Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Z900] Changer de collecteur

avatar JiKa 25-05-2021 12:48
[Z900] Changer de collecteur

Salut à tous !

J’aimerai changer de collecteur sur ma belle pour virer le cata, et j’hésite.. je partirai bien sur un Arrow 🤔 (j’ai un silencieux Akra déjà)

Est-ce qu’il y a vraiment une grosse différence selon la marque ? Ou acheter un collecteur d’origine puis le couper/modifier pour virer le cata ferait l’affaire aussi ?

Merciii 😁

avatar Motard passager 25-05-2021 18:10
Re: [Z900] Changer de collecteur

Si le cata est avant une sonde il va falloir prévoir de leurrer aussi l'ECU.

Sur les Euro5 (plusieurs sondes, collecteurs, 4/1 et en sortie) c'est devenu ardu voir impossible sans reprogrammation ECU.

avatar Reset 25-05-2021 18:38
Re: [Z900] Changer de collecteur

Arrow c'est pas mal, la qualité est plutôt bonne et le prix pas excessif, bien que certes plus cher que des marques plus bas de gamme.

Je préfère cette solution au bricolage du collecteur d'origine qui est plus approximatif.

Après si t'as déjà le silencieux Akra, pourquoi ne pas partir sur le collecteur de la même marque ?

avatar JiKa 26-05-2021 10:30
Re: [Z900] Changer de collecteur

Ok donc modifier par moi-même ça va être relou vu qu’elle est de 2021..

Ensuite je pensais Arrow à la place d’Akra à cause du prix, il me semble que c’est 2x plus cher l’Akra, non ?

Après y’a une réelle différence que ça soit en sonorité ou performance entre ces 2 marques (ou d’autres d’ailleurs) ?

avatar tom4 26-05-2021 11:21
Re: [Z900] Changer de collecteur

aucune différence de perf entre les 2, qui seront de toute façon moins performantes que l'origine.

tom4

ps: 500 balles le bout de tube sans collecteur, 600 balles le collecteur. c'est pas toi qui cherchait des leviers de freins "pas cher" il y a peu?

avatar JiKa 26-05-2021 12:29
Re: [Z900] Changer de collecteur

Pas compris « 500 balles le bout de tube sans collecteur, 600 balles le collecteur » ??
Non je cherchais des leviers fiables, pourquoi dis-tu « pas cher » ? (j’ai trouvé au final)

avatar tom4 26-05-2021 18:20
Re: [Z900] Changer de collecteur

je trouve que 500¤ le silencieux et 600e la collecteur, ça fait cher le bout de tube :)
comme tu mentionnais aliexpress et assimilés dans ton message, je pensais que tu cherchais du "pas cher". cool si tu as trouvé du coup

tom4

avatar JiKa 26-05-2021 18:31
Re: [Z900] Changer de collecteur

Certains s’en foutent du bruit de leur brêle ou du look de leur pot, d’autres non 🤣 le prix au fond on s’en tape faut vivre et profiter 😊

Non je cherchais simplement des leviers, savoir où acheter et justement on me déconseillait (avant même mes recherches) de prendre chinois, le prix n’a pas d’importance quand c’est pour ta vie

Maintenant pour revenir au sujet initial, j’vais essayé de trouver des avis/tests pour voir si je prends full Akra, ou un collecteur d’une autre marque (mais laquelle ?..)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-21 19:05 par JiKa.

avatar Reset 31-05-2021 19:51
Re: [Z900] Changer de collecteur

Bah je pense pas que ça fasse une énorme différence d'utiliser un collecteur Arrow mais au niveau des perfs et contrairement à ce qui a été dit, ça peut faire une différence, un collecteur étant un peu plus qu'un tube de métal qu'on colle sur les cylindres.

Après je pense pas que ça fasse une énorme différence mais certains équipementiers ont un budget R&D un peu plus évolué que d'autres.

Après que ce soit du Arrow ou du Akra c'est la même gamme et je pense pas qu'il y ait une différence incroyable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter