Scrambler tout-terrain 125
Bonjour tout le monde, je vais acheter une 125cc...
Je voulais savoir s'il existait des scramblers, style néo rétro, avec la puissance maximale autorisée (soit 15cv) qui seraient adaptée aussi pour le tout terrain, car j'ai prévu une escapade sur plusieurs jours en moto cet été mais je fais aussi des sorties tout terrain avec mes potes et ma moto actuelle...
Je ne sais pas si une telle moto existe, mais ça serait super !
Merci de votre réponse ! Bonne soirée
Hum, un trail au look classique...
15 ch, donc moteur 4 soupapes, avec des capacités tout-terrain, il faut regarder chez les spécialistes européens.
Mais en plus avec un look rétro, je ne vois que le Caballero
Oui j'avais vu cette moto et elle est super belle ! le problème c'est que je n'en n'est pas trouvée dans mes budgets (3 000 euros environ je peux me permettre de déborder légèrement), vous pensez que c'est possible de trouver cette moto dans mes prix ou une autre moto avec les mêmes capacités ?
Pour 3000 ¤, il faut sacrifier un paramètre :
- exit le look néo-rétro, tu cherches un 125 WR-R (variantes : Rieju, Aprilia/Derbi) ;
- tu sacrifie un peu (beaucoup) de puissance en prenant un moteur 2 soupapes à air ;
- tu reste sur la route et prends un roadster.
A moins de tomber sur un rarissime Derbi Mulhacén...
Il y en a une qui coche toutes les cases (à 3cv près...) c'est la Rieju Tango Scrambler
Ah c'est dommage pr la rieju la bécane est stylee mais la puissance et le confort sont pas trop présents d'après les tests... comme style qui me plaisait vraiment beaucoup y avait les brixton et la caballero, mais la brixton n'est pas assez puissante et la caballero est trop chère (même d'occasion) si y a des motos du style brixton cromwell a 15cv ou caballero jpense j'achète direct ! Vous verriez une moto de ce genre parce que jarrete pas de chercher mais je trouve pas.. 😓
Une Suzuki Van-van? Retro des années 70 avec 13,5ch. Plus fiable que les exotiques chinoises.
Sinon, à la base,un scrambler est une routière sommairement préparée pour le tout terrain: des pneus à crampons,un guidons type cross,allégée (phare et feux arrières genre enduro... ) Tout dépend des exigences du T.T.
Alors je me suis renseigné et j'ai trouvé le scrambler parfait pour mon utilisation : la bullit hero 125.. néanmoins la puissance me dérange 1 peu car j'ai envie d'un truc qui pète ! Vous connaîtrez une moto de ce style a 15cv ? Ou alors un moyen d'augmenter la puissance jusqu'à 15cv ?
Désolé d'insister mais j'aimerais avoir un truc qui pète suffisamment pour l'Enduro...
Merci de votre patience et de vos conseils 😁😅
Passer de 12 chevaux à 15 chevaux c'est clairement pas ça qui va la transformer en "truc qui pète"...
Avec 3000 balles, tu en mets 1000 dans le permis gros cube, et avec les 2000 restant tu te trouve une DR350 au top
Une Hero 125. C'est mignon, mais comment dire, le 250 a du mal à prendre 110 km/h en aspiration...
Quand à atteindre 15 ch avec un mono 2 soupapes, c'est un peu comme si je voulais changer mon XJ en FZR
Ah ok je vois... vous pensez que la Derbi Mulhacen 125 passe en TT ?
[www.motoservices.com]
Y a beaucoup de chemins caillouteux par chez moi...
Citation
Wathels
vous pensez que la Derbi Mulhacen 125 passe en TT ?
Tout dépend de ton utilisation, selon que tu veux faire du tout-chemin ou de l'enduro hardcore.
Qu'est-ce que tu appelles de l'Enduro hardcore ? Genre chez moi les chemins sont très boueux et très caillouteux (du genre casse gueule) et je prend du plaisir à balle dans les chemins avec ma 50 actuelle, genre tous les weekends je sors et je la salis bien quoi (après je la lave bien sur . Voilà c'est juste pour te donner un ordre d'idée des chemins que je prend.. Après, je me sers aussi de ma moto pour la route car c'est mon unique moyen de transport, du coup je m'en sert pour les longs trajets et j'ai envie d'un truc plus confort et je suis fan du look néo-rétro / scrambler donc les scramblers me semblaient être une bonne idée... Du coup pensez-vous que la derbi passe dans ce genre de chemins, sinon une moto à peu près même gabarit même poids même style qui se prêterai à merveille pour ce genre d'utilisation :) ?
Citation
Wathels
Ah ok je vois... vous pensez que la Derbi Mulhacen 125 passe en TT ?
[www.motoservices.com]
Y a beaucoup de chemins caillouteux par chez moi...
Pour te donner une idée, les débattements de suspensions d'une Yamaha 125 WR (donc une enduro costaud) c'est 240mm à l'avant et 230 à l'arrière.
La Mulhacen c'est 130mm avant et arrière, soit des débattements de routière (la MT125 a 130 de débattement à l'avant elle aussi).
C'est pour des chemins gentils, comme les scramblers.
Pour des chemins bosselés et caillouteux, pas de miracle, il faut une moto typée enduro apte à encaisser.
Et les scramblers, c'est plutôt pour l'esthétique et la promenade en terrain facile.
Pas de miracle, les 125 pour ton utilisation c'était les trails des années 90, les deux-temps.
Maintenant, apte au TT, avec de la pêche moteur ET du confort, en 125 moderne 4T, je crois qu'il va falloir sacrifier quelque chose.
Et tout bêtement une Varadero 125 ?
Bon par contre d'occas' vu le budget.
Merci @Nounours48 pour ton conseil mais c'est une routière... Pour moi l'usage tout terrain, la puissance et le confort sont la priorité... Du coup si je dois abandonner une caractéristiques ce sera le style néo rétro.. Même si je trouve dommage de devoir abandonner l'idée parce que je les trouvais chouette ces motos... Après sinon sans le look néo-rétro j'avais vu la Aprilia RX 125 euro 5 qui avait stylée et confortable... Du coup je pense que ce qu'il me faudrait serait un trail style néo-rétro... même si je ne sais pas si ça existe. Je vais continuer mes recherches si vous avez des idées n'importe lesquelles je suis preneur ! Une réponse fait toujours plaisir
Bon apparemment ça n'existe pas... On dirait que je vais devoir abandonner le look néo-rétro