Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tester essayer une moto

avatar PROZISALDE 12-05-2021 16:22
Tester essayer une moto

Bonjour,
je voudrais savoir comment essayer une moto pour avoir "les sensations" alors que je n'ai pas le permis ni l'argent pour en louer une?

avatar Peterpan 12-05-2021 16:48
Re: Tester une moto

Sans permis , tu t imagines bien que les solutions sont peu nombreuses ..j en vois 2 :

- en tant que passager
-sur circuit fermé
- si bsr : 50cm3 à vitesse ..ou limite sans vitesse !


ps: j ai jamais su compter !

avatar PROZISALDE 12-05-2021 16:59
Re: Tester une moto

Je savais bien ces options mais le problème c'est que je connais personne qui à une moto, il n'y a pas de circuit fermé proche de chez moi et ce serai mieux une moto avec un bon gabarie pour tester

avatar fift 12-05-2021 17:02
Re: Tester une moto

J'en vois une cinquième (moi non plus je ne sais pas compter ) : prendre 2h de cours dans une moto école.

avatar PROZISALDE 12-05-2021 17:08
Re: Tester une moto

ouais mais j'ai pas l'âge(17.5 ans)

avatar L'iguane 12-05-2021 17:11
Re: Tester une moto

109828.jpg


jeu Ride4

avatar PROZISALDE 12-05-2021 17:13
avatar Peterpan 12-05-2021 17:34
Re: Tester une moto

Nokami--> Si tu es attiré par la moto et que tu ne connais pas de motards ...rapproche toi d un club moto qui pourrait te faire découvrir le monde de la moto !

...ensuite comme nous tous sur ce site ...on n a pas forcément fait de grandes études ..mais on a du attendre un peu, bosser un peu pour s offrir notre moto !

V

avatar Lutrinae 12-05-2021 17:41
Re: Tester une moto

Si t'as ni l'âge ni le permis, absolument personne ne te laissera une moto pour essayer "les sensations".
Éventuellement un club te laissera faire un slalom à 10km/h, mais pour les "sensations", c'est pas ça.

Te reste juste la solution de trouver quelqu'un pour essayer en passager...

avatar Peterpan 12-05-2021 17:46
Re: Tester une moto

Niveau sensation tu devrais être servi !....je dirais même plus qu il faudrait déjà une expérience passager pour apprécier ! lol :


[www.bing.com]

avatar tom4 12-05-2021 17:48
Re: Tester une moto

Citation
Lutrinae
Si t'as ni l'âge ni le permis, absolument personne ne te laissera une moto pour essayer "les sensations".

pas mieux :)

à part prendre 2h en auto école, et encore, tu ne feras que du slalom lent sur parking, il y a peu de solution

tom4

avatar Lutrinae 12-05-2021 17:59
Re: Tester une moto

Un baptême en moto de piste ça coûte une blinde pour un ado de 17 ans...
Et si il veut tester les sensations pour savoir si il passe le permis ou pas, je pense pas que ce soit vraiment représentatif.
Après, si il souhaite juste tester les sensations de vitesse extrêmes que peut apporter la moto, pourquoi pas...

avatar Peterpan 12-05-2021 18:02
Re: Tester une moto

Nokami--> 18 ans c pour passer l examen...mais rien ne t empêche de t inscrire avant pour leçons !..aprés reste la question de l argent à débourser effectivement !
...mais faut faire preuve d un peu de patience ...de toute façon tu as jusque 60 ans avant de finir en harley ou BM !! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Pour t inscrire en moto GP ...c rapé ! ...maintenant il faut commencer à 5 ans ! lol clin d'oeil

avatar Peterpan 12-05-2021 18:06
Re: Tester une moto

Lutrinae--> je sais que ça coute une blinde ..juste un clin d oeil !respect

avatar kernel62 12-05-2021 20:56
Re: Tester une moto

Certains circuit de karting, font aussi de la location de mini-motos, ça doit être parfait pour découvrir les sensations sur 2 roues, sans forcément avoir de bagage technique.

Tu peux aussi découvrir le tout terrain de la même manière avec des pit bikes, qui sont de petites motocross légères et ça a l'air très fun.

Sinon, il y a des clubs de motocross qui font des stages pour les jeunes sur des machines un peu plus grosse comme des 85cc je crois. Ca peut-être sympa

avatar fift 12-05-2021 21:11
Re: Tester une moto

nan mais vous avez pas compris : le mec ne veut pas des solutions normales, il veut qu'un mec lui prête sa bécane pour aller à fond avec (sans jamais être monté sur une moto).

avatar Godzilla 12-05-2021 21:28
avatar tom4 13-05-2021 09:18
Re: Tester une moto

Comme dit Kernel, une session de Pantera ou de pitbike, c'est déjà très rigolo.

à une époque, on faisait des sessions à Wissous.

un pote avait acheté ce truc , c'était débile, ça roule pas trop vite, et tu peux te faire le championnat du monde de la zone industrielle le dimanche matin :)

[www.youtube.com]

tom4




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-05-21 09:20 par tom4.

avatar kernel62 13-05-2021 10:08
Re: Tester une moto

Citation
fift
nan mais vous avez pas compris : le mec ne veut pas des solutions normales, il veut qu'un mec lui prête sa bécane pour aller à fond avec (sans jamais être monté sur une moto).

Je ne pense pas que Nokami soit mal intentionné contrairement à l'autre qui cherche à profiter de la naïveté des gens, je pense qu'il ne sait juste pas où s'orienter. C'est vrai que c'est un peu désolant quand je vais sur un circuit de vitesse ou de motocross de voir que très souvent, les petits jeunes qui roulent sont en fait des fils/filles de motards et que ça n'est pas très ouvert au grand public.
Je me souviens de la toute première fois que j'ai enfourché un vieux scooter 50cc à 15 ans, c'était déjà de super sensations que d’accélérer et gérer toutes les commandes. Comme le dit PeterPan, passer le bsr ou le permis A1 ça peut-être une solution même si dans ces conditions toute la formation sera axée sécurité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter