Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Date catégorie A après passerelle anticipée

avatar Julio 05-06-2021 22:24
Date catégorie A après passerelle anticipée

Bonjour, ma question est la suivante : Je souhaite passer ma passerelle 1 mois avant mes 2 ans de permis A2, quelle sera la date d’obtention indiquée à côté de la catégorie « A » sur mon nouveau permis ? (C’est pour assurer ma moto avant de recevoir la carte du nouveau permis )

avatar vaidd 06-06-2021 00:34
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Bonjour,

La date d'obtention indiquée sera la date anniversaire de ton permis.

Mais pour rappel, tu ne pourras rouler avec une moto A que lorsque tu auras reçu le permis A définitif.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-21 00:37 par vaidd.

avatar Motard passager 06-06-2021 17:47
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

A savoir que les délais d'édition/réception du nouveau permis sont assez élevés en ce moment.

C'est pas comme l'obtention du permis où tu peux rouler avec le papier.
Là, faut attendre le bon vouloir de l'administration.

En résumé : ne pas se précipiter pour acheter une moto en full, elle risque de dormir non-assurée et inconduisible pendant un moment dans le garage.

avatar Yin19 08-06-2021 09:07
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Salut, pour info j'ai passé la passerelle le 18 Mai à Toulouse, mon dossier à été instruit par la moto école le 20 Mai (j'ai reçu un premier SMS), et mon dossier a été validé ce matin le 8 Juin (j'ai reçu un autre SMS). Donc maintenant c'est plus que l'affaire de quelques jours pour recevoir le courrier.

C'est raccord avec ce que j'ai pu lire un peu partout, donc en gros il faudrait autour de 3 bonnes semaines entre la passerelle et la réception.

EDIT: mince en relisant je suis un peu hors sujet je croyais que tu demandais le délai entre le passage de passerelle et la réception désolé :D


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-06-21 09:08 par Yin19.

avatar EdouardP 08-06-2023 15:22
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Bonjour,

Désolé de poster si longtemps après, mais mon assureur (LMDM) vient de soulever un point qui m'a surpris lors de la souscription d'un nouveau contrat.

En effet, sur mon permis il est indiqué la date d'obtention du 23 aout 2013 pour les catégories A, A1 et A2.

En réalité j'ai obtenu mon permis A1 et A2 le 23 aout 2013 et le permis A deux ans plus tard, soit fin aout 2015 après la formation obligatoire.

Est-ce que la date rétroactive du 23 aout 2013 pour le permis A est normale ou est-ce qu'il y a eu une erreur en préfecture à l'époque ?

Merci pour vos réponses.

Edouard.

avatar fift 12-06-2023 09:02
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Quel âge avais-tu au moment de passer le permis, en 2013 ?
A l'époque, seuls les moins de 24 ans étaient concerné par le permis A2, les autres avaient le permis A direct.

Sinon, il peut s'agir d'une erreur en préfecture, puisque le permis A2 n'a été mis en place qu'en janvier 2013. Auparavant, tout le monde passait le permis A, avec une restriction pour les jeunes à 34cv qui était levée au bout de 2 ans.

avatar Charlie_41 12-06-2023 10:18
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Fift, c'est indiscutable ment une erreur administrative :

Citation
EdouardP
En réalité j'ai obtenu mon permis A1 et A2 le 23 aout 2013 et le permis A deux ans plus tard, soit fin aout 2015 après la formation obligatoire.

Est-ce que la date rétroactive du 23 aout 2013 pour le permis A est normale ou est-ce qu'il y a eu une erreur en préfecture à l'époque ?
Il n'y a pas de rétroactivité. En quoi cela gêne t'il la Mutuelle question

avatar EdouardP 12-06-2023 12:01
Re: Date catégorie A après passerelle anticipée

Citation
fift
Quel âge avais-tu au moment de passer le permis, en 2013 ?
A l'époque, seuls les moins de 24 ans étaient concerné par le permis A2, les autres avaient le permis A direct.

Sinon, il peut s'agir d'une erreur en préfecture, puisque le permis A2 n'a été mis en place qu'en janvier 2013. Auparavant, tout le monde passait le permis A, avec une restriction pour les jeunes à 34cv qui était levée au bout de 2 ans.

J'avais 21ans en aout 2013. Si ma mémoire est bonne, en passant le permis avant le 31/12/2012, j'étais limité à 34cv pour deux ans.

Merci pour ta réponse Charlie. La mutuelle me l'a simplement fait remarquer et n'a pas posé de problème pour m'assurer.

Le problème se pose lorsque je dois rentrer mes infos pour un devis automatisé, notamment chez AMV.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter