Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité des KTM Duke 890

avatar Yin19 09-06-2021 10:16
Fiabilité des KTM Duke 890

Bonjour à tous,

Je lorgne comme un gamin depuis pas mal de temps sur la Duke 890 de KTM pour ma première moto en A (le modèle "normal", pas "r", à priori), mais le seul truc qui me freine c'est les soucis de fiabilité qu'il y a eut sur l'ancienne Duke 790.

Je sais que certains points ont été corrigés avec le passage du moteur en 890, mais je ne trouve pas trop d'infos / ni de retours sur la fiabilité de ce nouveau moteur qui n'est dispo que depuis début 2020. Est-ce que certains parmi vous aurez des infos un peu plus concrètes là-dessus svp?
J'ai posé la question au revendeur KTM qui évidemment me dit que tout à été corrigé et qu'il n'y a plus aucun souci mais bon, j'aimerais trouver un peu plus objectif :)

A part ça je suis vraiment fan de tout le reste de la moto et très tenté...

avatar Master of Shtroumph 09-06-2021 20:28
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bof si tu veux une moto fiable évite Ktm ils ont pleins de soucis type dalle lcd qui ce fissure, fuite d'huile moteur..

avatar fift 09-06-2021 22:00
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

La vache, ça c’est de l’avis argumenté.

Sur quels moteurs, sur quels millésimes, à quelle fréquence, quelle gravité ?

avatar Master of Shtroumph 09-06-2021 22:52
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Fuite d'huile sur duke 690,790,1290.
Dalle lcd fissuré sur duke 690 constaté de mes propre yeux.

Voila.
Les fuites d'huiles peuvent être vérifié en allant sur le forum ktm.

avatar Specthram 10-06-2021 01:18
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

C'est bizarre que cette marque vende encore des moto si elles ont toutes des compteurs fissurés et qu'elles pissent toute l'huile.

Moi de ce que j'ai entendu, d'un pote qui exagère pas mal, c'est que tu peux tomber sur une bonne série avec 0 problèmes, comme une avec des problèmes qui s'enchainent.

Je n'ai pas vraiment d'avis personnel, si ce n'est que d'aller l'essayer pour commencer ta propre expérience dessus :)

avatar Yin19 10-06-2021 06:51
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bon ben c'est pas très encourageant tout ça.... !! (pour pas dire franchement décourageant lol)

Pour l'essai de la duke c'est bien le problème: j'ai fait un tour et je suis fan, c'est un vrai vélo, c'est celle que je préfère une fois dessus, et j'aime beaucoup le bicylindre !

Mais pour le coup vu que je me sers de la meule tous les jours pour aller bosser dans Toulouse je me dis que c'est peut être plus raisonnable de partir sur la "2eme" de mon top, qui serait la nouvelle mt09, et qui devrait être très fiable. (j'ai jusqu'ici roulé en tracer 700 et j'ai jamais rien eu comme emmerde avec la Yamaha).

avatar fift 10-06-2021 11:58
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Une dalle LCD fissurée, c'est chiant mais ça n'empêche pas d'aller bosser. Il faudrait aussi savoir à quelle fréquence ça arrive.

Une fuite d'huile, ça peut être de simples suintements (pénibles car inesthétiques, mais n'empêchant pas de rouler) à des fuites permanentes.
Si les fuites d'huile sont juste des suintement au joint d'embase (par exemple), ça n'empêche pas d'aller bosser.

A contrario, des soucis mêmes rares de CDI qui claque, de logiciel qui bloque le démarrage, de faisceau électrique qui provoque des coupures moteur, c'est bien plus pénalisant pour le quotidien car ce sont des pannes immobilisantes et qui ne préviennent pas.



Pour paraphraser un dicton : mieux vaut être "toujours emmerdé, jamais en panne", que "jamais emmerdé, parfois en panne" clin d'oeil. Evidemment, jamais emmerdé, jamais en panne, c'est bien aussi hein ange.

avatar nicoxj900 10-06-2021 13:20
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bon, on parle de KTM, on devrait parler de Ducati alors ... "Il parait" que ça tombe toujours en panne, qu'il faut se promener avec un jeu de basculeurs, de courroies, de PSB, de fusibles, ... Bref, un atelier ambulant.

Or, je ne crois pas que ce soit vrai, sinon cela ferait bien longtemps qu'on ne verrait des Ducati que dans ds musées. Ils continuent même (tout comme KTM) à sortir des nouveautés !

fift ne jure que par Ducati (même s'il a fauté avec un VFR à une époque, ou une anglaise très récemment clin d'oeil ). J'ai fait plus de 100 000km avec une Ducati, sans soucis différents de ceux que l'on peut trouver ailleurs.

Il y a même des Ducatistes qui roulent en KTM et le revendiquent !

avatar Specthram 10-06-2021 16:06
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

J'ai l'impression que les japonais on vraiment changé notre vision du monde de la moto 😂

avatar Master of Shtroumph 10-06-2021 17:57
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Après je pense qu'il vaut mieux être averti avant l'achat de certaines mésaventures qu'on pu rencontrer certains motards, après à chacun sa jauge de tolérance concernant les désagréments possibles.

Personnellement une moto que je dois checker de manière très fréquente pour être sur qu'il n'y a pas de suintement ou autre c'est pas possible NO

Au pire je te conseil de prendre un Solex.. Comme ça tu pédales au cas où respect

avatar Motard passager 10-06-2021 18:10
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Vous oubliez Aprilia ...

Non sérieux, dans toutes les marques il arrive qu'une série sur un modèle subisse des soucis bien souvent dûs à des pièces d'un sous-traitant ne respectant pas la qualité demandée par l'usine. (problème de production/contrôle)

Certes c'est gênant, mais tant que c'est assumé/réparé par la marque je vois pas de problème.

avatar nicoxj900 10-06-2021 21:31
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Et Yamaha ? (pb de bobines d'allumage, pb électroniques, ...)

Et Kawa ? (pb de refroidissement liquide sur GPZ, ...)

Et Suzuki ? (électricité ... aléatoire sur certains modèles dont GSX-R)

Et Honda ? (RR défectueux, ...)

Et Triumph ? (réputation d'anglaise incontinente, ...)

Jamais de casseroles ? Vous me faites marrer

Rien ne remplace un entretien rigoureux, même s'il y a des modèles à problèmes, et des modèles justement indestructibles chez chacun.

avatar Did95 10-06-2021 23:23
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

KTM, ready to race. En général très efficace comme moto performante. De là à la prendre comme utilitaire...

avatar AnKoR 11-06-2021 08:17
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Je viens de poster sur le forum mécanique pour ma KTM 790adv. En effet, elle fête bientôt ses 15000km et :
- pas d'huile en dessous le matin, RAS tout le temps à la jauge ;
- compteur pas fissuré ;
- elle n'a jamais été immobilisé par les petits soucis ponctuels ;
- en ville + duo + flotte, elle fait le job sans essayer de grimper à tous les arbres que je croise.
=> je pensais avoir acheté une KTM alors je suis déçu : moins de plaisir à rouler quand ta moto le fait quand tu le veux et où tu le veux.
Je pense changer pour une vraie Ducati ou une 1ère génération de BMW. A moins qu'on m'ait aussi menti là-dessus dans les posts... au bord des larmes

Pour moi le vrai soucis chez KTM, c'est le SAV qui n'a pas suivi la montée en gamme ni la croissance des ventes. De l'humidité dans les coins de mon compteur qui attend une version corrigée fonctionnelle depuis maintenant 2ans c'est limite pour une moto à plus de 10k¤ mais elle roule sans aucun gêne. Par contre c'est aussi le compteur des 1290 et je serai moins conciliant à 20k¤ !
Ca m'a refroidi un peu envers KTM mais quand tu cherches vraiment à côté, pas les gars qui te disent RAS alors qu'ils changent de bécane après 2ans sans avoir atteint 10 000km, c'est assez similaire chez la concurrence.
Si cela se poursuit ainsi, j'aurais eu moins de soucis sur ma KTM que sur ma Honda. Seul Kawa semble au-dessus mais c'est impossible d'en faire une vérité absolue et personne n'est à l'abri d'avoir la malchance de tomber sur l'échantillon bâclé.

Je me suis inscrit sur un forum KTM avant d'acheter la mienne pour voir ce qui pouvait m'arriver selon les modèles et savoir où en parler si besoin. je t'invite vraiment à faire de même.
Dessus, peu de retours sur le 890 car elle vient d'arriver. Pour la 890dukeR je trouve quelques réglages de l'électronique et un joint de carter-moteur. Le 890 n'ayant pas les pièces et le soin de la R (en théorie), je dirais donc que les soucis ne seront pas au nombre de ceux sur la 790 mais de là à dire qu'il s'agit d'une moto où tous les défauts sont résolus... ce serait une première dans le monde des véhicules !

Je pense qu'en fiabilité, tu ne fais pas un mauvais choix avec le 890duke. Pour la suite, un bon concessionnaire (forum KTM aussi) et tu pars serein même si tu n'as pas de chance.
Une KTM comme toute moto un peu pêchue que tu peux rouler fort, ça se surveille et s'entretient un minimum : du basique donc même moi j'y arrive.


Modifié 5 fois. Dernière modification le 11-06-21 08:49 par AnKoR.

avatar Godzilla 11-06-2021 12:17
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
nicoxj900
Bon, on parle de KTM, on devrait parler de Ducati alors ... "Il parait" que ça tombe toujours en panne, qu'il faut se promener avec un jeu de basculeurs, de courroies, de PSB, de fusibles, ... Bref, un atelier ambulant.

Or, je ne crois pas que ce soit vrai, sinon cela ferait bien longtemps qu'on ne verrait des Ducati que dans ds musées. Ils continuent même (tout comme KTM) à sortir des nouveautés !


Suffit de se promener sur le forum planete-ducati pour se rendre comte que c'est vrai...
La réputation vient réellement de quelque part.

Et on ne peut pas les accuser de mauvaise foi.

avatar Yin19 11-06-2021 13:03
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Merci pour toutes vos réponses complémentaires!

Je suis bien d'accord que chaque marque et chaque modèle peuvent avoir des problèmes, mais pour le coup d'après tout ce que j'ai pu entendre et lire, le moteur 790 était quand même un nid à problème, avec 3 ou 4 petits soucis très récurrents, couronnés par des difficultés à faire prendre tout ça en garantie.

Donc même si la moto c'est pas que du rationnel bien sûr, et que y'a des petits soucis techniques avec lesquels on peut vivre, c'est vrai que j'essaye de bien réfléchir à tous les soucis potentiels avant de me lancer, d'autant plus que ce sera pour 20% de balades et 80% de commuting !(techniquement il me faudrait un tmax lol, mais pas envie).

En somme je vais prendre le temps de peser le pour et le contre, mais je pense que je vais laisser tomber la 890 et me diriger vers un modèle équivalent japonais en étant un tout petit peu raisonnable dans ma démarche (p.... je vieillis en fait)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-21 13:04 par Yin19.

avatar A-Lain 12-06-2021 09:21
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Pour résumer.

Les KTM ne sont pas fiable si par fiable tu sous entends ne jamais rien faire. (ce qui me fait bondir car cela renvoie aux voitures ou le conducteur ne s'occupe de rien).

SI par fiabilité tu entends démarrer, partir, réaliser l'entretien, aucun souci.

SI tu acceptes que chez KTM :
Les amortisseurs sont de mauvaise qualité (j'ai lu plusieurs retours sur la faible tenue dans le temps de leurs amortos (WP ? c'est cela ? )

Que les dalles des écrans TFT ont manifestement un souci que KTM n'a pas su réglé (surement tjrs le même fournisseur ?).

Que tu peux avoir des soucis sur le moteurs (ce que je viens de lire ici)


Que la fragilité est accrue par l comportement de ses utilisateurs.


rien qui ne soit bloquant en fait.
Alors tu saura prendre tout le plaisir et trouver tous le bonheur que tu cherches dans ce modèle.

J'ai bien acheté une moto avec ABS en panne, puis changé le cardan + couple conique, opérations lourdes mais qui pour moi n'avaient rien à voir avec la fiabilité de la machine (ABS : erreur de conception, j'ai remplacé mon modèle 2006 par un modèle 2010 ou ces soucies avaient été corrigés et cardan : faute d'entretien).

Je ne considère pas ma moto comme fiable mais en attendant je ne me pose pas la question de savoir si elle va démarrer le matin ni si elle va tenir quand je parts pour 400 km.

Moto pas fiable : moto qui tombe en panne sans que l'on ait une solution de réparation définitive.

avatar waboo 14-06-2021 09:35
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
AnKoR
[...]ma KTM 790adv [...] fête bientôt ses 15 000km

Pour moi le vrai soucis chez KTM, c'est le SAV qui n'a pas suivi la montée en gamme ni la croissance des ventes

Ouais... ben 15 000 sans soucis, un an de roulage, pas de quoi pavoiser, c'est juste normal.

KTM n'est pas moins fiable que les autres européens, c'est globalement correcte. Et oui, leur SAV est perfectible.

Je pense que Triumph est une des marques EU les plus appréciables niveau pérénnité.

avatar AnKoR 16-06-2021 09:50
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Cela reste un ensemble d'exemples et pas une étude générale (impossible comme l'a dit HighSide) mais la réputation de fragilité chez KTM s'oppposait à une moto qui me plaisait bien plus que ses concurrentes. Aussi j'ai demandé aux concessions des essais, à mon garagiste indépendant et regardé les forums.
Déjà KTM se distingue en 2 : les anciens mono/bi qui comme tous consommaient plus d'huile que d'essence et qui ont perduré dans la gamme KTM et pas chez les autres. En outre, tu décales ta vidange de 5000km sur une Goldwing ce n'est rien mais sur un 690 c'est dangereux : normal. Quand tu croises avec ceux qui changent pneus et plaquettes rincés 'quand ils auront le temps' ça te laisse imaginé que les vidanges et autres suivent la même négligence.
=> dans ce cas, on prend des motos 'indestructibles' mais ce n'est pas le même comportement.

Des grosses galères telles des casses ou basiques mais immobilisantes, il y en a partout et c'est une question de malchance quand tu récupères ton modèle. On trouve des problèmes récurrents connus tel le compteur mais si ce n'est pas immobilisant, est-ce acceptable pour toi ?
En outre, si on parle de mauvais réglage à la valise du shifter par exemple et que cela se résout en 5min par la valise du concess', est-ce aussi acceptable ?
PS : ça dépend si le concess' est loin :-}

Oui, il faut que la moto te plaisait d'autant plus face aux autres qui 'au global' ont moins de risques d'avoir ces petits aléas. Comme rappelé dans un post ci-dessus, la fiabilité pour toi est-ce de toujours pouvoir rouler ou de ne jamais voir un garagiste ?


Avis perso pour la suite :
- selon tes 20% de 'balades', la 700 est-elle réellement trop petite ? En effet, je suis avec une 790 et une 125 en ce moment et franchement si je n'avais pas eu le duo et des 300km d'autoroutes, la 790adv serait une 390adv.
- si la 890 n'est pas un coup de coeur suffisant pour que tu acceptes de 'surveiller' ta moto, laisse tomber car si tu n'as pas de chance c'est un coeur brisé assuré.
- la MT09 est un bon choix mais la nouvelle version est améliorée sur tous les points autres que celui attendu. C'est toujours mon avis perso mais ça me fera justement attendre la suivante et en prendre une actuelle peu kilométrée (économies pour la suivante ou pour l'améliorer).
En outre si la moto est fiable, son comportement ne l'est pas pour tous. Essaie la MT10 et tu verras si la MT09 reste dans le haut de ta liste ou non.
- dis-nous aussi pourquoi les Street Triple, CB1000R, etc ne sont pas tout en haut de ta liste pour mieux cerner tes attentes.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-21 10:00 par AnKoR.

avatar Elise 17-06-2021 06:57
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Coucou,

J'ai eu une ktm 790 de 2019 avec 1600km au compteur... Je l'ai eu 10 jours... 1000km... 4 pannes.

No comment.. Et quand j'ai commencée à râler... Le concessionnaire me sort:
"ah bah oui mademoiselle... Si vous vouliez du fiable, il ne fallait pas prendre une ktm"

Bref, sav à fuir en plus de la fiabilité.

Chaque personne que j'ai connue avec un ktm n'ont eu que des problèmes. :/

avatar waboo 17-06-2021 08:20
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
Elise
Coucou,

J'ai eu une ktm 790 de 2019 avec 1600km au compteur... Je l'ai eu 10 jours... 1000km... 4 pannes.

No comment.. Et quand j'ai commencée à râler... Le concessionnaire me sort:
"ah bah oui mademoiselle... Si vous vouliez du fiable, il ne fallait pas prendre une ktm"

Bref, sav à fuir en plus de la fiabilité.

Chaque personne que j'ai connue avec un ktm n'ont eu que des problèmes. :/

Mouais... J'y crois pas trop.

En fait...

avatar fift 17-06-2021 10:29
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le type de problème rencontré.

Pour faire écho à la discussion un peu plus haut, était-ce des pannes immobilisantes ou des soucis type dalle fissurée ?

avatar Tobito96 17-06-2021 10:59
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Hello,

Perso, j'ai une 790 duke de 2019, et pour ma part je n'ai eu aucun problème.

J'ai passé la barre des 12k Km l'année passée et vraiment aucun souci de mon côté.

Je fais une révisions par année au concess pour la maintenir à jour et si non et bien l'entretient de la chaîne après chaque 2-3 sorties.

Il y a pas mal de problème connu comme dit plus haut, mais de mon côté RAS, en plus d'être une moto super fun à rouler sur nos belles route de suisse je trouve cool car on n'en croise pas partout :)

Concernant la 890, je n'ai pas plus d'info concernant sa fiabilité, j'ai pu testé cette bécane et c'est tout aussi fun que la 790.

Si c'est vraiment ce qui te fait rêver et bien fonce ;)

En espérant avoir pu aider !

V.

avatar Elise 17-06-2021 12:58
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Alors, j'ai eu dans l'ordre, souci au niveau de l'accélération avec des trous.. Sur une moto à carbu j'aurais compris, mais la... Bougies semble t'il.

Ensuite, plus du tout d'écran...pratique comme tout.

Puis deux fuites de rayonnage... Réparation, et le lendemain idem..

avatar Lightning 17-06-2021 15:29
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Salut la miss,

C'est quoi une fuite de rayonnage ?

avatar fift 17-06-2021 15:55
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Je suppose une mauvaise étanchéité des rayons occasionnant une perte de pression des pneus ?

avatar Elise 17-06-2021 17:54
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Oui parfaitement ;) ..il ne s'agit pas d'une crevaison pour le coup.. Et obligé de retourner chez ktm pour faire la réparation...idem le lendemain matin.

D'ailleurs le lendemain matin, j'en ai profité pour leurs rendre leurs moto également.

avatar dood 17-06-2021 18:11
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

C’est des histoires comme ça qui grèvent une réputation.triste

Ça a des rayons une duke question

avatar Elise 17-06-2021 18:34
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

J'avais une 790 comme expliqué plus haut :)
Oui je t'avoue que c'est surtout le manque de considération de la marque et le fait que le concessionnaire cherche à se dédouaner qui m'a déçu.

Après je change de moto tout les 10 mois.. Tant pis pour lui, il a perdu plusieurs ventes avec moi pour le coup (il était multi marques, donc pratique pour moi)

Mais oui... Pour le coup je suis vaccinée ^^
Note que 2 semaines après j'allais en road trip avec une vingtaine d'amis..

Deux ktm dans le groupe, les deux en rade..

:/

Mais après je suis peut-être juste tombée sur le mauvais numéro.

avatar A-Lain 18-06-2021 09:49
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Et Mmmmm
Ducati a du mourron à se faire , ils vont se faire griller sur le fil de la panne.

Pourtant les comicité électriques c'est plus Italien qu'Autrichien.

Mais ce que je retiens en premier de tout cela est la notion de service.
Tellement important la notion de service !!

avatar Yin19 18-06-2021 10:08
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Merci beaucoup pour vos retours, ça m'aide bien!

Notamment Ankor effectivement j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble (forum, presse etc,) même si le fait de considérer un modèle si récent fait que les retours sont beaucoup moins nombreux qu'ils ne l'étaient sur la Duke 790.

Dans l'ensemble, de ce que j'ai pu glaner, c'est qu'à part les toutes premières séries, le moteur du 890 est plus fiable que celui des 790, dans la mesure où les 790 étaient entièrement nouvelles à leurs sortie car KTM est parti d'une feuille blanche, alors que le 890 en est l'évolution et corrige pas mal des défauts de jeunesses. C'est principalement pour ça que je viserais la duke 890 et pas l'ancienne 790 sur laquelle on trouve des ristournes sympas.
La street triple je ne l'ai pas encore essayée, j'aime bien le look, mais j'ai peur que ce soit chouette plutôt un peu plus haut dans les tours, et moins en ville. Mais on verra à l'essai! Et pour la CB1000 j'adore le look mais elle est plus chère, et surtout je me fais assassiner sur l'assurance. En plus de ça elle est un peu plus imposante, alors que je privilégierais un truc très léger et maniable.

Niveau service après vente, pour les retours que j'ai pu trouver, j'ai l'impression que le concessionnaire KTM de ma ville est sérieux, et qu'ils sont corrects dans la prise en charge. Mais c'est basé sur des "on dit" et des retours Google, et finalement le seul moyen d'en être sûr c'est de leur ramener la moto en rade et de voir :)
Mais ton expérience fais froid dans le dos Elise et j'espère que je passerais entre les gouttes si jamais je pars sur ce modèle. Je reste aussi globalement persuadé que tu as moins de petits pépins sur une japonaise que sur la KTM, même si effectivement tout dépend du pépin en question.

Alain effectivement je suis pas du tout attiré par le côté mécanique (si si on peut être motard et pas pouvoir saquer ça lol). Je nettoie et graisse la chaine, et dès qu'il y a quoique ce soit d'autre c'est chez le concessionnaire direct pour moi :) Donc pour moi devoir bricoler soi-même sa bécane entre les intervalles de révisions ce serait rédhibitoire.

Au final j'ai repris rdv dans la journée, et j'enchaine les essais des 4 bécanes que je vise, la duke 890, la street triple R, la Tuono 660, et la mt09 (l'essai sera sur la version SP mais ça me donnera quand même une idée assez précise).
En toute honnêteté à vous lire j'espère que c'est la Yam que je vais préférer car c'est la moins chère du lot et celle qui me rassure le plus en termes de vie au quotidien et sur du long terme.

