Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix moto permis A pour trajets quotidiens

avatar Remi A 08-06-2021 09:52
choix moto permis A pour trajets quotidiens

Salut tout le monde,

Je suis en train de passer le permis moto en Belgique (Permis A, aucune limite de puissante), et la date de l'examen approchant, je passe évidemment de plus en plus de temps à éplucher les annonces.

J'aurai aimé avoir votre aide pour le choix du modèle.
Avant ca, les besoins et les critères :

100km / jour pour l'aller retour travail. 10' de ville et 30' d'autoroute par trajet.
Sera utilisée toute l'année, je rends la voiture. Sauf verglas, je risque de sortir avec par tous types de météo.
+ quelques gros trajets pour partir en vacances, ce genre de chose.
Pas besoin de faire des pointes de vitesse incroyables, maintenir un 150km/h sans faire hurler le moteur me suffit.
Par contre, un minimum d'accélération est le bienvenu pour doubler rapidement sur départementale (la Varadero est limite pour ca ...)
Budget +/- 5000e, ca peut dépasser un peu pour une très bonne occasion.

J'ai fais mes armes avec une 125 Varadero (que j'adore) et je pense que le même type, mais en plus gros, me conviendrait très bien.

Parmi les modèles repérés, j'ai principalement retenu les VSTROM & Versys (650 ou 1000, la différence se fait vraiment remarquer ?), mais je voudrais être sur de ne pas passer à côté d'autre chose.


J'ai aussi vu :
Honda NC700 : ca accélère vraiment ? J'ai un doute..
Honda Crossrunner : à l'air très très bien, mais très peu d'occas. Ca vaut le coup de chercher ?
TDM900 : Plus produit depuis 2011, très peu d'occas. Un modèle équivalent existe ?
Triumph Tiger 800 : j'ai peur du prix de l'entretien.

Est ce que vous auriez des recommandations par rapport à ces modèles, ou d'autres que je n'ai peut être pas vu ?

Merci pour votre aide !

[Edit : orthographe ....]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-06-21 09:55 par Remi A.

avatar Fabrice Fabrice 08-06-2021 11:22
Re: choix moto permis A pour trajets quotidiens

J'ai eu une nc750x : ça accélère très bien.
Points positifs :
Super fiable
Très pratique
Polyvalente

Points négatifs:
Bulle moyenne sur autoroute
Selle pas confortable du tout au bout d'une ou deux heures
Freins limites en duo

avatar Remi A 10-06-2021 11:49
Re: choix moto permis A pour trajets quotidiens

Ok, la NC sort de la liste, pas question de faire des heures de routes avec une selle inconfortable.

Si qq'un a des avis sur la crossrunner, je suis preneur !

Merci

avatar Lutrinae 10-06-2021 12:09
Re: choix moto permis A pour trajets quotidiens

Pour la NC, pour 200 balles tu peux faire faire une selle de fou chez un sellier... Pour 100Km par jour ça vaut le coût ! content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter