Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

recherche moto pour usage particulier.

avatar XHY65 15-05-2021 14:07
recherche moto pour usage particulier.

Bonjour à tous,

J'ai le projet de m'acheter un van aménagé ou je peut monter dedans une moto. (type 63GX elios - van avec garage moto)
Le but est de pouvoir aller dans des endroits que j'ai envis de découvrir, de pouvoir me poser, et d'utiliser un 2 roues pour naviguer un peut, visiter, voir aller pret de lieux où ce genre d'engin n'est pas automatiquement accepeter et donc tant qu'a faire s'arreter avant les parking hors de prix et finir en 2 roues
Bon la charge utile est de 545 Kg, si je monte ma R1100RS dedans, il me reste plus grand chose pour pouvoir avoir quelque chose en plus dedans histore de pouvoir vivre correctement pendant mes periples.
Je cherche donc une moto (me parler surtout pas des skooter, j'ai une forme d'allergie chronique avec eux que ce sois de les voir ou que ce soit de les conduires) un genre petit trail, une routiere semis utilitaire (l'avantage trail, c'est que en plus tu peut t'amuser dans des chemins sympa), facile a vivre, ou tu peut mettre des sacoches voir top case pour aller faire les courses, mettre blouson chaussure et casque dedans pour visiter leger (genre te taper le mont saint michel ou roc amadour en plein cagnard a pied avec le cuir et le casque sous le bras, y'a plus fun).
Un cahier des charges simple, où je cherche legereté, praticité, et qui peut emmener mes 1,83 m et mes 95 kg (voir plus si affinitée) sans taper automatiquement dans la 125 (tant qu'a faire, si en plsu je peut me faire plaisir au guidon quand je suis en route de montagne ou autre, ben c'est mieux)
Je cherche pas automatiquement dans le neuf, mais là, ce sera pour etre en vacance tranquile, donc pas non plus le type d'engins ou tu doit mecaniser comme un fou pour demarrer avant de faire un tour avec parce si en plus de la moto, je doit emmener le garage, alors là, j'ai plus la charge utile pour quoi que ce soit de plus dans le van(genre fiable quoi )
donc à vos propositions, merci d'avance pour vos réponses


Modifié 4 fois. Dernière modification le 15-05-21 14:14 par XHY65.

avatar Motard passager 15-05-2021 17:55
Re: recherche moto pour usage particulier.

Je pense qu'un mono 4 temps fiable genre Dominator irait bien.

En neuf il y a le clone du XT, la Mash X-Ride 650 Classic.

avatar JOKER5 15-05-2021 19:00
Re: recherche moto pour usage particulier.

Un mono 4 temps léger et cross-route, 300cc, simple à charger et passe partout. Neuf si le budget le permet.

avatar XHY65 15-05-2021 23:12
Re: recherche moto pour usage particulier.

merci

Mais joker5, c'est dans ce genre que je vais chercher mais quel modèle, Là est la question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-21 23:16 par XHY65.

avatar Lutrinae 15-05-2021 23:23
Re: recherche moto pour usage particulier.

T'as la CRF300L, successeuse de la 250. C'est pas hyper puissant, surtout pour un beau bébé (je fais les mêmes dimensions), mais c'est relativement léger, et indestructible.

Ou sinon la XT660R, tout aussi indestructible. C'est un gros mono, peut être plus adapté à ton gabarie, et aussi bien plus fun à piloter content
Mais il est aussi pas mal plus lourd que la CRF.

Ensuite si tu veux un truc fiable, j'aurais tendance à te déconseiller Mash. Même si les premières impressions sont bonnes, ils ne savent juste pas faire de machine fiables nul

avatar XHY65 16-05-2021 05:09
Re: recherche moto pour usage particulier.

salut Lutrinae, la Xt je l'avais envisagée,mais je connaissait pas la crf300, et quand tu vois le poids tout plein fait, franchement c'est pas grand chose, apres je cherche pas non plus un foudre de guerre, l'âge est là, et on devient plus calme (bien que)
Bon par contre question baguagerie pour aller faire quelque course, ou y mettre casque et veste, là, ca devient vraiment plus limite.
ca devient dur de trouver un chameau un peut utilitaire, mais qui peut avoir aussi un coté fun

avatar JOKER5 16-05-2021 08:06
Re: recherche moto pour usage particulier.

CRF300 avec bagagerie aluminium ça reste esthétique, aventurier. Le poids joue beaucoup au moment de sortir ou rentrer la moto, ça peut devenir galère.

avatar kernel62 16-05-2021 09:33
Re: recherche moto pour usage particulier.

J'ai l'impression de lire la définition de la vanvan200 ou tw200, mais à choisir je prendrais aussi la crf300l

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy