Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Modification Yamaha XJ 600

avatar Felx 10-05-2021 20:04
Modification Yamaha XJ 600

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je n'ai aucune connaissances en mécanique moto ( méca tout cour d'ailleur.).

Pour resituer : mon frère est parti travailler dans un autre pays il y a bientôt 3 ans, et a laissé derrière lui une moto (dans notre garage).

Il s'agit de la Yamaha XJ 600 (photos), daté 2002, si les infos de mon frères sont exact.

J'ai récemment décidé de me pencher sur cette moto, elle prenais la poussière et je trouvais ça bête.

J'ai donc, avec l'aide de mon père, jeté un coup d'oeil dessus :
Vidange, changement de filtre à huile, check des fusibles, rechargement de la batterie.

Elle démarre.
Mis à part une très légère fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange ( probablement une erreur de ma part concernant le joint), et un cable impossible à branché sur l'embrayage ( cable trop court, je démonterai le guidon plus tard pour voir ce qu'il en est, pour l'instant mon père a fermé ce circuit à l'aide d'un fil de cuivre : le starter ne fonctionne pas sinon) tout semble ok ouf


Je viens vers vous car je me suis appercu d'une chose : mon frère avait absolument tout changé sur cette moto ( voir photo) pour ce qui est du cadre. Il a aussi changé la selle, et le guidon.
Le problème étant qu'elle n'est plus adapté pour transporter un passager.

Voila donc mon questionnement :
-Ces modifications ( qu'il a effectué) permettent-elles de rouler légalement ?
- Est il possible, et si oui, comment, de changer cette selle et d'ajouter des cale-pied pour permettre le transport d'un passager ? (ce modèle le permet initialement, et les infos sur la carte grise le confirme)

Je vous remercie beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce message, et bonne journée a tous !



[drive.google.com]

avatar Felx 10-05-2021 20:10
Re: Modification Yamaha XJ 600