Quel choix première moto A2 : Yamaha MT07? Suzuki GSXS 750? ou Kawasaki Z900?
Salut à tous(tes) en vue de l'achat de ma première moto A2 mon choix se porte sur 3 jolis roadsters sport, mais difficile de me positionner sur une avez-vous des conseils qui pourrait m'être utile dans ce choix merci d'avance ride safe!!
MT07 la classique
GSXS fiabilité suzuki
Z900 bridé A2
Je dirais Mt07 car moteur conçue pour le A2 et facilité de revente si tu souhaites changer de moto après la passerelle.
La z900 et gsxs auront des moteurs dégonflé à 95cv, ce qui les rendront peut attractive à la revente. En plus ce sont des motos plus lourdes et perf moins bonne que la Mt07 en bridé.
Ah oui facteur important la Mt07 sera moins chère à l'achat.
Pluzin pour la MT, et de loin.
Un bicylindre est beaucoup mieux pour le bridage A2.
Même si la Z900 a un bridage étonnamment bon (ou alors ils ont carrément changer des côtes sur la version 95ch), ça reste loin d'un bi de 6/700 cm3, surtout en faisant 30 kilos de plus.
Et sinon au niveau de la fiabilité, la GSR est pas spécialement plus fiables que les autres... de toutes façons, les trois bécanes sont suffisamment fiable pour finir en RSV bien avant d'être usées !
Au fait, tu ton choix je présume que tu vas acheter ta bécane neuve ?
Si jamais tu pars sur de l'occasion, fais attention les premières générations de MT07 avaient des suspensions vraiment mauvaises (pas très chère de les changer en même temps).
As-tu essayé les concurrentes de la MT07 ? La z650 est pas ouf, mais la SV650 a une architecture moteur différente, ça pourrait être intéressant de l'essayer quand même, sait-on jamais :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-05-21 21:21 par Lutrinae.
J'ai un z900 full je ne me serais pas vu dessus en A2. Elle est quand lourde et braque moins bien. La mt est mieux pour débuter.
Merci c'était mon idée de départ la MT07 mais le fait est que c'est une moto qui est énormément visible pour cela que mon choix ne s'est pas arrêté de suite
Non pas forcément neuve mais certains modèles comme gsxs 750 en A2 sont plutôt rare dans l'occasion surtout si on cherche une teinte autre que bleu (signature suzuki je sais)
Je ne cherche pas le chrono avec cette première moto j'ai vu que la suze marche quand même bien malgré le 4 cylindres bridé, il va s'agir je pense d'une certaine sensibilité et attirance pour un modèle peut peut-être démarrer avec la MT pour faire les deux années et voir par la suite pour la gsr 1000
GSXS / Z900 A2: Invendables débridées sauf à les brader à mon avis.
Non il ne s'agit pas de débridé aucun intérêt, autant changé de modèle au bout des deux ans et revendre la machine à un jeune permis enfin je pense.
Bonsoir,
Je te dirais vois selon ton gabarit. En 2016 quand j'étais en A2 il y avait beaucoup moins de choix en A2, n'ayant pas aimé la MT07 de la moto école j'ai voulu faire le choix rationnel de l'époque une CBR500R (alors que je voulais une Z800e dès le début ) mais avec mes 110kg et 1.80m je n'étais pas très bien dessus, même ma femme m'a dit que je ressemblait "à un crapaud sur une boite d'allumette". Un an plus tard j'ai opté pour une Z800e plus à mon gabarit, je me sentais en harmonie avec le volume et le style de cette moto.
Les questions de revente en A2 c'est un faux problème, tu auras toujours un acheteur quelque soit ces 3 machines, la cbr500r et la z800e on été revendus en 1 journée.
Quand t'es A2 tu achètes avant tout un style donc...
Par contre comme dit dans les autres postes à ne pas revendre débridé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-21 22:19 par Tikaf93.
C'est une question de gabarit, de budget et de préférences esthétiques. Mais pour débuter, une moto légère est toujours un vrai plus.
Après, si tu fais 2m08 et 120kg de muscles, la MT07 sera peut être un peu frêle. Il faut aussi avoir une moto qui corresponde à sa morphologie sous peine d'avoir rapidement des crampes.
Le mieux est de laisser l'égo de côté et d'aller poser ses fesses dessus en concession pour se faire une idée.
Non je suis plutôt petit gabarit 1m70 c'est pour cela que j'avais ciblé ces motos là, même s'il existe un choix conséquent hormis sur du 4 cylindres pour les A2, mais c'est évident qu'un essai est obligatoire afin de ressentir directement la prise en main, la moto est un plaisir avant tout merci!!
oui c'est clair il faut se sentir en adéquation avec la machine merci du conseil!
Exact la revente c'est un faux problème, on trouve toujours vendeur si on met les prix adapté.
Moi je conseille les petites cylindrés en A2, sauf si t'as eu des motos 125 avant ton permis moto.