Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Le plateau moto, ne rien lâcher !

avatar Iliade 01-06-2021 15:54
[permis] Le plateau moto, ne rien lâcher !

Bonjour à tous,

Voici mon histoire (en partie contée dans ce forum).
En 2017, j'ai tenté de passer le permis moto.
Résultat : 5 échecs au lent. (oui vous avez bien lu, 5 échecs).
Voila. Vous prenez le coût du permis moto il y a 3 ans (j'ai oublié le somme mais elle doit être de 5 chiffres) et vous la jetez au fond d'un fleuve : le résultat est le même.
Donc, 5 échecs et s'il fallait continuer, bien sur le code à repasser, etc...
5 échecs probablement (surement) dus au stress.
A partir de la, il faut se résigner. La moto : pas pour moi. Il doit manquer dans mon cerveau un espace "maitrise des 2 roues motorisés". J'abandonne tout. Mais finalement, au fond de ce même cerveau, il y a toujours cette envie que vous avez tous : faire de la moto.

3 ans ont passé, et là, crac, ma femme m'offre une 125cc. LE TOP !!!
je commence à rouler avec (et ma femme en passager), et là, comme un déclic. Je ne peux pas me contenter d'une moto qui, à deux, arrive péniblement à 95 km/h. Je me dis qu'il faut que je retente le permis.

La réforme était passée par là. Je me renseigne sur internet sur le nouveau parcours et je me lance.
- inscription dans une nouvelle moto-Ecole (la meilleure de ma région je penses)
- ETM : OK
- 26/05 : plateau : ok (pas sans stress mais c'est passé).
J'attend la circulation.

Tout ça pour dire que :

- Si vous avez envie de faire de la moto, vous ferez de la moto
- L'échec n'est pas une fin en soit. Il ne faut pas renoncer, jamais !
- Et pour finir, j'ai bientôt 50 ans et les rêves ne sont pas une histoire d'âge.

j'espère avoir redonner un peu de courage à ceux qui ont raté ce fichu plateau mais sachez que je comprend ce que vous ressentez.

A bientôt sur les routes.

avatar Rivered 01-06-2021 16:14
Re: Le plateau moto 2020, ne rien lâcher !!!

Salut,

je te remercie pour ton message qui m'a un peu réconforté, ça fait des semaines que je stress pour le plateau, je l'ai raté deux fois à cause de ce maudit stress qui me paralyse
Premier passage, franchissement de ligne, deuxième passage évitement les deux essais alors que tout rentre parfaitement aux entrainements même à froid. Mon mono ne peut plus rien pour moi à ce stade il m'a dit.

J'en ai marre d'angoisser depuis quelques semaines pour rien pour ce plateau qui n'est que loisir mais je n'arrive pas à le voir comme ça

Enfin bref merci pour ces lignes de motivations !

avatar Iliade 01-06-2021 16:42
Re: Le plateau moto 2020, ne rien lâcher !!!

Salut,

J'ai pas trop de conseil à donner au niveau technique. par contre pour le stress, j'ai essayé des produits relaxants homéopathique :Euphytose (à base de plantes), 2 comprimés 3 fois par jour une semaine avant l'examen, et zenalia (un comprimé à laisser fondre sous la langue 1 bonne heure avant l'examen.
Bon après je ne sais pas si ça peut marcher pour toi, mais j'ai trouvé que l'association des ses deux produits m'avait détendu et rendu un peu moins stressé. la veille de l'examen, je pensais que je ne dormirai pas, et finalement, j'ai passé une bonne nuit.

En tout cas, tu peux toujours essayer. ça n'engage en rien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter