Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sacoches Honda VTR 1000 ?

avatar Lightning 31-05-2021 23:22
Sacoches Honda VTR 1000 ?

Salut,

Il m'arrive souvent d'avoir 2 ou 300 bornes à rouler ma VTR 1000 pour aller passer un W-E chez des potes.
Rien de bien volumineux à emporter : une brosse à dents, deux slips, un T-shirt et une paire de basket.

Pour l'instant (j'ai la bécane depuis 4 mois), j'utilise la sacoche de réservoir fournie par mon vendeur, mais voilà : elle me gène pour piloter la bécane comme je voudrais.

Je ne veux pas d'un top-case ni de valises puisque sur une VTR, ça confinerait au crime contre le gros twin à tendance sportive.

Y aurait-il dans l'assistance un copaing qui aurait testé des sacoches cavalières ou autre solution pour me conseiller ?

Bisous.

avatar fift 01-06-2021 08:48
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Sur la VTR 1000, non, mais sur des sportives (SS 1000), oui. Je ne vois pas en quoi ça poserait souci sur une VTR (-F). Sur une SP-1/2, ça peut être un peu plus compliqué à cause de la selle arrière.

Sinon, un sac sanglé sur la selle arrière, ça fonctionne bien aussi.

avatar TinMar 01-06-2021 12:59
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Salut,

Si tu es seul, je te conseille un sac de selle, c'est pratique, ça ne casse pas trop la ligne sportive et ça permet d'être à l'aise sur la moto pour conduire.

C'est ce que j'utilise sur ma sportive pour des road trip de 2 a 4 jours 👍🏻

V

avatar Lightning 02-06-2021 16:05
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Merci à vous deux pour vos réponses.

@Martin : quel sac de selle utilises-tu ?
En fait, ce qui m'inquiète c'est la fixation du sac : pas trop envie qu'il aille se coincer dans la roue arrière...

avatar L'iguane 02-06-2021 16:28
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Tu seras confronté à ce même risque avec des sacoches latérales, en plus des problèmes de rayures sur les flancs et de proximité des échappements.

Comme TinMar, si tu n'as pas besoin d'un volume particulièrement conséquent, la sacoche de selle ne présente que des avantages.

avatar TinMar 02-06-2021 17:44
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Bonjour,

J'utilise ce modèle

bagster

il est très simple à mettre en place, n'abîme rien du tout et tient bien comme il faut... Je l'ai utilisé sur 3 motos différentes déjà.

Bonne soirée !

avatar Godzilla 03-06-2021 10:29
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

J'ai la même.
Ca tient très bien et c'est solide et pratique.

Seul inconvénient, faut bien lever la jambe pour monter sur la moto.sourire

avatar L'iguane 03-06-2021 12:03
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Petits étirements avant de monter en selle...

high-side-kick-18995323.jpg


avatar Godzilla 04-06-2021 10:07
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Pour descendre, aussi, après 200km quand tu penses plus que la sacoche est là...

avatar Lightning 04-06-2021 16:05
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

C'est un peu ce qui me fait peur avec une sacoche de selle : comme elle est dans notre dos, on ne peut pas surveiller si elle n'est pas en train de glisser pour aller bloquer la roue arrière.

Est-il possible de la fixer de manière ultra sûre ?

avatar fift 04-06-2021 16:53
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Je n'ai jamais eu de souci avec quoi que ce soit que j'ai trimballé sur ma selle passager (et pourtant, il y en a eu, des trucs).
Surtout que sur les sacoches ad hoc (comme le capitaine), il y a tout de ce qu'il faut comme fixation pour que ça tienne.

avatar Godzilla 05-06-2021 11:49
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Citation
Lightning
C'est un peu ce qui me fait peur avec une sacoche de selle : comme elle est dans notre dos, on ne peut pas surveiller si elle n'est pas en train de glisser pour aller bloquer la roue arrière.

Est-il possible de la fixer de manière ultra sûre ?


La mienne n'a jamais bougé, les fixations sont sûres, tu peux y aller.
Tu peux même les doubler, tripler avec des sandows ou sangles supplémentaires si tu veux.

Au début on la touche souvent pour être sur qu'elle est encore là, et puis on s'y fait vite.

avatar Lightning 05-06-2021 22:04
Re: Sacoches Honda VTR 1000 ?

Bon...
A vous lire j'aurais tort de psychoter à propos d'une sacoche de selle qui part dans la roue arrière.

Merci de vos avis : je sécuriserai ça avec des (Love me) tendeurs (love me sweet) sur les repose-pieds passagers et basta.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-21 22:05 par Lightning.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter