Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

avatar FrerTang 20-05-2021 14:01
Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

Hello à tous !

Je passe ma conduite la semaine prochaine et anticipe déjà l'achat de ma première bécane applaudissement

Je vis à paris mais rentre quasi tous les week-ends dans le beaujolais, ou je veux profiter de ma moto.

Du coup, étant donné que j'ai la chance d'être entouré de beaucoup de petits chemins sympa, je voudrais absolument un trail pour aller faire un peu de chemin super

Ca fait un moment que je me creuse la tête, j'ai d'abord pensé à prendre une Svartpilen 401 de Husqvarna en leasing, puis ça m'a paru cher pour une moto que je n’utiliserai que le week-end. Je me suis ensuite dit qu'une Himalayan de Royal Enfield serait top ! Mais 24 cv ....


Mon choix s'est naturellement porté sur des vieilles NX 650 dominator, Tenere, etc. Mais les prix on complètement explosé !
Je vois sur des forums qu'en 2015 certains trouvaient facilement ces motos à 800-1000¤ et je ne vois que des annonces à 2500¤ minimum en ce moment pour ce genre de modèles. Je suis clairement pas prêt à payer cette somme pour une moto des fin des années 80 avec 50000km...

Voilà donc ma question, connaissez vous des trails A2, fiables (j'en ferai 6 mois/an le week end), permis A2 < 47,5 cv, idéalement une bonne gueule (pas obligé, le carénage violet peut avoir son charme ouf), faciles d'entretien ET à moins de 1500 ¤ ? Peu importe l'année, tant que c'est fiable et facile d'entretien !

Je m'en remets à vous, car j'ai l'impression que c'est mission impossible ! bla bla rageur

Merci d'avance et bonne journée à tous !!!

avatar Charlie_41 20-05-2021 16:22
Re: Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

Ok, 1500 ¤ donc une bécane de 15 à 30 ans plutôt mal aimée...
- 500 KLE (existe en vert pâle, il n'y a pas que prune...) ;
- 650 Freewind (perso, que je préfère aux DR SE) ;
Les 2 sont éligibles sans bridage.

Pour les XTE, par exemple, il faut compter le coût du bridage en plus.

Mais on ne va pas se mentir, c'est le pire moment pour chercher une moto, même neuve...

[edit] liste de motos d'occasions éligibles A2 : [www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-21 16:27 par Charlie_41.

avatar simpfally 20-05-2021 16:45
Re: Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

Le meilleur moment pour acheter sa première moto, c'est maintenant.

Tu n'as pas beaucoup beaucoup de choix pour moins de 1500¤, et sache qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis si tu veux fiabiliser la bête. C'est rare des les trouver bien entretenu pour pas cher, essaye de trouver un autre débutant qui vend sa KLE 500 à la fin de son A2.

avatar L'iguane 20-05-2021 18:13
Re: Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

Citation
simpfally
Le meilleur moment pour acheter sa première moto, c'est maintenant.

Euh... Pas vraiment. C'est la période où elles sont le plus chères.


FrerTang > as-tu regardé du côté des 650 SLR ou FX ? C'est la même base moteur que le Dominator, mais en nettement moins coté.

Sinon un vieux XT ou DR à kick...

Ex:
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

avatar FrerTang 20-05-2021 20:55
Re: Trail A2 en 2021 à moins de 1500¤ ?

Trop cool, merci pour vos réponses rapides !

Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, j'y connais rien, mais très envie de m'y mettre ! J'imagine qu'en fouillant bien internet je devrais m'en sortir applaudissement

Pour l'instant c'est la XT 600 qui remporte tout mon intérêt !

Même pour ces modèles, ça reste dingue comme prix pour l'année et le kilométrage de ces motos.
Bon après je me vois pas passer mon premier été avec le permis moto... sans moto.

Et j'imagine que vu l'age, ça peut se revendre au même prix une année après avec 2-3000km de plus au compteur !

J'ai peut-être l'occasion de récupérer une 600 DR pour pas trop cher en plus, je creuse le sujet. Le propriétaire pense à la vendre mais à du mal à s'en séparer hehehe.

En tout cas je vais me mettre des petites alertes sur le bon coin en espérant trouver la perle rare !!

En parlant du bon coin, vous pensez qu'il y a un meilleur moyen/astuce pour trouver des motos à prix raisonnable ? Type garages en campagne, autres sites, etc ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter