Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement leviers Kawasaki Z900

avatar JiKa 18-05-2021 17:52
Changement leviers Kawasaki Z900

Salut tout le monde !

J’aimerais changer de leviers d’embrayage/frein sur mon Z900 (2021).
Problème, je ne sais pas où en acheter (on me déconseille AliExpress/Wish car apparemment il y a du jeu..=DANGER)
Et aussi, des leviers courts ne sont-ils pas fatiguant à la longue ?

Merci pour vos réponses 😁

avatar S.one 18-05-2021 18:31
Re: Changement leviers z900

Bonjour,

Regarder les vendeurs pro en pièce d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, juste la loterie si on cherche un truc précis.

AVDB est en france, voir sur FB ce qu'il se dit, les prix sont accessibles si le budget est à minima.

Motoblouz, la becanerie, 3as,...

Lightech fait de bon produit aussi mais pas le même budget.

Edit : pour trouver ça fatiguant, je ne vois pas en faite le défaut, je règle au plus près mon levier de frein et c'est plus un côté pratique que fatiguant


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-21 18:42 par Pc62.

avatar JiKa 19-05-2021 06:57
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Merci pour ton retour !
ADVB c’est du AliExpress nn ?

Je vais check un peu les autres sites merci bcp en tout cas

Pour le côté fatiguant, je veux dire devoir à chaque fois freiner/passer ses rapports à 2 doigts, peut être aussi plus compliqué pour freiner fort ? Je sais pas trop en fait ahah

avatar S.one 19-05-2021 08:52
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Et bien ca dépends si ton embrayage est super dur, là oui ca le sera mais en temps normal il doit être souple.

Si tu fais QUE de la ville, en effet on peut sentir les mains travaillées, surtout pendant 7h en ville.

avatar JiKa 19-05-2021 10:32
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

D’accord donc pour les balades pas de souci donc 😁 merci bcp !

avatar fift 19-05-2021 13:30
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt (outre esthétique) de mette des leviers plus courts : impossible à saisir à pleine main, donc moins de force et moins de précision dans le dosage.
Autant sur l'embrayage ça n'est "que" du confort, autant l'impossibilité de freiner avec toute la force de la main (et le bras de levier plus important) me parait vraiment aberrant sur route.

Mais bon, chacun fait comme il l'entend.

avatar L'iguane 19-05-2021 13:47
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Citation
fift
autant l'impossibilité de freiner avec toute la force de la main (et le bras de levier plus important) me parait vraiment aberrant sur route.

À part avec la CG, je n'a jamais freiné avec plus de 2 doigts.

avatar fift 19-05-2021 15:26
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Oui, mais c'est toi qui choisis, et tu as un peu plus de bouteille que JiKa (notamment tu roules sur des bécanes où il vaut mieux doser le frein avant pour éviter de bloquer).
Le jour où il a besoin de faire un freinage d'urgence et de prendre le levier à pleine main jusqu'à en déclencher l'ABS, ça risque d'être un peu gênant.

M'enfin, c'est mon point de vue.

avatar Charlie_41 19-05-2021 16:25
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Citation
fift
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de mette des leviers plus courts
A ne pas/moins les casser quand on chute. Aucun intérêt esthétique, à part faire "stunt".

avatar JiKa 19-05-2021 17:44
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

D’accord je vois, au pire j’en choisirais des réglables et je verrais en fonction 🤣
Par contre où les acheter ? Motoblouz ?

avatar Dblz 20-05-2021 09:14
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Pourquoi tu vas pas au Dafy / Cardy / whatever le plus proche de chez toi demander conseil (et acheter chez eux) ? Au moins tu seras sûr de ne pas avoir de la camelotte chinoise

Sinon oui chez motoblouz, la becanerie, equip-moto, c'est du vrai matos.

Je plussoie Fift sur le levier court qu'on doit saisir à pleine main pour un freinage de trappeur. Mais c'est toi qui voit.

A choisir je prendrais des leviers de longueur normale avec molette de réglage d'écartement, si c'est ce qui te manque. Mais pas des courts.

avatar JiKa 20-05-2021 09:29
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Oui au pire c’est vrai je peut craquer un ½il chez Dafy !
Ça va je vous remercie tous en tout cas :)

avatar Motard passager 20-05-2021 18:00
Re: Changement leviers Kawasaki Z900

Citation
Dblz
Pourquoi tu vas pas au Dafy / Cardy / whatever le plus proche de chez toi demander conseil (et acheter chez eux) ? Au moins tu seras sûr de ne pas avoir de la camelotte chinoise

Sinon oui chez motoblouz, la becanerie, equip-moto, c'est du vrai matos.

Je plussoie Fift sur le levier court qu'on doit saisir à pleine main pour un freinage de trappeur. Mais c'est toi qui voit.

A choisir je prendrais des leviers de longueur normale avec molette de réglage d'écartement, si c'est ce qui te manque. Mais pas des courts.

Ils vendent des leviers Bihr ... (made in china, prix chinois)
Mais bizarrement monter du Bihr ne gène personne.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy