Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto roadster A2

avatar Siphel 28-04-2021 14:46
Choix première moto roadster A2

Bonjour à tous,

Je passe le plateau demain (je vous raconte pas le stress actuel) et si tout se passe bien la circu d'ici 15j.
Du coup je commence un peu à regarder ce qui se vend pour un achat après permis.

Seulement, soit je ne sais pas chercher soit je suis trop exigeant mais je ne trouve pas grand chose.. Et forcément je cherche une belle qui me corresponde :D

Auriez vous quelques conseils en matière de modèle A2 ?

En terme de critères je suis sur un budget d'environ 4000-4500¤, au look un peu "ancien" (gros phare rond avant), pas de bridage poignée et idéalement un modèle que je puisse passer en full une fois la passerelle faite dans 2ans.

La moto de la moto école est vraiment sympa mais bien trop hors budget (la nouvelle CB650) et j'aime beaucoup le look roadster et surtout la vrai sensation d'avoir quelque chose entre les jambes.

Quelques modèles retiennent mon attention, malheureusement ceux que j'ai vu sont déjà partis (bien trop vite !) :
Ducati 696 ou 796
Suzuki SV650
Honda 600 cbf

Merci d'avance à vous pour vos conseils !
V à tous !

avatar Charlie_41 28-04-2021 16:20
Re: Choix première moto A2

Salut.
La 600 CBF est une excellente moto, mais sauf erreur bridable à 34 ch, pas en 47,5 ch. Même chose pour les XJ6 et FZ6 (dont le phare n'est pas tout à fait rond...).
Regarde les Gladius, identique au SV à part le look un peu plus rondouillard, et moins surcoté.

avatar aximum 28-04-2021 16:32
Re: Choix première moto A2

Sv650 sans hésiter bicylindre sympa et bonnes suspensions

avatar Le maraud 28-04-2021 16:55
Re: Choix première moto A2

Salut,

Je te conseillerai une seule chose: faire des essais en concessions.

Tu pourras directement tester certaines des motos que tu as en vue ou bien la nouvelle génération, avec un moteur quasi-identique.

Comme ça tu verras ce que tu préfères comme architecture moteur, position de conduite et surtout bridage. Suivant les modèles, tout se passe au niveau de la cartographie et tu sens pas grand chose, sur d'autres c'est au niveau de l'accélérateur ou au delà d'une certaine plage moteur. Pour peu que le couple soit en haut, ça tracte vraiment moins.

Je voulais un SV650 en première moto, j'ai testé, j'ai pas du tout aimé :)
J'ai essayé une Kawasaki Vulcan 650, un peu par hasard, j'ai adoré. cool

Le choix d'une moto est purement subjectif, montes dessus, fais un tour et tu verras si t'aimes bien.

avatar Mister 28-04-2021 20:06
Re: Choix première moto roadster A2

Peux pas dire mieux qu’au dessus. Faut tester.

J’espère que tu auras ton plateau. 😉

avatar Siphel 29-04-2021 13:12
Re: Choix première moto roadster A2

Merci pour vos conseils.
J'irais faire quelques essais en concession le moment venu !

Pour l'heure, plateau raté. Le stress est monté d'un coup après la poussette, mains et bras qui tremblent, j'ai chuté sur le lent.

Enervant, frustrant parce que je sais faire. Comme a dit mon mono c'est juste une question de mental.
En espérant que Jeudi prochain soit la bonne

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter