Changement leviers Kawasaki Z900
Salut tout le monde !
J’aimerais changer de leviers d’embrayage/frein sur mon Z900 (2021).
Problème, je ne sais pas où en acheter (on me déconseille AliExpress/Wish car apparemment il y a du jeu..=DANGER)
Et aussi, des leviers courts ne sont-ils pas fatiguant à la longue ?
Merci pour vos réponses 😁
Bonjour,
Regarder les vendeurs pro en pièce d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, juste la loterie si on cherche un truc précis.
AVDB est en france, voir sur FB ce qu'il se dit, les prix sont accessibles si le budget est à minima.
Motoblouz, la becanerie, 3as,...
Lightech fait de bon produit aussi mais pas le même budget.
Edit : pour trouver ça fatiguant, je ne vois pas en faite le défaut, je règle au plus près mon levier de frein et c'est plus un côté pratique que fatiguant
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-21 18:42 par Pc62.
Merci pour ton retour !
ADVB c’est du AliExpress nn ?
Je vais check un peu les autres sites merci bcp en tout cas
Pour le côté fatiguant, je veux dire devoir à chaque fois freiner/passer ses rapports à 2 doigts, peut être aussi plus compliqué pour freiner fort ? Je sais pas trop en fait ahah
Et bien ca dépends si ton embrayage est super dur, là oui ca le sera mais en temps normal il doit être souple.
Si tu fais QUE de la ville, en effet on peut sentir les mains travaillées, surtout pendant 7h en ville.
D’accord donc pour les balades pas de souci donc 😁 merci bcp !
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt (outre esthétique) de mette des leviers plus courts : impossible à saisir à pleine main, donc moins de force et moins de précision dans le dosage.
Autant sur l'embrayage ça n'est "que" du confort, autant l'impossibilité de freiner avec toute la force de la main (et le bras de levier plus important) me parait vraiment aberrant sur route.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend.
Citation
fift
autant l'impossibilité de freiner avec toute la force de la main (et le bras de levier plus important) me parait vraiment aberrant sur route.
À part avec la CG, je n'a jamais freiné avec plus de 2 doigts.
Oui, mais c'est toi qui choisis, et tu as un peu plus de bouteille que JiKa (notamment tu roules sur des bécanes où il vaut mieux doser le frein avant pour éviter de bloquer).
Le jour où il a besoin de faire un freinage d'urgence et de prendre le levier à pleine main jusqu'à en déclencher l'ABS, ça risque d'être un peu gênant.
M'enfin, c'est mon point de vue.
A ne pas/moins les casser quand on chute. Aucun intérêt esthétique, à part faire "stunt".Citation
fift
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de mette des leviers plus courts
D’accord je vois, au pire j’en choisirais des réglables et je verrais en fonction 🤣
Par contre où les acheter ? Motoblouz ?
Pourquoi tu vas pas au Dafy / Cardy / whatever le plus proche de chez toi demander conseil (et acheter chez eux) ? Au moins tu seras sûr de ne pas avoir de la camelotte chinoise
Sinon oui chez motoblouz, la becanerie, equip-moto, c'est du vrai matos.
Je plussoie Fift sur le levier court qu'on doit saisir à pleine main pour un freinage de trappeur. Mais c'est toi qui voit.
A choisir je prendrais des leviers de longueur normale avec molette de réglage d'écartement, si c'est ce qui te manque. Mais pas des courts.
Oui au pire c’est vrai je peut craquer un ½il chez Dafy !
Ça va je vous remercie tous en tout cas :)
Citation
Dblz
Pourquoi tu vas pas au Dafy / Cardy / whatever le plus proche de chez toi demander conseil (et acheter chez eux) ? Au moins tu seras sûr de ne pas avoir de la camelotte chinoise
Sinon oui chez motoblouz, la becanerie, equip-moto, c'est du vrai matos.
Je plussoie Fift sur le levier court qu'on doit saisir à pleine main pour un freinage de trappeur. Mais c'est toi qui voit.
A choisir je prendrais des leviers de longueur normale avec molette de réglage d'écartement, si c'est ce qui te manque. Mais pas des courts.
Ils vendent des leviers Bihr ... (made in china, prix chinois)
Mais bizarrement monter du Bihr ne gène personne.