Encore merci à tous!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-21 10:13 par Yin19.

avatar Yin19 21-06-2021 10:01
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bon, pour l'épilogue, et après nouvel essai "condensé" des différentes motos sur une même journée... j'ai signé un bon de commande pour la Duke 890 sourire

J'ai vraiment l'impression de conduire une 125cc, sauf que ça marche super bien! (en tous cas pour quelqu'un néo-A c'est top!). Il n'y a rien qui m'ait déplu au guidon de cette moto (à part les quelques touches de orange ça et là qui font un peu kéké, mais ça je peux vivre avec sourire ).
-La mt09 j'ai toujours un souci avec le look, je me sens un peu moins bien à son guidon que sur la ktm, et je trouve le moteur super, mais expressif un peu plus haut dans les tours (la première qui tire à presque 130kmh par exemple c'est clairement pas mon utilisation sourire ).
-La triumph est superbe, mais elle fait plus "vraie moto", on est un peu plus couché dessus et le moteur était surtout rigolo dans les tours aussi, et tracte moins que la duke à bas régimes.
-La tuono je la trouve belle à tomber par terre, c'est ma préférée en look, mais en comparaison des 3 autres le moteur manquait un peu de couple, et le concessionnaire était odieux (la moto est affichée à 10500 euros, mais il m'explique qu'il peut pas me la vendre à moins de 11000 car il doit la mettre en route et que c'est compliqué et ca prend du temps blablabla, et il consent "royalement" à m'offrir deux leviers noirs à 100 euros la paire, c'est tout).



Bref au final j'ai toujours un peu peur des petites emmerdes, c'est sûr, mais l'essai m'a convaincu que je m'éclatais quand même sensiblement plus au guidon de la Duke que sur les autres, surtout dans mon utilisation. Le concessionnaire a été sympa, m'a offert quelques trucs, et du coup elle me plait tellement que je crois que je suis prêt à m'embêter potentiellement un peu plus sur l'entretien etc...
Mais j'espère quand même passer entre les gouttes, et que cette mise à jour du moteur permettra d'éviter une partie des petits soucis de jeunesse du 790.

Merci encore à tous pour vos messages!
V

avatar nicoxj900 21-06-2021 10:49
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bravo, si c'est ton choix, c'est forcément le bon clin d'oeil

avatar A-Lain 21-06-2021 13:58
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Super !!

félicitations pour ce choix que tu ne regretteras pas.
profites en bien, fais toi plaisir et bichonne là.

avatar Master of Shtroumph 21-06-2021 18:02
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Félicitation !
N'hésite pas à faire un retour dans quelques mois concernant ton ressenti de la moto (en positif comme négatif ), ça m'intéresse, la fin de mon A2 approche super

avatar Did95 21-06-2021 20:54
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bravo. Il est à peu près certain que tu ne regrettera pas le plaisir que tu auras avec cette moto.
Soit juste très attentif à sa "santé ".
N'hésite surtout pas à nous faire part de ton expérience (autrement dit : à répondre à ton propre sujet...😉)

avatar inextenza 24-06-2021 18:03
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
Yin19
-La tuono je la trouve belle à tomber par terre, c'est ma préférée en look, mais en comparaison des 3 autres le moteur manquait un peu de couple, et le concessionnaire était odieux (la moto est affichée à 10500 euros, mais il m'explique qu'il peut pas me la vendre à moins de 11000 car il doit la mettre en route et que c'est compliqué et ca prend du temps blablabla, et il consent "royalement" à m'offrir deux leviers noirs à 100 euros la paire, c'est tout).

Ah oui, le petit twin est poussé pour sortir les 95ch, du coup, il faut cravacher, même si à priori elle a un rapport de transmission final plus court que sa frangine.

MDR le concess! :-} Si il savait à combien j'ai touché ma RS, il serait malade sourire (moins cher qu'une Tuono, tout compris)

avatar AnKoR 28-06-2021 12:05
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Le rayonnage sur une Duke ? Ce n'est pas des jantes à bâtons ?!
Le compteur défaillant... KTMfrance ne voit officiellement pas de quoi tu parles furax
Dans les histoires noires, j'ai au choix à moins de 20 000km des embrayages morts, une boite de vitesse ou un moteur. Quand on n'a pas de chance...

Le 890duke est une excellent machine et bien née (j'entends dans le fond "pour une KTM" ) d'après les premiers retours que j'en ai eu malgré que ce soit surtout de la dukeR. Tu te feras ainsi ta propre expérience.

Quelques trucs perso :
- j'utilise le mode pluie en ville pour gagner en souplesse et faire la différence avec les 'balades'.
- pour la protéger à l'arrière, KTM a des tampons sur les calepieds passager qui font le job. Les paremains KTM avec barre d'acier s'occupent de l'avant. Testés et approuvés.
- j'en avais marre de pousser la moto, graisser la chaîne, pousser, graisser, etc, puis faire régler la tension avant un roadtrip et trouver de la place pour la bombe dans un sac déjà plein. A 180¤ la béquille centrale, je suis parti sur un graisseur de chaîne avec accéléromètre. J'en suis très content et retrouve ce qu'on m'a vendu, mais ça ne fait que 10 000km.
- la selle confort KTM est bien mais pas ouf pour le prix. Un artisant-sellier peut en outre laisser le pilote en 'arsouille' et le passager en 'canapé'. A réfléchir si la question arrive pour toi.

avatar coxecab 20-07-2021 11:29
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Étonnant… dire que la 790 est deja ancienne ..c est juste énorme et en dit long sur le marketing et la fiabilité des produits de consommation jetable..
Sinon mon expérience ktm sous garantie chez un concessionnaire de Grasse se resume a un zéro pointé..
Tendeur de chaine de distribution bruyante a bas et moyen regime.. moto 3500 km ..!
les gars patron y compris me médisent qu il faut changer le tendeur hydraulique plus vidange filtre ..
Et que ma moto ayant dépassé de 15 jours les 1 ans de révision obligatoire… (3500 km je rappel ) ce n était donc pas pris du tout du tout en garantie.. yess..!
Je sors de cet entrepôt d escrocs qui m ont pris piur un naîf et c.. et je file dans les forums et tuto ..ou le problème de tendeur de distribution est parfois évoqué ..et résolu tres simplement..
Une fois fait en sortant facilement puis le nettoyant scrupuleusement celui ci le problème fut résolu..

Donc énorme gain de temps et d argent..et j ai fait une croix définitive sur Ktm ..
se faire arnaquer par une concession qui aurait changer le tendeur.. et encore..!! L huile le filtre la MO .. le délai des travaux car en plus le rendez vous était sous quinzaine..
Pour un nettoyage du tendeur hydraulique qui prends exactement 10 minutes.. ou 15 par un totale débutant..

moto revendue ensuite. Fini les motos orange DDE .. Vu que ce concessionnaire n est pas le seul a poser problème.
Bon vent et bon courage

avatar Eric Dadol 23-08-2022 15:32
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Bonjour ,effectivement j ai eu deux 790 et c est une catastrophe la première moteur mort a 12000km la deuxième la liste des problèmes serait trop longue.
J ai maintenant une 890 qui a 10000km joint de cache culbuteurs déjà changé deux fois à part rien d autre.les plastique sont vraiment minable et se raye facilement.
A part ça cette 890 est un vrai plaisir après 40 ans de moto c est la meilleure que j ai eu au niveau dinamique

avatar Le Blatty 25-08-2022 14:08
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

@Master of Shtroumpf, j'ai une 690 duke tout à fait étanche pour le coup, pas de soucis d'incontinence huileuse, quant à l'écran fissuré aucune idée, j'ai pas d'LCD.
Mais j'ai jamais eu de problèmes avec. Avec un entretien fait correctement par un pro régulièrement, ça minimise les chances d'avoir des soucis c'est sûr..

avatar FLMA9 21-03-2023 02:14
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Arrête d’écouter les gens et régale toi, c’est que du bonheur cette 890 duke r.
Il y a quelques points mineures que j’ai rencontrer avec celle ci et corrige en garantie par des pièces résolvant le problème , notamment le joint de cache culbuteur.
Tout les autres problèmes sont même plus mineures (buée compteur quand stocker avec trop d’humidité) qui ne persistent pas et que j’ai eu sur d’autres motos japonaises justement.
Si tu l’entretient correctement , tu n’aura aucun problème mis à part celui de ne pas arreter de faire des détours pour prendre des routes à virages, ce qui te coûteras certe plus chère en essence 😁.
Je tiens à préciser que je connais bien ce modèle, j’ai la 2021 achetée neuve (début année)et aussi fou que ça puisse paraître, apres 61k km,0 problèmes.
Je l’utilise pour tout , aussi bien pour aller au travail qu’en balade,même parfois pour aller acheter le pain.
Bref, si elle te plaît , fonce les yeux fermées.
Ceux qui se plaignent de cette moto n’ont sûrement pas les moyens de se la payer , cependant , la faute de budget ne doit pas impliquer la médisance.

V 🏍

avatar kernel62 21-03-2023 08:30
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

T'inquiète pas, tu n'avais pas besoin de t'inscrire juste pour répondre à un vieux message dont tout le monde s'en fout. Oui elle est jolie ta duke.

avatar fift 21-03-2023 08:32
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
FLMA9

Ceux qui se plaignent de cette moto n’ont sûrement pas les moyens de se la payer , cependant , la faute de budget ne doit pas impliquer la médisance.

A priori, y a quelqu'un qui se plaint juste au-dessus et qui a eu les moyens de s'en payer deux gnarf.

kernel> jolie, jolie, ça reste une KTM quand même ange


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-23 08:33 par fift.

avatar FLMA9 21-03-2023 12:19
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Oui des 2008 peut-être , moi je parle des récentes, celles qui sont fiabilisées…
Un collègue a un duke 690 de 2009 et effectivement il a eu quelques gros frais ..mais le 890 r ne date pas autant et post 2018 en tout cas , il est bien plus fiable qu’il suffit de l’être pour une moto sportive.
Tout comme les nouvelles ducati d’ailleurs, elles sont plus fiable qu’une s1000rr c’est dire …Bm ayant pourtant toujours été gage de fiabilité dans son ensemble.
Et oui effectivement, elles est belle cette 890 duke r , du moins bien plus que cette nouvelle mt09 à chialer et ce z900 sans âme..
Il n’y en a peut-être qu’une que je pourrais placer à ce niveau caractériel , et ce serais la 765 rs triumph..
Les généraliste sans âme qu’on voit sortir chaque années ne donne pas autant le sourire que ces deux motos,ce sont des 4cylindres comfortables et ennuyeux je trouve pour ma part.
Petit pensée à la tracer 900 qui a le 3cyl crossplane qui marche comme jamais mais qui ne déclenche qu’une émotion sur 10 minute tellement le moteur a des courbes linéaires…

avatar kernel62 21-03-2023 13:05
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Tu t'es inscrit juste pour troller c'est ça ?

avatar fift 21-03-2023 15:55
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
FLMA9
Oui des 2008 peut-être , moi je parle des récentes, celles qui sont fiabilisées…


Des fois, ce serait bien de lire le fil avant de balancer des infos péremptoires :
Citation
Elise
J'ai eu une ktm 790 de 2019 avec 1600km au compteur... Je l'ai eu 10 jours... 1000km... 4 pannes.

Je peux aussi ajouter le cas d'un pote en 701 (ouais, ok, c'est Husky, pas KTM pipeau) bloqué à Orléans alors que nous nous rendions ensemble dans le massif central, à cause d'un récepteur d'embrayage défectueux.

(A noter que je ne risque pas d'être jaloux du prix d'une 890, hein ...)

avatar Mister 21-03-2023 23:28
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Citation
kernel62
Tu t'es inscrit juste pour troller c'est ça ?

Oh ben si, quand même… C’est sympa de parler de sa moto. 😜

Bon ben sinon, même si mon avis n’intéresse personne, je ne crains absolument pas la fiabilité de KTM parce que je les trouve toutes moches. À part peut-être la nouvelle 790 (blanche, hein !! Parce que la noire est moche) qui fait enfin le lien entre le réservoir et le phare. C’est vraiment la seule que je trouve esthétiquement acceptable.
Mais j’irais quand même bien tester un truc genre 1290. Il parait que c’est tellement inexploitable que s’en est génial. Faut que je sache !!

avatar FLMA9 22-03-2023 00:47
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

Je suis justement depuis peu possesseur du 1290r suite à la reprise garage de ma 890 r justement (reprise pour des broutilles forcément avec quasiment 70k km),et je la regrette déjà…
Tout juste exploitable en mode street et franchement bien moins amusante que la 890r car trop flippante.
Alors oui, c’est jouissif les 100 premiers km, avant de commencer à te faire peur à chaque sortie de virage…
Elle fait tout trop , et trop c’est l’ennemi du bien..’je l’a vends sur lbc si des intéressés d’ailleurs , elle n’a que 3500km et est de fin 2022.
Je me rends cependant compte que je ne donne pas spécialement envie de l’acheter malgré la beauté subjective (même simplement objective)de celle-ci😂

avatar Mister 22-03-2023 06:32
Re: Fiabilité des KTM Duke 890

J’ai récemment posé les fesses sur une S1000RR 2023 pour pas mourir idiot (ou mourir intelligent 😅)
Même constat: tout trop. Les pieds trop hauts, la tête trop penchée, le freinage et le moteur trop puissants… Bon, c’est un truc de piste avec des rétros et des clignos, mais j’ai mieux compris et accepté le concept qu’avec la S1000XR qui m’avait ennuyé. Faudra que je teste le Roadster.

La 890 doit effectivement être le bon cheval. Radical mais exploitable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter