'en général les gens prennent quelques heures de plus mais ça dépend des gens. Finir avec le double des heures du forfait car t'as tapé un cone ou fait un dixième de seconde de plus que prévu c'est imprévisible et frustrant, ça fait mal pour quelqu'un qui rentre dans le circuit.

Evidemment avec le recul c'est facile de parler.. Quand tu rentres dans la moto, les plus braves n'ont aucun amis motards et se lance dans l'aventure et les business de moto école sont les premiers contact avec ce monde.

avatar domlemans 24-08-2021 23:15
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
simpfally
Citation

> C'est un obstacle, mais ça se planifie si on envisage le passage du permis avec un peu de modestie. Sans se dire qu'on va tout péter et réussir du premier coup au bout de 20 heures...

C'est pas une question de modestie mais de marketing. On te vend des forfaits pas cher, des trucs rapides, on te dit qu'en général les gens prennent quelques heures de plus mais ça dépend des gens. Finir avec le double des heures du forfait car t'as tapé un cone ou fait un dixième de seconde de plus que prévu c'est imprévisible et frustrant, ça fait mal pour quelqu'un qui rentre dans le circuit.

Evidemment avec le recul c'est facile de parler.. Quand tu rentres dans la moto, les plus braves n'ont aucun amis motards et se lance dans l'aventure et les business de moto école sont les premiers contact avec ce monde.

Quelqu'un a dit que c'était facile de passer son permis maintenant ?
Les moniteurs d'auto école sont payés à coup de commissions ??

Alloooooooooooooooo !!

Le mister Kevin se croit au dessus des lois ???
Faut atterrir les gens.

avatar domlemans 24-08-2021 23:17
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Did95
Ouais, dans les années 80, on ne payait pas une occasion de 20 ans, deux tiers du prix du neuf. 😉

Là, on entre dans le domaine de l'offre et de la demande.

avatar Did95 25-08-2021 07:15
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Et on restera dans l'offre et la demande quand les vieilles n'auront plus le droit de rouler en ville (sans parler du contrôle technique).
Aussi bien entretenues qu'elles soient, une moto de 20 ans (sauf de collection) ne vaut pas 4000 ¤.

avatar Raph03 25-08-2021 16:59
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

C'est tout le problème d'ailleurs.

On met souvent de côté un budget fixe pour le permis moto, alors qu'en réalité, la plupart des gens l'explosent.

Faut toujours compter le double du prix pour avoir l'esprit tranquille, sinon c'est la frustration assurée, surtout en cas d'échec.

avatar Nico738 26-08-2021 16:52
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation

On met souvent de côté un budget fixe pour le permis moto, alors qu'en réalité, la plupart des gens l'explosent.

Ou alors être patient et payer 200 balles pour la formation 125, s'acheter une vieille YBR d'occaz à 800¤, au bout d'un an et 10 000 km réussir le plateau après 8h, revendre la YBR au prix d'achat, la circu étant une formalité.

Passer son permis moto sans heure sup' c'est très facile il suffit de s'entraîner, ça coûte moins cher, mais faut être patient.

Citation

Il est vrai que la moto représente un budget important : permis, moto, équipement, assurance

Alors perso la moto m'économise 600¤ d'essence et 450¤ de péage par an par rapport à si je faisais tout en bagnole. Et la moto me coûte 300¤ d'assurance, 200¤ de pneus et 300¤ de révision par an, faites les comptes ...

avatar Le Blatty 11-10-2021 15:35
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Encore un Kevin qui s’énerve..
Le permis moto est un permis, d'une, cher (comme tout les permis j'ai envie de dire..), et de deux, exigeant (enfin du moins il l'était, parce qu'avec 3 pieds au sol maintenant, même un gosse de 5 ans devrait y arriver..). J'ai passé le miens un an après avoir passé le B. Je n'avais jamais eu de deux roues avant. Il m'a donc fallu 22h de plateau (je comprenais vite mais fallait m'expliquer longtemps..) et 4h de conduite. Ça m'a coûté de l'argent, certe, mais bon un moment on sait dans quoi on s'engage et on fait en sorte d'avoir les moyens de se permettre ce genre de plaisir, plutôt que de râler parce que ça coûte cher. Ensuite quand je lis que "le plateau c'est pas la vrai vie", on verra quand tu seras en ville a devoir survivre à travers tous les caisseux qui ne te voient pas, à devoir faire un évitement parce qu'on mec à décidé que c'était pas nécessaire de regarder dans le rétro avant d'ouvrir sa portière, ou à devoir te taper le freinage du jour parce qu'on champion à décidé que tu ne méritais pas la priorité (alors que tu étais JUSTEMENT sur une route.. PRIORITAIRE..). Enfin bref.. Si on t'enseigne certaines choses, plateau ou circu, c'est qu'elles servent à quelque chose, sinon c'est une perte de temps, et pour toi, et pour le moniteur.
Conclusion : la moto, c'est cher, donc si tu râles déjà pour le prix du permis, bah t'es pas au bout de tes peines, parce qu'il va falloir rajouter la moto, l'assurance (qui fait pas de cadeaux), le carburant, les consommables, l'entretien, et surtout, L'EQUIPEMENT (ULTRA ULTRA IMPORTANT)

avatar Mimi 11-10-2021 16:17
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Hello.
Je viens faire le mien. Le plateau 2 fois.... La 1ère, gros coup de stress alors que je suis qqun d'assez zen... Mais j'ai cru que je passais le permis trottinette... Et 2ème essai, bon ben j'ai foiré mon dernier demi-tour.... 😱 alors que durant les séances, jamais...2nd présentation plateau, j'ai frôlé les 19'' au lent, 1 seul pied au sol sur tout le parcours sur un demi tour (j'aurai pu l'éviter) et nickel pour tout le reste aussi. J'ai passé 22h....(dont 6h après 1er présentation. Lors de ces 6h, quasi pas d'erreur... Je me faisais limite c****r mais j'ai remercié mon moniteur car passé crème... J'ai pas mal lu qu'en fait, pour être quasi certain de le réussir, il faut être irréprochable lors des entraînements ce qui permet de diminuer l'impact du stress le jour J.
Bon courage

avatar Jeff5788 11-10-2021 16:46
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Nico738
Citation

On met souvent de côté un budget fixe pour le permis moto, alors qu'en réalité, la plupart des gens l'explosent.

Ou alors être patient et payer 200 balles pour la formation 125, s'acheter une vieille YBR d'occaz à 800¤, au bout d'un an et 10 000 km réussir le plateau après 8h, revendre la YBR au prix d'achat, la circu étant une formalité.

Passer son permis moto sans heure sup' c'est très facile il suffit de s'entraîner, ça coûte moins cher, mais faut être patient.

Citation

Il est vrai que la moto représente un budget important : permis, moto, équipement, assurance

Alors perso la moto m'économise 600¤ d'essence et 450¤ de péage par an par rapport à si je faisais tout en bagnole. Et la moto me coûte 300¤ d'assurance, 200¤ de pneus et 300¤ de révision par an, faites les comptes ...

C est ce que je conseille souvent, pas pour faire jolie, mais en tartinant des bornes sur une 125, au moins 5000, tu maîtrises mieux pour le plateau et la circulation. De plus, la tarif d assurance après un an de 125 est vachement plus interressant! Après je prendrais pas une ybr...lol


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-21 16:49 par Jeff5788.

avatar Le Blatty 12-10-2021 10:06
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Salut Mimi !! Bravo pour ton permis !! Pour ma part, ce qui m'a permis de réussir l'exam, c'était pas le fait que je maîtrisais parfaitement le plateau (je le faisait sans soucis, mais avec le stress une erreur est vite arrivée..). Non, pour garder mon sang froid lors du jour J, en montant sur la moto, je me suis répété que j'étais capable et que je savais le faire. Alors c'est certe tout con, mais ça m'a aidé à faire le vide ensuite et de me concentrer uniquement sur mon plateau. Et je l'ai eu sans faire une seule erreur !! speed (c'est ma petite fierté ça :) )
V à vous tous ! ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-21 10:08 par Tox Rider.

avatar Motard passager 13-10-2021 13:28
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Nico738
Citation

On met souvent de côté un budget fixe pour le permis moto, alors qu'en réalité, la plupart des gens l'explosent.

Ou alors être patient et payer 200 balles pour la formation 125, s'acheter une vieille YBR d'occaz à 800¤, au bout d'un an et 10 000 km réussir le plateau après 8h, revendre la YBR au prix d'achat, la circu étant une formalité.

Passer son permis moto sans heure sup' c'est très facile il suffit de s'entraîner, ça coûte moins cher, mais faut être patient.

Ha bon ?

J'ai passé mon permis en un mois et une 30aine d'heures (du premiers coup plateau et circu). Sans aucune expérience du 2RM.

Un collègue qui fait du 125 boulot/dodo/weekend depuis plus de 10 ans. A fini par abandonner le plateau A2 au bout de 3 tentatives.

Je ne pense donc pas que le réussir son plateau A2 soit une question d'expérience en 125. Mais bien une question de temps (et budget) que chacun est disposé a y consacrer.

Partir sur une formation avec une budget fixe et un temps limité en tête, c'est accepter l'échec et donc l'abandon. Puis pourquoi pas recommencer dans quelques années avec un autre budget et plus temps par exemple. Pas de honte à ça les objectifs et contraintes sont claire dès le départ.

L'autre solution est de ne pas se fixer ce type de contraintes. L'avantage et qu'on stress moins. L'inconvénient c'est que cela peut devenir déraisonnable voir ridicule.

avatar Nico738 13-10-2021 15:46
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Si je puis me permettre, 30h c'est 10h sup, à 45¤ l'heure, ça fait 450¤ de trop (oui je suis trop fort en maths )
Les 7h 125, je les ai payées 200¤ ... et j'ai eu mon plateau du premier coup au bout de 8h, j'ai passé les 12h restantes à me balader en montagne sans aucun conseil moniteur car c'était totalement inutile.

Bien entendu, une expérience 125 ne garantie pas l'obtention rapide du A2, tu peux toujours stresser et tout foirer, mais clairement ça aide ... si tu galères sur le lent, tu peux par exemple travailler hors moto-école sur un parking désert, t'entrainer à faire du lent ou des évitements autant que tu veux sans payer les 45¤ de l'heure.

Si après 100h gratuites d'auto-formation à faire du lent et des évitements, tu met 30h pour obtenir ton permis, c'est qu'il y a un souci.

avatar Charlie_41 14-10-2021 09:57
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation
Nico738
Si après 100h gratuites d'auto-formation à faire du lent et des évitements, tu met 30h pour obtenir ton permis, c'est qu'il y a un souci.
L'auto-apprentissage, ce n'est pas toujours le top. On peut aussi se conditionner dans de mauvaises habitudes, difficiles à perdre ensuite.

avatar Motard passager 14-10-2021 10:04
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

@Nico738

Bien rare sont ceux qui arrivent a avoir le plateau en 8h. Même après plusieurs années de 125. Félicitation champion.

Tu peux aussi passer 100h d'auto formation a faire de la merde car personne pour te corriger et te conseiller. clin d'oeil

V.

avatar AnKoR 14-10-2021 12:55
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Pour le permis, tout la mécanique (embrayage, passage vitesse, etc) c'est acquis en 125... à condition d'avoir rouler sur une moto et pas en MP3
Par contre il reste un vrai soucis majeur : le poids.
Aujourd'hui tu peux désormais passer le permis sur une 390, qui n'était pas assez lourde avant, mais 120kg/125cc vs 200kg de certaines motos de formation on ne fait pas la transition en 2h. Le couple, la puissance, oui.
En outre comme le rappelle VincFR75, si en 125 tu as pris une mauvaise habitude et que tu dois la corriger, c'est double-travail.

=> le 125 c'est généralement un avantage mais ce n'est pas un permis A2 automatique.
En outre 125cc = pas de bonus pour l'assurance donc ton temps en 125 te fait perdre des sous face à un permis A passé directement.


A l'inverse, après quelques années en roadster mid-size, la MSX 125 m'a posé un vrai soucis les premiers mois. Je suis incapable de conduire un scooter 125, MP3, etc.

avatar simpfally 14-10-2021 13:51
Re: Permis moto, je suis à 20hr, coup de gueule..

Citation

Alloooooooooooooooo !!

Le mister Kevin se croit au dessus des lois ???
Faut atterrir les gens.


Je vais pas te faire l'honneur de t'insulter également, mais c'est incroyable de l'ouvrir pour dire n'importe quoi, se planter lamentablement en compréhension écrite et l'ouvrir si grand.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter