Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Modification Yamaha XJ 600

avatar Felx 10-05-2021 20:04
Modification Yamaha XJ 600

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je n'ai aucune connaissances en mécanique moto ( méca tout cour d'ailleur.).

Pour resituer : mon frère est parti travailler dans un autre pays il y a bientôt 3 ans, et a laissé derrière lui une moto (dans notre garage).

Il s'agit de la Yamaha XJ 600 (photos), daté 2002, si les infos de mon frères sont exact.

J'ai récemment décidé de me pencher sur cette moto, elle prenais la poussière et je trouvais ça bête.

J'ai donc, avec l'aide de mon père, jeté un coup d'oeil dessus :
Vidange, changement de filtre à huile, check des fusibles, rechargement de la batterie.

Elle démarre.
Mis à part une très légère fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange ( probablement une erreur de ma part concernant le joint), et un cable impossible à branché sur l'embrayage ( cable trop court, je démonterai le guidon plus tard pour voir ce qu'il en est, pour l'instant mon père a fermé ce circuit à l'aide d'un fil de cuivre : le starter ne fonctionne pas sinon) tout semble ok ouf


Je viens vers vous car je me suis appercu d'une chose : mon frère avait absolument tout changé sur cette moto ( voir photo) pour ce qui est du cadre. Il a aussi changé la selle, et le guidon.
Le problème étant qu'elle n'est plus adapté pour transporter un passager.

Voila donc mon questionnement :
-Ces modifications ( qu'il a effectué) permettent-elles de rouler légalement ?
- Est il possible, et si oui, comment, de changer cette selle et d'ajouter des cale-pied pour permettre le transport d'un passager ? (ce modèle le permet initialement, et les infos sur la carte grise le confirme)

Je vous remercie beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce message, et bonne journée a tous !



[drive.google.com]

avatar Felx 10-05-2021 20:10
Re: Modification Yamaha XJ 600

Ps, les photos sont dans le drive en fin de message

avatar Charlie_41 10-05-2021 20:58
Re: Modification Yamaha XJ 600

Salut.
Sans démontage de la selle, on peut imaginer que la boucle arrière a été modifiée.
À confirmer d'après l'éclaté ici [www.pieces-yam.com]
Les repose-pieds arrière ont été supprimés, d'origine ils sont soudés.
Ça commence mal pour le duo...

avatar Felx 10-05-2021 21:33
Re: Modification Yamaha XJ 600

Merci pour ta réponse !
J'ai regardé l'éclaté du cadre et des reposes pieds, et il semble en effet que la pièce du cadre sur laquelle ils sont sensé être soit dessoudée...
A partir de la, hormis un changement complet de cadre, je suppose qu'il est impossible de rajouter des repose pieds ?

avatar Michel Delorge 11-05-2021 07:16
Re: Modification Yamaha XJ 600

Salut,
Je pense que la boucle arrière du cadre a été changée, pour rouler en duo avec cette brêle le plus simple sera de trouver un cadre complet.
Dommage... combien de moto finissent en "projet café racer à finir" et qui servent finalement de banque de pièces détachées? J'ai acheté un div dans cet état pour 150 balles, ça ma permis de faire rouler le miens pendant 6 ans et 40000 bornes pour pas cher!

avatar Felx 11-05-2021 08:30
Re: Modification Yamaha XJ 600

Merci Michel pour ta réponse !
J'en parlais à mon frère hier, et je cite : "Et c'est toujours possible de re-modifier, mais je n'ai plus les parties d'origine, et honnetment pour l'effort, les pieces a trouver etc... probablement moins cher d'en acheter une autre!"

Je pense que pour ce genre de moto ce n'est pas totalement faux, je n'ai plus qu'a commencer à en apprendre plus sur la mecanique moto puis envisager d'en acheter une peu cher et la retaper... Mis on part de loin 😂

avatar Michel Delorge 11-05-2021 11:38
Re: Modification Yamaha XJ 600

Un div en état correct, surtout ceux d’avant 1998 à simple disque avant se négocie à plus ou moins 1000 euros. Si tu veux t’amuser, met le train avant que tu as, avec 2 disques ça freine mieux et c’est plus joli.
Si tu veux le manuel atelier de cette moto, va chez ton concessionnaire yam, si tu es sympa et poli ils te le transféreront gratis sur une clé usb.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy