Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

avatar Washable0519 31-05-2021 15:43
Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester le Freecom 1+? Je cherche des retours d'utilisation sur l'intercom car j'envisage d'en acheter un pour ma compagne qui est régulièrement passagère mais j'ai peur qu'il soit trop "entrée de gamme".

Je possède un Freecom 4+ dont je suis très content à tous les niveaux et surtout pour la musique, forcément je souhaiterais rester chez Cardo pour le sien.

J'ai donc le choix entre un 1+ pour 100¤, un Freecom 2+ pour 129¤ ou je lui donne mon 4+ qui était prévu à la vente au prix de 175¤.


Au niveau des besoins:
- La qualité sonore pour la musique n'a pas d'importance (on en écoute pas à deux)
- La communication moto à moto ou plus de deux n'est pas utile, elle n'a pas son permis et ne roule jamais avec d'autres personnes. Bien qu'on pourrait être amené à faire des ballades avec des amis.
- La communication motard/passager doit être bonne

Merci !

avatar Washable0519 01-06-2021 12:05
Re: Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Je me réponds à moi même: Le Freecom 1+ ne contient qu'un micro perche, donc dans mon cas ça ne conviendra pas puisque ma passagère à un casque intégral.

avatar supercarotte 01-06-2021 13:24
Re: Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Salut,

Avec ma femme nous avons une paire de Freecom2+ que nous utilisons lorsqu'elle monte derrière moi.

On en est très content, l'appairage est très simple, la communication est bonne, je l'entend clairement et la détection de la voix fonctionne bien, un peu parasité par le vent quand j'ouvre mon modulable mais cela ne posera pas de problème dans un intégral.

L'autonomie m'a surpris, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot avec la musique (2h A/R) et je ne le recharge que toute les 2 semaines donc pas de soucis pour partir en road trip sur plusieurs jours.

Bref, pour du pilote/passager ça marche.

Si tu regarde sur le site de Cardo, il vendent un micro filaire pour le Freecom1+ pour moins de 15¤ avec les frais de port.

V

avatar Washable0519 02-06-2021 13:34
Re: Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Salut supercarotte,
Merci pour ton retour complet!
Je vais me diriger vers un modèle 2+ alors. :)

avatar Langanum 03-06-2021 14:08
Re: Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Man compagne avait un Freecom 2+ et elle en était aussi très satisfaite.

Elle est passée au Freecom 4+ mais c'est juste pour pouvoir plus facilement s'appareiller à 4 quand on roule avec les motards de ma famille.

avatar AnKoR 05-06-2021 13:42
Re: Avis intercom Freecom 1+ pour passagère

Bonjour,

J'écoute de la musique et Madame veut discuter en roulant... oui c'est peu compatible 😅

On a commencé avec le petit freecom ancienne génération pour nous deux, pas compatible avec les dernières générations à mon niveau de connaissance.
Le freecom 1+ n'a pas été retenu car, de mémoire, la discussion en directe ou une autre fonction n'était pas incluse : c'était donc le 2 minimum.
Le 4 apporte la commande vocale et le ptit plus de la molette, parfait pour elle.
Pour la musique, j'ai pris les 45mm pour son NXR et j'ai mis ses 40mm dans mon casque sur le 2. Pas de nette différence entre les 2 et je pense que c'est surtout la gestion JBL qui améliore cela, une fois activée sur le freecom2 grâce au QRcode des 45mm.

Aussi, je te recommande le freecom2 comme bon basique. Je crois que le meilleur rapport qualité-prix est le petit Sena mais il ne se détache pas pour aller le brancher.
Si la qualité musicale est attendue, le prix des 45mm et son encombrement font que le freecom4 devient plus intéressant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter