Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

avatar Motard passager 06-06-2021 18:25
Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

Bonsoir,
Je viens d'avoir 20 ans (je passe ma passerelle pour rouler en full) et j'hésite entre l'achat d'un monster ou d'un cb1000r black édition. Je roule régulièrement mais je suis pas du genre à y aller à fond surtout avec une petite XJ6 Diversion de 2011 bridée à la poignée... sourire

Je sais que la ducati est récente mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ces deux motos et surtout du cb1000r. J'y connais pas grand chose, mais j'aimerai connaître vos préférences.
En sachant que je suis un petit gabarit je mesure 1,73 m pour 60 kg. C'est pour une utilisation régulière été comme hiver, pour faire des balades, aller en cours ou au travail.

Merci pour vos retours

avatar dood 06-06-2021 18:39
Re: Monster 937 ou CB1000r black edition

Ce sera assez radical comme changement…sourire

Faut regarder le budget entretien, assurance, faire aussi des essais, les deux moteurs étant par essence très différents…

A tout le moins, je regarderais à débrider la diversion. Ça peut valoir le coup pour se faire la main, d’autant que les 4 pattes A2, ça doit pas se vendre super bien…


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-21 18:49 par dood.

avatar vaidd 06-06-2021 19:00
Re: Monster 937 ou CB1000r black edition

Si ça passe niveau coût achat, entretien et assurance autant partir sur la Monster.

Non parce que la CB1000R fait 145ch, ça fait sans doute un peu trop comme gap.

Mais bon, à 20ans, tu vas te faire assassiner par l'assurance que ce soit pour l'une ou l'autre.

Comme dood, je conseillerais de débrider d'abord la Diversion et faire la saison avec.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-21 19:00 par vaidd.

avatar Motard passager 06-06-2021 19:01
Re: Monster 937 ou CB1000r black edition

Extrêmement radical même... ouf sinon je peux aussi rouler avec la FJ1200 de mon père mais ca ne m'intéresse pas trop ouf

Je n'ai pas encore fait de simulation pour l'assurance mais normalement l'entretien et l'assurance ne poserons pas de soucis. Pour les essais c'est plutôt délicat, mon permis A ne sera "actif" qu'à partir d'âout... et si je compte faire des essais je dois attendre jusqu'à cette date pour ensuite attendre de recevoir la moto. Il serait alors plus judicieux d'attendre 1 an de plus... Surtout que le Cb1000r ne sera très probablement plus disponible.
Niveau moteur, je vois bien que ce n'est pas du tout le même comportement mais là personnellement je n'ai connu qu'un 4 cylindres qui me vibre jusque dans les cales pieds.

avatar vaidd 06-06-2021 19:08
Re: Monster 937 ou CB1000r black edition

Citation
Tech_Math3
Pour les essais c'est plutôt délicat, mon permis A ne sera "actif" qu'à partir d'âout... et si je compte faire des essais je dois attendre jusqu'à cette date pour ensuite attendre de recevoir la moto.

Attention,tu ne pourras conduire des motos A que lorsque tu auras reçu ton permis A définitif. L'attestation reçue lors de la passerelle ne suffit pas même si la date d'anniversaire de ton permis est passée.

avatar Master of Shtroumph 06-06-2021 20:07
Re: Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

Je pense que ton xj6 débridée te semblera bien plus vivant que actuellement.

La dis toi que tu utilises 30% de ce que peux t'offrir ton moteur en terme d'agrément et de puissance.

Et honnêtement au vu de l'usage que tu comptes faire, une moto neuve haut de gamme c'est chaud au quotidien.

Rien que pour l'aspect vol, dégradation tu n'oserais certainement pas laisser la moto dans la rue lorsque tu seras au boulot ou à faire une course.

Sans compter la consommation de carburant qui sera au moins 30 % plus importante que sur un 1000 cm3.

Voila après ça peut te paraître barbant ce que je dis, mais ce sont des éléments à prendre en considération.

avatar Motard passager 06-06-2021 20:14
Re: Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

Je comprends tout à fait ces considérations mais j'ai omis de vous dire que j'ai un ainé qui conduit beaucoup et des parents qui conduisent aussi, 3 motos pour 3 motards c'est quand même plus plaisant. Surtout qu'elle ne me servirait pas uniquement. Pour ce qui est de la laisser dormir dehors c'est hors de question j'ai un garage.

avatar Motard passager 06-06-2021 20:16
Re: Monster 937 ou CB1000r black edition

Pour le permis je suis au courant, je parlais du moment de la fabrication définitive du permis.

avatar dood 06-06-2021 20:28
Re: Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

De toutes façons, les moteurs sont radicalement différents et ont leurs adeptes. Mais c’est l’essai qui montre ce qu’on préfère.
Les autres conseils ne peuvent porter que sur de l’objectif.

avatar Motard passager 06-06-2021 21:36
Re: Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

Ok, merci encore pour ces conseils et indications je vais y réfléchir.

avatar waboo 07-06-2021 08:13
Re: Ducati Monster 937 ou Honda CB1000r black edition

En terme d'investissement, agrément quotidien, finitions... la CB me semble bien plus pertinente.

Un essai des deux devrait t'en convaincre.

cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy